Les discussions
Mon employeur me retire des cp
Bonjour, Je viens d'avoir la surprise en regardant ma dernière fiche de paye que j'ai pris des congés payés ce mois ci, or j'ai travaillé tous les...
Employeur fait appel
Bonjour, pouvez vous m'éclairer s'ils vous plais j'ai gagné mon procès aux prudhommes, mon employeur a fait appel ca veut dire que je serai ni payé pa...
& quand c'est l'employeur.....
Bonjour, Je m'apelle Mia,j'ai pris un congé sabattique de 11 mois en 2011. Je dois reprendre mon travail le 1er Février 2012,mais je ne souhaite pl...
Pblm employeur
Bonjour, voila j'ai des problemes relativement important avec mon employeur penal prud'homme j'ai depuis 6 ans un camion a ma disposition car je li...
Inaptitude et changement d'employeur
RésoluBonjour, J'ai 59 ans. Après un arrêt maladie,(le seul en 6 ans) la médecine du travail m'a mise en inaptitude depuis le 14/12/11 et je viens d'être e...
Conflit avec mon ancien patron
Bonjour, j'ai un souci , j'ai envoyer ma lettre de démission a mon patron . sur le courrier ma date était du 1 janvier 2012 mais mon patron a rempli...
Denoncer mon ex patronne
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour denoncer mon ex patronne sans qu'elle sache que ce soit moi. Car tout le black elle le gard...
Mon patron me propose une somme pour arreter
RésoluBonjour, voila pour la seconde fois et surement derniére fois!! J 'ai mise mon employeur aux prud'hommes , je lui réclame 25000 euros, j'ai de sérieu...
Conflit avec employeur
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux être sançtionner car je répond a ma direction bien sur sans insultes, que jignore ma directrice, mais quand e...
Vacances imposées par l'employeur
Bonjour, je suis actuellement en BTM. Mon patron a-t-il le droit de m'imposer une semaine de vacances (du 26 décembre inclus au 30 décembre inclus) la...
Poid lourd et fimo par l employeur?
RésoluBonjour, je travail comme chauffeur demenageur! mon employeur ma fait passer mon permis poid lour il y a 1 an et demi! sans la fimo. je conduit don...
Cdd prolongé puis rupture par l'employeur
Bonjour, J'ai effectué un CCD de 3 mois du 05/09/2011 au 04/12/11, au terme j'ai refusé la transformation en CDI mais j'ai proposé la prolongation...
Problèmes, problèmes avec mon patron!
Bonjour, je vais essayer d'expliquer mon problème de la façon la plus simple sachant que c'est tellement compliqué que je ne sais pas par où commencer...
Refus de congé parental de l'employeur
Bonjour, Mon employeur refuse mon congé parental car j'ai moins d'un an dans l'entreprise. J'ai accouché de jumeaux au mois de juin dernier. Il sa...
Pause de 10min refusé par employeur
Bonjour, voila je travail dans une entreprise qui nous a imposé de faire une heure supplémentaire par jour, je fait actuellement ces horaires 7h-...
Mon patron ne m'a pas fait signer de contrat
Bonjour,suite a un contrat interim mon patron m'a embauche il y a 1 an et 8 mois il m'a dit on va signe un contrat mes un jour la societe d 'interim m...
Refus rupture conventionnelle de l'employeur
Bonjour, Voila j'ai besoin d'aide. une de mes collègue de travail a de très gros problème "d'incompatibilité d'humeur" avec une autre salariée. ...
New cdd new poste et même employeur
Bonjour, actuellement en cdd pour motif remplacement congé maladie et surcroit d'activité. Je voudrais savoir: on me propose un nouveau poste...
Mon employeur me menace mais je suis enceinte
j'ai un soucis, voila je suis enceinte de 2 mois actuellement, j'ai confié cela à 2 collégues à moi. la collegue A ne s'entend pas du tout avec mon...
Mon employeur refuse la rupture conventionnel
Bonjour, je suis employé depuis deux ans dans la société,dernièrement suite à des désaccord avec mon employeur,je lui ai envoyé un courrier recomman...
Je suis enceinte est mon employeur respect pa
RésoluBonjour, je suis enceinte de 6 mois je commence a fatigué énormement a mon travail je devrait avoir le droit a une diminution de travail depuis mon...
Subit un problème avec son patron
Résolu/FerméBonjour, je suis en premiere année de bac pro commerce et mon patron veut casser le contrat , beaucoup de question me viennent et je suis tériblemen...
Mon patron ne ma pas payé depuis 3 a 4 mois .
Bonjour/Bonsoir, Je me présente je suis un apprenti cuisinier c'est ma première année de CAP , C'est un peu compliqué a expliqué je vais faire de m...
Non respect du contrat par l employeur
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'etre éclairée concernant mon contrat de travail. En effet j ai été embauché le 20 septembre en CDI pour réouv...
