Les discussions
Mon employeur est il dans son droit?
Bonjour, Je travail depuis peu dans le commerce, il y a quelques mois mon employeur me demande un papier qui m'aurai été donner par la medicine du t...
Participation de l'employeur à la mutuelle
Bonjour, Pourriez vous m'indiquez, le taux maxi et mini de la participation de l'employeur sur les cotisations des mutuelles salariés. Merci
Mon patron medemande de le rembourser
Bonjour, je suiS en cdd depuis septembre 2010 avec un contrat etabli sur 169 heures, mon patron au jour d aujourd hui me réclame le remboursement de...
Ancien patron employait au black que faire
RésoluBonjour, je m'explique, mon ancien patron employait quand je travaillais dans sa société des membres de sa famille sans les déclarer, des mineurs,...
Mon patron a til le droit???
Bonjour, voilà notre histoire! En couple depuis bientot deux ans, nous essayons de faire notre premier petit bout depuis aout 2011. Il y a peu...
Complement employeur
Bonjour, je suis en arret depuis 8 mois maintenant et jaimerais savoir comment foctionne le complement employeur. selon ma convention collective le...
Je passe au prudhome avec mon ancien patron
Bonjour, voila je me permet de poster cet question car je suis bloquer dans mes demarche voila je passe au prudhome mon jugement s'effectue le 23 mai ...
Problèm mutuelle obligatoire de mon employeur
Bonjour, voila je suis embauché depuis le 15 Janvier 2011 et mon employeur a une mutuelle obligatoire pour tout ses salariés! or aujourd'hui tou...
Récuperer mon argent patron ayant mis la clé
RésoluBonjour, Comment recuperer mon argent de mon salaire mon patron ayant mis la clé sous la porte quels organismes puis-je contacter ? merci
Je conteste l'attestation de l'employeur
Bonjour, Mon contrat viens de se terminer j'etait en cdd du 18/07/2001 au 31/12/2011. Mon employeur ma envoyer mon attestion de pole emploi...
Mon employeur refuse de me payer ce mois !!!
Bonjour, Je suis dans le commerce et mon employeur refuse de me payer, alors qu'il y a eu du chiffre de réaliser, sous prétexte qu'il estime, qu'i...
Déménagement comment faire avec mon employeur
RésoluBonjour, je viens d'accoucher et je suis aller rejoindre le père de ma fille comme je suis toujours en congé de maternité donc j'ai pas encore sign...
Mon employeur a embauché ma remplaçante
Bonjour, Je suis salariée depuis 7 ans, je suis actuellement en congé parental depuis 6 mois. Ma remplaçante avait été embauché en CDD avec le même ...
Grossesse et changement d'employeur (préavis)
Bonjour, Ma femme est enceinte de 2 mois et va changer de travail. Elle honore actuellement son préavis de 3 mois avec son ancien employeur mais p...
Mon employeur a fermé son restaurant
Bonjour, Mon employeur a fermé son restaurant et licencié son personnel.Il denonce les indemnités repas soit 44 repas sur 22 jours travaillés.Es ce ...
Un patron peu t-il me refuser un rtt
Bonjour, alors voila mon problème, actuellement je suis salarié en CDI et je travaille dans une entreprise dont l'activité n'a rien a voir avec ma fo...
Mon patron veut changer mes horaires
RésoluBonjour, je travail dans les bureaux d'une entreprise de découpe en métallurgie depuis 11ans, avec des horaires dites "normales" 8h-12h 13h30-17h30....
Mon employeur ne me fournit plus de travail e
Bonjour, Une de mes amies, auxiliaire de vie, travaillait chez un particulier qui est son employeur. Depuis plus de 3 mois, celui-ci ne lui fou...
Refus par l'employeur de congé parentale
Bonjour, Mon mari souhaite prendre son congé parentale d'éducation et donc travaillé à temps partiel, c'est notre deuxieme enfant or son employeur l...
Puis-je attaquer mon patron?
Bonjour, j'étais en CDD jusqu'au lundi 23 Janvier et mon patron m'a demandé de revenir travaillé sans me faire signer de prolongation de contrat, il a...
Changement de patron dans une boulangerie
Bonjour toutes et tous Ma soeur travail comme vendeuse dans une boulangerie , son patron a vendu la boulangerie avec les ouvriers , elle a encore de...
Je pense que mon patron veut m'arnaquer !
Bonjour, Mon patron est venu me voir en me disant qu'il ne me rester plus qu'une semaine a travailler et qu'apres il me licencié car il n'y avait pl...
Convocation dans le bureau de mon patron
Bonjour, Aujourd'hui, samedi 4 février, Je viens de recevoir une lettre recommandée pour un entretien (avec mon patron) prévu le 13 janvier, pour ...
Plainte contre mon ex-employeur
Bonjour, Mon avocat me demande d'aller porter plainte contre mon ancien employeur pour faux et usage de faux . mais il veut que je porte plainte con...
Mon patron ne respecte pas mon contrat de 20h
Bonjour, J'ai un soucis, je suis en CDD de 20h/semaine, en restauration; aussi mon patron peine a respecter mes horaires, il me prévient à10h pour m...
