Les discussions
Délai (en années) pour assigner un employeur
Bonjour, J'ai travaillé pour un employeur entre Décembre 2006 et Aout 2007. Ce même employeur me dois des heures supplémentaires impayées ,que je v...
Combien de temps l expert envoie le rapport à l'employeur
Bonjour, J'ai eu un accident de travail apres 3mois d'arret j'ai toujours mal j'ai vu un expert qui me demande de reprendre mon travail avant la fin ...
Mon employeur souhaite négocier mon départ...
Bonjour, Je travail depuis 6 ans à l'étranger avec un contrat français (statut cadre). Mon employeur ne souhaite pas faire la demande de renouve...
Comment demander à l'employeur de mettre fin à la période d'essai
Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle et ai retrouvé un travail (cdi) sans m'inscrire aux assédics. Le poste ne me convient pas je désire ...
Besoin d info pour attaquer mon employeur
Bonjour, Mon concubin souhaite attaquer son employeur pour diverses raisons car cela ne se passe pas bien du tout et il s en rend malade. Tout d abo...
Probléme avec mon employeur
Bonjour, Je suis assistante de vie dans une association et c'est l'enfer. Ma patronne se croit tout permis. Elle ne respecte pas ma vie privée, ell...
Ma patronne a refusé ma demande de rupture
Bonjour, je travaille dans une parfumerie depuis plus de 2ans et je sais que je n'evoluerai pas ici. j'aimerai quitter mon cdi car J'ai comme projet...
Aidez nous svp problemes avec l'employeur !!
Bonjour, Voila, mon amie travaille chez un discounter, elle est caissière mais elleet également en rayon. Hier alors quelle était en réserve, en rev...
Mon patron m'oblige à signer un nouveau cdi
Bonjour, Cà fait 2 ans que je suis en CDI à plein temps mais mon employeur veut que tout son personnel resigne un nouveau CDI qui annule et remplace...
Conflit patron mutuelle
Bonjour, j'ai été licenciée en juillet dernier de l'entreprise dans laquelle je travaillais. hors à l'époque mon patron m'avait demandé de souscri...
Mon patron peut elle mettre une mise a pied pendant mon accident de travail
Bonjour, J'ai etai en accident de travail pendant 10jours j'ai reprise le travail sous reserve ( car mes soin ne sont pas terminer) je suis convoq...
Inaptitude, problèmes avec le patron
Bonjour, J'espère trouver une réponse sur ce forum. Voilà, je travaille en tant que coiffeuse dans une Sarl de "Tchip coiffure" Récemment, il y a ...
Patronne abusive
Bonjour, j'ai travaillé une deux semaine pour une sociétés, j'était en période d'essaie de deux mois après cela en vue d'un cdi je n'ai encore pas s...
Mon employeur baisse mon salaire d apprenti
Bonjour, j'ai 16 ans je travaille dans une chaine de restauration ,et ma responsable me fait partir plus tot quan il y a moin de travail (des fois 1...
3 jours offerts non donnés par l'employeur
Bonjour, je viens d'être papa d'une fille. j'ai fait une demande de congé de paternité dans les règles (lettre recommandé, dates respectées..) j...
Le patron at il de droit impose les vacances
Bonjour, Moi , j'ai mon patron qui nous impose 1semaine de vacances car nous avons pas de travail a t'il ui ou non le droit les faire?
Remboursement carte orange par patron
Bonjour, et merci d avance il n y a plus de boulot pour moi au travail et je n ai toujour pas ma lettre de licenciment mon patron doit t il encore me ...
Mon patron m'impose des congés que je cumul pour l ete 2011
RésoluBonjour, mon patron me licencie economiqument il na plus de travail pour mois sauf que je suis pris en otage ,je n ai pas eu de lettre de licenciment ...
Mon derniere employeur ne veux pas me payé
Bonjour, j'ai travailler en tant que serveuse en extra pendant 2mois et demi alors que j'avais un contrat de travail a durée déterminé de 4mois. ...
Les droits des patron pour les rtt
Bonjour, mon patron à t'il le droit de m'imposé 15 jours de RTT dans le même mois ? ne doit il pas les répartir sur chaque mois ? merci
Changement de l'employeur pendant la salarié
Bonjour, Je suis salarié depuis 6 mois dans une entreprise qui m'a fait le changement de statut, je voudrais savoir si j'ai le droit de changé l'ent...
Employeur d'assistante maternelle
RésoluBonjour, J'ai engagé une Assistante maternelle au 1er septembre 2010, sur une base de 40 semaines dans l'année et de 30h par semaine. Le 29 mars ...
Demande démission cdd par employeur
Bonjour, J'ai été embauchée le 1er février en CDD à terme imprécis pour un remplacement de congé parental. J'ai un problème médical qui s'est décl...
Invalidite obligations vis a vis du patron?
Bonjour, apres 3 ans de maladie je suis en invalidite mais toujours sous contrat avec mon employeur. quelles sont mes obligations vis à vis de lui ...
Démission et congés de mon employeur
Bonjour, je suis employée de maison, en cdi depuis bientôt 2 ans, pour 2h/semaine. Je constate depuis l'an passé, que régulièrement mon salaire ch...