Avertissement de mon employeur
Bonjour, j'ai eu un avertissement par mon employeur en mai deux mille dix ; donc celui ci se trouve dans mon dossier que conserve l' employeur; combi...
Avantages employeurs
Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi et arrive en fin de droits au 31/12/2011. Je voudrais donc savoir si cette situation peut me permettre d...
Employeur ne rempli pas attestation que faire
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 1mois et demi , je n'ai toujours pas été payé par la sécu qui m'ont dit qu'il leur manqué l'attestation de...
Mon patron ne veut plus de moi
Bonsoir, j espere qu il y a encore des couche tard a cette heure la ^^ je vous explique mon cas il y a 2 semaine mon patron apres une dispute e...
Employeur qui se sert dans la caisse
Bonjour, J'ai une question. Je travail dans une école (en fait trois écoles) qui sont des associations. Nous sommes 10 salariés dont les contrat s...
Contrat de travail non honoré par l'employeur
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste en CDI pour un autre poste après signature d'un contrat de travail sans période d'essai. Mais le jour de co...
Lettre recommandée de mon employeur
Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur, me sanctionnant d'une mise en garde. Que cela signifie-t-il ? Merci de votre réponse
Mon patron m impose le caces
Bonjour, voila ma question je suis embauché en tant que soudeur je fabrique des enseignes a l atelier et mes collègues les installent sur chantier ...
Mutuelle employeur
Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière. Depuis 3 ans, j'adhère à la mutuelle de groupe obligatoire (convention Syneas) de mon as...
Mon patron a t il le droit?
Bonjour, Actuellemnt je travaille dans un magasin je suis responsable de magasin avec un statut employé mon patron ma fait un contrat de travail a...
Je veut savoir si mon patron a payer
RésoluBonjour, j'etais licencier par mon patron pour inaptitude mais comme j'ai des doutes je veut savoir s'il a payer les cotisation quelquun p...
Mon employeur ne me paye plus
Bonjour, Je travaille sur une plate forme téléphonique depuis 3 ans, depuis 1ans 1/2, mon patron a de gros problèmes financiers (retard de loyer, ...
Employeur refuse de me donner mes papiers
Bonjour, J'ai travaillé dans une société de Juillet a octobre. Pour le mois d octobre je me suis absenté sans motif et j ai reçu un trop perçu que ...
Employeur refuse
Bonjour, J'ai travaillé dans une société de Juillet a octobre. Pour le mois d octobre je me suis absenté sans motif et j ai reçu un trop perçu que ...
Problème avec mon employeur
Bonjour, je suis en congé parental jusqu au 27 novembre 2011 selon la caisse d'allocatins familiales pour les 3 ans de mon troisième enfant qui est né...
Duplicata attestation employeur pôle-emploi
Bonjour, Afin de me verser des allocation RSA pour une période de deux mois où j'ai peu travaillé, la CAF me demande une notification de droits ou -...
Mon patron a commis plusieurs erreurs
Bonjour, voila,je suis salarié depuis plus de 6 mois en CDI ,je n'ai jamais signé de contrat il a falsifié ma signature car il me la envoyé ,il m'...
Recours employeur
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement ,a propos d'une mise en incapacite du a un accident de travail quel recours ais je a l'encontre de l'emp...
Controle maladie par l'employeur
Bonjour, dès lors que mon employeur verse un complément de salaire , sans délai de carence, c'est à dire dès le 1er jours d'arrêt maladie, a t-il le d...
Mon employeur me demande de faire le ménage
Bonjour, Mon employeur peut il m'obliger à faire le ménage dans l'agence où je travaille ? Bien sûr, je suis ok pour nettoyer mon bureau, vider le...
Controle maladie employeur
Bonjour, merci à tous pour vos débuts de réponse ; en fait concernant ma question : l'employeur a t il le droit de me controler des le 1er jour de...
Nouveau patron et changement d heures
Bonjour, je travaille dans un restaurant et un nouveau patron sera en place au 1er janvier il me demande de faire plus d heures et je ne le souhaite p...
Pression de mon employeur
Bonjour, je travail pour un bailleur social et depuis 50 jours je suis en accident de travail par ailleur j ai créer mon entreprise de camion pizza ...
Insulte mon patron ma insulté de connard
Bonjour, j aimerai s avoir que risque mon patron car il ma insulté de connard alors que j ai j amais manqué de respect merci d avance et me laissé l...
Démission et changement d'employeur
Bonjour, Je travaille dans une boulangerie et j'ai donné ma démission hier avec un préavis de 1 mois donc je termine le 20 décembre : mais je change...
Délai légal de l'employeur à une lettre recom
Bonjour, Mon conjoint travaille à la POSTE et souhaite en partir par rupture conventionnelle, il a envoyé un recommandé avec ar le 25 août 2011 et...