Les discussions

Lettre avant de porter plainte contre societé

Bonjour, Tout est dit sur le titre, je veux prévenir une société avant d'entreprendre des poursuites judiciaire... merci de me dire si ma démarche...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
caroledu92

Refut de signé mon accident du travail

Bonjour, hier, lors d'une intervention sur un chantier, je me suis blessé à l'épaule. j'ai prévenu mon patron directement, mais continuer ma journ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Frizoteuze

Envoi de mail tardif et travail dissimule

Bonjour, Je suis commercial dans le domaine du bâtiment. Statut : ETAM Salaire fixe mais pas de comissions Aujourd'hui, cela fait deux ans que j...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
muratello

Litige documents fin de contrat

Bonjour, Embauché en apprentissage dans une petite entreprise artisanale, j'ai décidé de mettre fin à mon contrat 6 jours après la date de dé...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
maylin27

Disque de conduite

 Résolu

Bonjour, MON EMPLOYEUR ME RECLAME MES DISQUES DE CONDUITE SUIS JE OBLIGE DE LUI RENDRE MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
catof59

Demande de présence de travail pendant un congé paternité.

Bonjour, j'aurais une petite question concernant mon employeur. Il vient de me demander si je pouvais aller travailler demain et après-demain alors...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
jfqld

Abandon de poste

Bonjour, jai fait un abandon de poste quarre je suis seul a la plonge batterie 1300couvert trot dur

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Mister E

Victime de harcélement moral

Bonjour, Depuis quelques mois mon responsable me fait des reproches sur une partie de mon travail en me menacant de trouver une solution (donc dém...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
tania57

Plainte pour abus de confiance

Bonjour, à ma demande j'ai voulu diminuer mon temps de travail de 80 % à 60 % ce qui a été accepté par ma cadre. Par contre ma première paye (avec u...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
apicultrice

Sos on me soupçonne de malversation

 Résolu

Bonjour, Ce soir a la fermeture du magasin dont je suis responsable, le patron me fait comprendre qu'il a des doutes sur mon honneteté!! Ceci avec ...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Fraude assedic

Bonjour, notre entreprise vient d'etre mise en liquidation et on s'apercoit que notre patron qui est lui aussi salarie s'est double son salaire pile ...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marylou.

Couple dans un meme service

Bonjour, je travaille actuellement dans le commerce automobile, j'ai rencontré il y a un an la personne qui partage ma vie actuellement, nous travai...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
tania57

Salaire impayé depuis prés dun an

Bonjour, Au debut de lannée 2012 jai travaillé 2 mois pour une société.Javais en realite un cdd de 3 mois mais je lai rompuycar mon employeur ne me ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
tania57

Un directeur peut il porter un jugement sur son salarié

 Résolu

Bonjour, je travaille dans le milieu hospitalier lors d'un entretien annuel, mon directeur m'explique que je suis une personne cartésienne. pou...

15 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
doudou2106

Inegalité

Bonjour, Mon employeur verse en fin d'année une prime a certain salariés et des cheques cadeaux a d'autres pour une somme nette equivalente. Pour c...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
tania57

Heure supp et primes

Bonjour, mon employeur (ex employeur depuis un mois) ne m'a pas réglé mes primes de panier et de nuit. je lui ai donc fais une lettre recommandée apr...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
tania57

Jours de carences

Bonjour, Suite à une rupture de contrat conventionnelle le 28/09/2012, je me suis inscrit à pôle emploi début octobre 2012. J'ai 58 ans et 42 ans ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marylou.

Indemnités

Bonjour, J'ai effectué un CDD de 06 mois dans une pharmacie. A la fin du contrat, je n'ai pas reçu mes indemnités de précarité. J'ai continué à trav...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
marylou.

Souci avec fiche de paye

Bonjour, je souhaite savoir a qui puis je m'adresser pour montrer les fiches de payes de mon conjoints, car le patron dit lui avoir payé son 1er no...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
cathy15

Clause de non conccurence démission

Bonjour, j'ai donné ma démission à mon entreprise. La clause de non concurrence indique sur mon contrat l'interdiction d'exercer mon métier sur tout...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Heures de délégation

Bonjour, je voudrais savoir si un délégué syndicale nouvellement nommé par son syndicat repart avec un nouveau compteur ou repart avec celui de son ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
maylin27

Salarié en cdi d'une mairie

Bonjour, je suis salariée d'une mairie depuis 18 ans en qualité de directrice d'un centre d'hébergement touristique. Le maire a décidé de louer le s...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
praline44

Solde de tout compte et menace de trop perçu

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Cela va maintenant faire 5 mois que j'ai quitté mon entreprise (agence immobilière) et je n'ai toujours pas reçu mon so...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Cb94

Mis en congé d'office

Bonjour, ma question est J'ai été en arrêt de travail pendant 1 an,la médecine du travail m'a mis apte a temps partiel.Mon employeur m'a mis d...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
praline44

Non presentation de l'enfant

Bonjour, Je suis assistante maternelle, et je suis en preavis de licenciement. Mon employeur ne m'a donné l'enfant que 2 jours pendant la semai...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
alexandra68

Mon patron ne veut pas me payer

Bonjour, J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider car mon patron ne veut pas me payer mon salaire, je suis téléphoniste à domicile pour une société e...