Patron ne donne pas de travail
Bonjour, cela fait plusieurs fois que mon patron ne me contact pas pour me dire le lieux et l'heure a laquelle je dois me présenter pour travailler ...
Travail cdi et black meme employeur
Bonjour à tous, Depuis 2 ans je travail en CDI de 30h semaine pour faire des livraisons, quelque semaine après mon embauche mon employeur a voulu q...
Patron violent et droit de retrait
Bonjour, Mon patron me harcèle depuis 6 mois avec des menaces permanente sur ma santé. La semaine dernière il ne supportait plus le fait que je sois...
Mon ancien employeur sur mon cv
RésoluBonjour, Je me permets de venir poser ici une question quant à mon CV. De 1998 à 2000, j'ai travaillé dans une société à Paris. Nous avions un cl...
Mon employeur me fait attendre!
Bonjour, J attend toujours mon 2ème rendez vous chez le médecin du travail pour inaptitude depuis un mois. Mon employeur me répond que c est parce q...
L'employeur m'oblige à travailler - de 35 h
Bonjour, J'ai un contrat de 35 H soit 151,67 H mensuel depuis 2010. Suite à une baisse d'activité fin 2011, avec la modulation trimestriel il m'o...
Employeur malhonnête
Bonjour, Pour expliquer dans les grandes lignes, je suis en CDI depuis 2ans et demi,j'ai voulu proposer un CIF a mon employeur car j'ai un projet ...
Mon employeur me fait du chantage
Bonjour, mon employeur refuse de me donner mes fiches de paye et en plus de ça il me de mande de l'argent pour les avoir c'est de chantage
Mon employeur n'a plus de travail
Bonjour, Mon employeur n'a plus de travail pendant une semaine au moins et m'impose de prendre mes congés est ce légal ??? pour pas faire un chomage...
Urgent non déclaration de l'employeur
Bonjour, Pour résumé mon problème, en 2011 l'entreprise ds laquelle je travaillais a été rachetée et la personne qui a racheté ne m'a pas déclarée a...
Droit d'un employeur : abandon de poste
Bonjour, Je me trouve actuellement dans une situation particulière, je travail actuellement dans un lycée en tant qu'assistant d'éducation. j'ai u...
Ancien et nouveau employeur
Bonjour, Mon nouvel employeur me propose une rupture conventionnelle car son effectif est complet. Quelles peuvent être mes prétentions pécunières sa...
A l'aide employeur ne payant pas !!!
Bonjour, J'ai besoin d'aide !!!J'ai fait un apprentissage mais mauvaise entente entre mon ancien employeur et moi donc rupture de contrat avant les ...
Que risque t-on à dénoncer son employeur
Bonjour, Je voudrais savoir si je risque quelques chose en dénonçant mon employeur aux impôts ? Il faudre régulièrement en payant des fêtes à ses...
Mon patron ne m a pas payé mon salire de janv
RésoluBonjour, voila ma situation,je sui entrée dans une petite boite (le patron une secretaire et moi en tant qu assistante de direction) a mois de juille...
Congés imposés par mon employeur
Bonjour, je suis auxiliaire parentale ( garde d enfants a domicile ) depuis plus de 2.5 ans, mon employeur m'imposent tous mes congés, a t il le droit...
Employeur dde ne plus venir travailler
Bonjour, Vendredi 13 matin mon employeur m'a demandé de ne plus venir travailler et d'établir une feuille de congés datée de déc. 2011 car dans l...
Mon employeur ne m'a pas payer.
Bonjour à tous, voila j'ai été embauché pour un CDD de 3 mois le 31 octobre 2011, le 5 décembre, j'ai abandonner mon poste(j'ai démissionné), ma fau...
Je suis enceinte et mon patron ne me paye pas
Bonjour, est-ce-que quelqu'un peut me renseigner car je suis tombé enceinte au mois de juillet et je devais arrêter de travailler le 1 février mais su...
Employeur baisse nombre de tickets restaurant
Bonjour, Notre employeur a décidé de baisser le nombre de tickets restau par an (on passe de 20 tickets par mois (août exclus) à 18). On perd ains...
Litige avec employeur étranger
Bonjour, j'ai travaillé pour une école de langues en Italie comme professeur de français d'avril à juin 2011. J'ai cessé ce travail car j'ai dû rentr...
Fausse déclaration employeur à l'urssaf
Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver quelques renseignements. Cela fait maintenant depuis Avril 2011 que je suis en procédure contre mon e...
Suspension indemnités / contrôle employeur
Bonjour, Je suis en région Rhône-Alpes. Je suis en arrêt de travail depuis un mois, j'ai eu un contrôle médical employeur. Le médecin qui est venu...
Des frais pour l'employeur?
Bonjour, Mon conjoint souhaite faire une rupture conventionnelle pour s'assurer d'avoir le chomage au cas ou lors de notre changement de région il...
Arret de travail 1 employeur sur 2
Bonjour, je suis actuellement enceinte. Je travaille dans 2 entreprises différentes avec 2 postes complétements différents. Je suis graphiste dans u...