Les discussions

Employeur qui se sert dans la caisse

Bonjour, J'ai une question. Je travail dans une école (en fait trois écoles) qui sont des associations. Nous sommes 10 salariés dont les contrat s...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2011 par
BarbieTM

Contrat de travail non honoré par l'employeur

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste en CDI pour un autre poste après signature d'un contrat de travail sans période d'essai. Mais le jour de co...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
caroledu92

Lettre recommandée de mon employeur

Bonjour, J'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur, me sanctionnant d'une mise en garde. Que cela signifie-t-il ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
Doudou383

Mon patron m impose le caces

Bonjour, voila ma question je suis embauché en tant que soudeur je fabrique des enseignes a l atelier et mes collègues les installent sur chantier ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
céd

Mutuelle employeur

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière. Depuis 3 ans, j'adhère à la mutuelle de groupe obligatoire (convention Syneas) de mon as...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
caroledu92

Mon patron a t il le droit?

Bonjour, Actuellemnt je travaille dans un magasin je suis responsable de magasin avec un statut employé mon patron ma fait un contrat de travail a...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Loulou

Je veut savoir si mon patron a payer

 Résolu

Bonjour, j'etais licencier par mon patron pour inaptitude mais comme j'ai des doutes je veut savoir s'il a payer les cotisation quelquun p...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
bihi

Mon employeur ne me paye plus

Bonjour, Je travaille sur une plate forme téléphonique depuis 3 ans, depuis 1ans 1/2, mon patron a de gros problèmes financiers (retard de loyer, ...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
Audrey

Employeur refuse de me donner mes papiers

Bonjour, J'ai travaillé dans une société de Juillet a octobre. Pour le mois d octobre je me suis absenté sans motif et j ai reçu un trop perçu que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
mistigri51

Employeur refuse

Bonjour, J'ai travaillé dans une société de Juillet a octobre. Pour le mois d octobre je me suis absenté sans motif et j ai reçu un trop perçu que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
maggs

Problème avec mon employeur

Bonjour, je suis en congé parental jusqu au 27 novembre 2011 selon la caisse d'allocatins familiales pour les 3 ans de mon troisième enfant qui est né...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2011 par
caroledu92

Duplicata attestation employeur pôle-emploi

Bonjour, Afin de me verser des allocation RSA pour une période de deux mois où j'ai peu travaillé, la CAF me demande une notification de droits ou -...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Bruno59

Mon patron a commis plusieurs erreurs

Bonjour, voila,je suis salarié depuis plus de 6 mois en CDI ,je n'ai jamais signé de contrat il a falsifié ma signature car il me la envoyé ,il m'...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
tania57

Recours employeur

Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement ,a propos d'une mise en incapacite du a un accident de travail quel recours ais je a l'encontre de l'emp...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
GCousin

Controle maladie par l'employeur

Bonjour, dès lors que mon employeur verse un complément de salaire , sans délai de carence, c'est à dire dès le 1er jours d'arrêt maladie, a t-il le d...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
medicat

Mon employeur me demande de faire le ménage

Bonjour, Mon employeur peut il m'obliger à faire le ménage dans l'agence où je travaille ? Bien sûr, je suis ok pour nettoyer mon bureau, vider le...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Jamese Bond007

Controle maladie employeur

Bonjour, merci à tous pour vos débuts de réponse ; en fait concernant ma question : l'employeur a t il le droit de me controler des le 1er jour de...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
maylin27

Nouveau patron et changement d heures

Bonjour, je travaille dans un restaurant et un nouveau patron sera en place au 1er janvier il me demande de faire plus d heures et je ne le souhaite p...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Loulou

Pression de mon employeur

Bonjour, je travail pour un bailleur social et depuis 50 jours je suis en accident de travail par ailleur j ai créer mon entreprise de camion pizza ...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
mizote

Insulte mon patron ma insulté de connard

Bonjour, j aimerai s avoir que risque mon patron car il ma insulté de connard alors que j ai j amais manqué de respect merci d avance et me laissé l...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
marionnette30

Démission et changement d'employeur

Bonjour, Je travaille dans une boulangerie et j'ai donné ma démission hier avec un préavis de 1 mois donc je termine le 20 décembre : mais je change...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
caroledu92

Délai légal de l'employeur à une lettre recom

Bonjour, Mon conjoint travaille à la POSTE et souhaite en partir par rupture conventionnelle, il a envoyé un recommandé avec ar le 25 août 2011 et...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
tania57

Mon employeur ne m'a pas payé mes vacances !

 Résolu

Bonjour, Alors voila, j'ai commencer à travailler le 12 septembre jusqu'au 5 novembre 2011. Je travaillais dans un établissement privé hors con...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
pierre

Jours de carence et multiemployeurs

Bonjour, J'ai deux employeurs, comment se passe-t-il en cas d'arrêt maladie par rapport aux jours de carence. J'ai été arrêtée il y a peu et chacun ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
maylin27

Absence contrat signé employeur salarié

Bonjour, j'occupe un poste de guichetier Western Union et commercial dans une entreprise depuis le 15 sept 11 (1mois et demi) et mon employeur ne...

18 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
tania57

L'employeur ne se présente pas à l'audience

Bonjour, L'employeur ne se présente pas l'audience, mais fait appel du jugement. Quelles peuvent être les suites ?