Un patron a t -il ce droit?
Bonjour, mon employeur veux me rallonger ma periode d'essai d un mois...il etait convenu deux mois qui ont été effectués....aujourd hui il m annonce...
2 employeur en même temps
RésoluBonjour, je viens de négocier avec mon employeur une rupture conventionnelle de contrat et entre temps j'ai trouvé un nouveau CDD. est ce que je p...
Attestation d'employeur
Bonjour, Je suis en confli avec mon employeur et il me faut une attestation d'emploueyr. Par quel autre moyen pourais-je avoir une attestation d'...
Cherche solution vis a vis d'un employeur
RésoluBonjour, Je suis commercial dans l'automobile (vendeur de voitures pour etre plus précis), depuis la fin de la prime a la casse mes résultats sont...
Faute inexcusable de l'employeur
Bonjour, je suis reconnu en MP j'ai fais une demande de faute inexcusable le premier rendez-vous en conciliation ni l'employeur ni son avocat n'est ...
Mon employeur ne me paie pas depuis 5 mois
Bonjour, nous sommes le 28 Mars et mon employeur (université) ne m'a pas payé depuis le mois de Novembre. que faire?
Attaquer son employeur 10 ans apres
FerméBonjour, est ce que je peu attaquer mon ancien employeur 10 ans apres mon licenciement
Probleme avec mon patron.........suite
FerméBonjour, pourquoi le licenciement pour absence injustifier peut etre assimiller par les assedic comme demission ? surtout si j ai bien lettre re...
Probleme avec mon patron ........
Bonjour, je vous explique mon cas je suis en maladie jusqu au 31 mars pour raison personnel voila je travail dans un restaurant qui ne marche pas je...
Mon employeur veux me liciencé
Bonjour, je suis en arret depuis plusieurs mois, mon employeur ma envoyer une lettre pour me liciencé. que dois-je faire pour que mes droits soit...
Classification plusieurs employeurs nettoyage
Bonjour, Je travaille depuis 10/2010 en cdi à mi-temps(20h/semaine) pour une entreprise de nettoyage, ma classification est AS 1. Je viens de tro...
Probleme restauration avec patron
Bonjour, tout d'abord je m'appel maxime et je suis cuisinier dans un petit hôtel restaurant qui dispose de 30 chambre ou j'ai effectuer mon bac pro...
Salaire non versé par mon employeur. solution
RésoluBonjour, J'ai travaillé l'an passé pour une agence d'intérim et j'ai réclamé à plusieurs reprises (verbalement) le paiement d'une journée d'invent...
Diminution du temps de travail par l'employeur
Bonjour, Je suis actuellement à temps plein sur 35 h (convention collective 51 des établissements médico-sociaux) Mon employeur souhaite diminuer mo...
Abondon de poste abus employeur
RésoluBonjour, je vous explique la situation mon mari a été embauché dans le batiment pour un CDD de 3 mois (mai juin juillet), après quoi il a au la pro...
Mon ancien employeur me refuse un poste après rupture conventionnel de conrtat
Bonjour, Ayant travaillé plus de 10 ans dans une grande entreprise j'ai été remercié en juillet 2009 par le biais d'une rupture conventionnel de c...
Mon employeur ne me paye pas
Help me - Pleaaase En CDI depuis 15/08/2010 - mon employeur n'a pas payé mon salaire d?aout - janvier et fevrier et bientot mars. Combien de temps d...
Clause de non concurrence dispense employeur
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire court pour résumer au mieux ma situation à ce jour. Suite à la mutation de mon compagnon, j'ai fais une demand...
Conseil prud homme et harcelement moral par l'employeur
Bonjour, fau t'il des preuves pour harcèlement morale au travaille sachant que je travaille seul avec l'employeur et ses 2 fille, une serveuse e...
Calcul de l'ursaff pour les employeurs d'assisstante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle.Depuis janvier 2011,les parents qui emploi une assmat doive avancer les cotisations de l'ursaff .J'habite en zo...
Conges payes decides par l'employeur
Bonjour, je viens de finir un CDD à 24 h par semaine et l'employeur me propose un CDI temps plein, genial dirait t on enfin pas tant que cela........
Condamnation d'un employeur
RésoluBonjour, Un ancien de mes employeur à été condamné par une cour d'appel, aux dépens de première instance et d'appel, à me verser une somme pour u...
Rtt employeur
Bonjour, Mon empoyeur me demande de venir travailler le jour de mon RTT, quelle est ma rénumération par rapport a ce jour ou je suis sencée rester c...
Suite a un oubli de pointage, l'employeur a t'il le droit de me retirer de l'arg
Bonjour, L'employeur a t'il le droit de me retirer du temps de travail suite à un oubli de bagdage sur la pointeuse? Merci pour votre réponse.
Mon employeur ne me donne pas de travail
Bonjour, je me tourne vers vous car je suis ans une impasse. Je m' explique, j' ai signé un CDI le 06/02/2009 à temp partiel dans une entreprise de n...