Employeur ne rempli pas attestation que faire

agathe39 - Modifié par agathe39 le 7/12/2011 à 23:35
 agathe39 - 8 déc. 2011 à 18:54
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis 1mois et demi , je n'ai toujours pas été payé par la sécu qui m'ont dit qu'il leur manqué l'attestation de salaire à remplir par l'employeur. sachant qu avec mes feuilles d'arret je leur ai remis mes 3 derniers bulletins de paye
Au telephone mon employeur me dit que ca a été envoyé depuis mon arrêt , pour mes 2 grossesse j'étais en arrêt maladie et la meme chose à chaque fois tout le monde se renvoye la balle , et lorsque c'etait moi qui fesait les demarches alors que j'etais malade que je devais prendre plusieurs bus et que je pouvais récupérer l attestation et l'emmener à la sécu la je recevais ensuite mes indemnitées j'ai l impression que cela vient de mon employeur ..
La c'est la deuxieme fois que j'envoie a mon employeur l'attestation à remplir ainsi que les enveloppe timbrées à l'adresse de ma sécu et toujours rien je ne peux cette fois ci pas faire toutes les démarches que je pouvaient faire avant car je dois me faire operer des genous et je peux plus rester trop longtemps debout ou me deplacer surtout avec 2 enfants en bas age et une poussette car j'ai aussi des bequilles pour marcher...
Je n'ai toujours pas été payé et je m'inquiete car je suis en debut de mois et tout les prelevements sont passés avec des penalitées par la banque car il n'y a rien sur mon compte et la secu encore aujourd hui me disent qu'ils ont rien reçu ....
Je ne sais pas quoi faire car je me retrouve tres embeter ...
Et j espere que les choses avance car j'aimerais que mon loyer soit payer et que mes enfants ai des cadeaux pour noel.


Qu'est ce que je peux faire pour que mon employeur envoye l'attestation ???
est ce que la sécu peut l'obligé à l'envoyer ?


Car cela fait un mois et demi et toutes mes economies sont deja passé le mois dernier et la je me retrouve sans rien ...

Et est ce qu'il peut m'indemniser des frais par la banque car à chaque prelevement c est 19 euros ou 29 euros de frais pour non provision sur le compte ?

merci d avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour,

j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps et j'ai carrément appelé la secu pour leur expliquer le problème. Suite a cet appel la personne de la secu qui suivait mon dossier a appeler mon patron pour lui demander de les envoyer dans la journée soit par mail soit par fax car c'est illégal de ne pas les faire parvenir. A cela mon patron lui a certifié les avoir envoyé mais quand la personne lui a expliqué qu'un service contentieux allait l'y obliger les attestions lui sont parvenues comme par enchantement.!!!!!
N'hésitez pas donc à appeler la sécurité sociale directement . par contre pour les frais de banque je ne sais pas.
Bon courage.
0
Je vous remercie beaucoup de votre réponse je les appel dès demain, je leur avait déjà envoyé un email car je n'avais plus de forfait de téléphone et que je voulais pas dépasser ce montant .
J'espère aussi que cela va faire avancer les choses car j'ai des difficultés à marcher et entre la sécu et la caf car mon employeur n'a pas aussi rempli le document de contrôle de libre choix d'activité de la caf car je suis en congès parental partiel et le document avait un délai d'un mois qui est déjà dépassé et sans ce papier qui aurait du être rempli par mon employeur le congès parental me sera coupé donc pleins de soucis viennent s'ajouter à ça.
0