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
tania57

Abus de mon employeur

Bonjour, cela fait maintenant plus d'un an que je travaille dans une entreprise en informatique. Etant un peu au pied du mur à l'époque j'ai signé...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
caroledu92

Fin de cdd et silence de mon employeur

Bonjour, Je viens vers voir car je ne trouve pas de solution j'ai été appelée au mois de juillet 2011 pour faire un remplacement de 15 jours de ...

17 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
caroledu92

Mon employeur m'impose une mutuelle

Bonjour, Mon employeur au bout d'un an d'entretprise m'impose une mutuelle avec effet rétroactif d'un mois, la convention collective du personnel ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2011 par
Jessy23

Délai par l'employeur pour envoyer documents

Bonjour à tous et toutes, J'aurais aimé savoir quel étais le délai pour mon employeur de m'envoyer ou mettre à ma disposition à ma boite, les doc...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
quistador

L employeur refuse semaine cp

BONJOUR, j ai vraiment un soucis car j ai demandé une semaine de congés payer au mois de fevrier pour partir au ski mais mon employeur me le refuse, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2011 par
BarbieTM

Patron vs salarié voiture

Bonjour, Je suis plombier chauffagiste , salarié dans une petite entreprise de 30 personnes . Je travaille avec ma voiture personnelle (utilitai...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
Tony

Autorisation de travail de l'employeur

 Résolu

Bonjour, je travail dans l'otomobile en cdi 35h, je fais quelque heures en interime dans la mise en rayon 15h par semaine est ce que je doi demandé ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
tania57

Employeur abuse de cdd

Bonjour, Alors je vous expose ma situation, et j'espère que quelques personnes pourront m'aider, merci d'avance. Alors voila : J'ai été en CD...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
Loulou

Devoir ou non de dire au patron la véritée su

Bonjour, j'ai été reconnue travailleur handicapée dois je le dire au patron ou non. Peut-il me licencier

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
jfqld

Cumul de 2 emplois sans avertir les employeur

Bonjour, Je suis secrétaire dans le privé. Est til possible de cumuler deux emplois en restant dans les limites horaires légalles sans en avertir...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
julie

Employeur majeur protégé décédé

Bonjour, Mon employeur vient de décéder, mes salaires étaient versés par une association tutélaire de gestion, cette association m'apprend que mon s...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
caroledu92

Restitution clés à mon employeur

Bonjour, Etant en arrêt maladie courte durée, dois-je obligatoirement restituer le double des clés dont je me servais à mon employeur? Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
BarbieTM

L'employeur ne paie pas les sommes dues?

Bonjour, Mon employeur a été condamné à me verser par les prudhommes. -146 euros d'indemnité conventionnelle de licenciement -1433 euros d'ind...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2011 par
jfqld

Un pour cent patronal

Bonjour, Je voulais savoir si c'est obligatoire de travailler un an pour avoir le droit a un pour cent patronal

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2011 par
jfqld

Problème avec l'employeur de mon conjoint

Bonjour, Puis-je savoir si l'employeur de mon conjoint a le droit de lui demander 1200€ alors qu'il n'y a aucun preuves comme quoi cette somme lui a...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
tania57

Payer sa nounou si employeur en vacances?

 Résolu

Bonjour, Je sors d'un entretien avec la future nourrice agrée de ma petite fille. Coté salaire elle est mensualisée, congés payés compris dans le ta...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2011 par
christine

Mon ancien patron est introuvable...

Bonjour, Je vous expose mon problème, il y a plusieurs mois maintenant je suis passé devant les prud'hommes car mon ancien patron ne m'avait pas pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2011 par
micash14

Employeur ne donnant plus signe de vie

Bonjour, j'ai ete embauche en cdi avec 3 mois d'essai le 20 avril 2011 tout s'est a peu pres (malgre quelques difficultes a ma faire payer, ce qui m'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
tania57

Part salariale/part patronale mutuelle

Bonjour, je me pose une question concernant la répartition part salariale/part patronale pour la mutuelle, sachant que je suis apprentie. En effet,...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2011 par
jfqld

Mon employeur me fait transporter des espèces

Bonjour, je suis réceptionniste dans un hotel, mon patron a deux hotels ils sont distancés de quelques centaines de mètres. Jusqu'a il y a un an ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2011 par
Elo13280

Faute grave de l'employeur?? et chômage

Puis-je rompre mon contrat de travail (CDI) aux torts de l'employeur pour faute grave si celui-ci n'est pas cotisant à la médecine du travail ? Le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
inconnu déprimé

Employeur exige un caution pour l'uniforme

Bonjour, Ma femme est une réceptionniste, son employeur a exigé que tous les employés payer une caution de 150 euros pour un nouvelle uniform. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2011 par
jfqld

Concurence contre son ex patron?

Bonjour, voila le probleme que je vais vous exposer,nous somme 2 salariès d une entreprise sarl et nous souhaitons demissionner pour nous i...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2011 par
BarbieTM

Mon ancien patron ne me paie pas

Bonjour, Je fais suite à une ancienne question. Je reprends vite fait j'avais eu un accident avec la voiture de mon travail 2jours avant la fin de...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2011 par
caroledu92
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 6 457