9 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
PasdeBol

Litige pour non paiemant de salaires par rapport à un trop perçu

Bonjour, Je suis salarié pour 2 entrprises différentes mais gérées par la même personne et sur le même site. Je suis en arrêt de travail pour un pr...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
tania57

Trop perçu après rupture conventionnelle

Bonjour, J'aimerais votre avis, sur la marche à suivre, après avoir reçu une lettre de mes anciens employeurs... J'ai eu recours a une rupture co...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Oninepresley

Non présentation d'enfant

Bonjour, je suis assistante maternelle avec 2 agréments. J'ai moi même un enfant de moins de 2 ans qui me prend 1 agrément ,il me reste donc 1 agrémen...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
casimir06

Droit du travail

 Résolu

Bonjour, travaillant à temps complet ma direction m'annonce verbalement hier (vendredi) que je dois faire des heures supplementaires et travailler e...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
jeanclaude05

Pause imposée avant 6h

Bonjour, j'ai un soucis qui concerne egalement tous mes collegues, notre employeur actuellement nous laisse une pause dejeuner de 20 minutes, pour des...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
lena24000

Tps partiel

Bonjour, Je finis mon congé maternité le 31/12/2012, je suis allée voir mon patron pour lui demander d'accepter mon 80 % et il accepte mais refuse...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
marylou.

Refus de paiement mission ponctuelle

Bonjour, J'ai éffectué un évenement à Paris, sous contrat, d'une durée déterminée de 7h il y a 2 mois avec une Agence d'Hôtesses située dans le su...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Droits et Devoirs

Droit du travail

Bonjour, SI UNE PERSONNE PEUT M AIDER CELA ME PERMETTRAIT DE RASSURER MON CONJOINT. VOILA IL DOIT REPRENDRE SON TRAVAIL APRES 7 MOIS D ARRET MALADI...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
jfqld

Stagiaire ou titulaire fonction publique territoriale

Bonjour, je suis stagiaire depuis septembre 2011, je n'ai pas éffectué de stage d'intégration faute de ma collectivité, je ne suis pas passé en CAP ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Philippe86

Non respect

Bonjour, je suis paysagiste dans un haras et travail avec deux collégue qui pour moi n'ont pas de conscience professionelle, j'ai fait une remarque ...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
tania57

Entre 2 paroles, laquelle retenir ?

Bonjour, J'ai été placée en mise à pied conservatoire par mon employeur qui m'a appelée à mon domicile un vendredi soir pour me prévenir qu'il éta...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
SEMAI

Liquidation

Bonjour, notre patron nous a annonce debut novembre qu'il allait deposer un dossier de liquidation au tribunal de commerce ; depuis nous restons a l...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
tania57

Modification exceptionnelles d horaires

Bonjour, je travaille à temps partiel et mon employeur s absente ponctuellement les jeudis, au dernier moment. Il m impose (verbalement) de modifier m...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jfqld

Réévaluation de salaire : pas de paye ce mois-ci. est-ce normal?

Bonjour, Je travaille comme CDI dans une grosse boite Américaine implantée en France. En début d'année, j'ai eu une tendinite et un arrêt maladi...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
zachou

Délai obtention attestations + attestations eronnées à reception

Bonjour, Voici mon histoire, je vous remercie par avance de votre patiente pour lire mon récit et des réponses que vous pourrez m'apporter!! L...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
lylouhh

La poste imitation de signature

 Résolu

Bonjour, j'ai une question à vous poser qui m'inquiète mon mari est facteur, de temps en temps il signe les recommandés de certains clients afin qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Sorgin

Probleme avec mes heures sup'

Bonjour, Je suis nouvelle ici, et je ne sais pas vraiment ou posté mon problème.... donc après avoir étudier ma fiche de paye, j'ai remarqué qu'il ...

7 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
tania57

Prud'homme aide t il vraiment les ouvriers ?

Bonjour, ou bonsoir à tous ! je viens sur ce forum pour pas mal de questions juridique ! je viens d'envoyer mon employeur au prud'homme ! pour tel...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
festina41

Marre de notre responsable ! que faire?

 Résolu

Bonjour, Voila, nous sommes plusieurs employés d une structure qui fait partie d un groupe. Chaque structure a un directeur d exploitation. Notre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Sarahcroche

Mon patron ne veu pas m'enbaucher

Bonjour, Le patron de la societer de mon époux ne veu pas m'enbaucher car je suis marier avec mon époux . Et ça fait 4 ans que je suis en CDD avec ce...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
marylou.

Validation rtt

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de lumières sur la validation RTT par la hiérarchie. Il me reste 4 jours que j'ai positionné depuis le mois d'octobre pour la ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Changement d'horaire de travail

Bonjour, Je travaille en tant qu'IDE dans un EPHAD de 90 lits ( groupe international) Nos horaires ont été modifiés et validés par la di...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Sarahcroche

Cdd - rectorat - remboursement ij et maternité

Bonjour à tous, j'ai travaillé en cdd pour le rectorat de paris comme maitre auxiliaire. Mon contrat était du 01/09/2011 au 05/07/2012. J'ai été ar...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
emm75019

Travail 6 dimanches d'affilé

Bonjour, J'ai actuellement un CDI qui mentionne que je peux travailler 12 dimanches maximum par an. Je suis dans une jardinerie. Actuellement mon d...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
chiquefille
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 6 457