Les discussions

Employeur dans l'incapacité de payer

Bonsoir, Mon employeur est une association du secteur social, actuellement elle fait face à de graves difficultés financières suite au non versem...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
alain75

Le patron a t'il le droit d'imposer des cp

 Résolu

Bonjour, Nous sommes le vendredi 6 mai 2011. Mon employeur nous impose deux semaines de CP pour les fetes de fin d'année et une rumeur court dans ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Romain54

Indemnités de l'employeur?.....

Bonjour, Mon mari est en arrêt maladie pour 2 mois (premier arrêt depuis 15 ans d'ancienneté), il reprend son travail le 12 mai mais nous n'avons p...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
marylou.

L'employeur a t il le droit d'imposer les 5 semaine de conger

Bonjour, mon patron ferme 2 semaine en aout mais moi je voudrai prendre trois semaine est ce que jai le droit ? et lui a t'il le droit de me la met...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
marylou.

Mon employeur veut me pousser à la faute grav

Bonjour, Je suis employée en tant que serveuse dans un restaurant depuis 6 mois et je suis étudiante. En signant mon contrat il etait convenu que ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
murielle

Mon patron peut-il m'obliger à faire des heur

Bonjour, Mon patron peut-il m'obliger a faire des heures sup non rémunérées mais rattrapable après. On a été rachetés et il y a eu beaucoup de li...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
alain75

Mon patron refuse mon congé

Bonjour, je posé mes 5 semaine de congé pour partir a l'étranger " payer origine " mon patron a refusé la période et la duré ma question : a t'i...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
tania57

Mon employeur me fait faire de la fraude

Bonjour, Je suis en CDI depuis deux ans dans un hypermarché, dans le service comptabilité mais avec un contrat "service administratif". Ma direct...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
tania57

Abus d'un patron

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que j'éprouve un raz de bol issu de certaines choses que je trouve abusive de la part du chef d'entreprise o...

11 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
Anonymous

Mon employeur peut-il regler mon amende sncf?

Bonjour, J'ai commencé à travailler le 30 mars 2011. Bien contente d'avoir enfin trouvé un emploi vu ma situation. Les payes sont techniquement ve...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
Paris

Quel delais pour un salarié pour mener l'employeur en justice pour un accident d

Bonjour, je suis en accident de travail depui le 26 09 2008 (accident reconnu faute inexcusable de l'employeur par la CPAM) je n'est toujours pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
alain75

Code du travail obligation pour l'employeur de mettre un parking

Bonjour, Le code du travail oblige t-il l'employeur à mettre à disposition des salariés un parking ou un local à vélo? Si non quelle section du code...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
squalezone

Charge salariale et patronnale

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est normal que j'ai plus de charge que mon patron sur mes fiches de paie? en vous remerciant,salutations.

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
karine

Mon patron ma renvoyé chez moi doit-il me pay

 Résolu

Bonjour, mon patron m'a renvoyé chez moi alor que j'avai déja pointé et commencé a trvaillé 3 quart d'heur il ma renvoyé chez moi parce que ma c...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
^^Marie^^

Employeur impose réunion pendant conges

Bonjour, mon employeur m'enjoint à venir assister à l'assemblée générale de notre structure alors que je suis en congé.Il en avait été de même pour ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2011 par
staff.igh1

Erreur de comptabilité de mon patron

Bonjour, voici mon problème : en février 2010, mon patron a eu des soucis financiers. Malgré tout, en fin de mois, il me donne mon chèque de paye,...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
fabelia

Mon employeur mets du temps pour m'envoyer mon attestation assedic

Bonjour, Je me permet de poster pour demander conseil, j'ai été lissencié pour faute grave le 14 avril 2011 (date de reception du courier), depuis j...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
bourgados

Abandon de poste proposé par l'employeur

Bonjour, ma boîte actuelle a une pratique assez douteuse en ce moment. Pour se débarasser des éléments dérangeants, qui potentiellement auraient de...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
alain75

Suivis de conjoint et employeur

Bonjour, je quitte la region parisienne car les loyer sont trop elevée je suis au rsa et pas mariée mon ami (nous avons un enfant ensemble) lui t...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
madjo

Employeur réclame 1/4 de la paie

Bonjour, J'ai travaillé 3 semaines en tant que magasinier dans une grande surface. J'ai eu 3 contrats de 30h pour ces 3 semaines, et j'ai effectu...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2011 par
marylou.

Faux et usage de faux par mon patron

Bonjour, mon patron fait des faux et usage de faux, il veut me licencier, quel conduite a tenir pendant l'entretient? merci

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
TROIE1

Refus rupture conventionnelle par l'employeur

Bonjour, J'ai envoyé par courrier en AR à mon employeur une demande de rupture conventionnelle car je ne peux plus physiquement exercer mon métier...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
FJ

Patron ne récupérant pas lettre de démission

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission à mon patron avec un préavis d'un mois prévue dans mon contrat. J'ai envoyé la lettre par la poste ave...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
alain75

Fiche de paie et absence de l'employeur

Bonjour, j'aimerai savoir les droits suivants je suis employée depuis cinq ans chez une infirmiere comme femme de menage en cesu les absences de...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2011 par
tania57

Patron qui insulte son salarié

Bonjour, Je travaille dans une TPE de moins de 10 salariés. Il y a quelques mois, mes collègues m'ont rapporté que, durant mon absence pour forma...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2011 par
Maria

Prevoyance mutuelle de groupe employeur

Bonjour, quels sont les moyens d'informations formels et obligatoires qui doivent etre mis en oeuvre pour prévenir un salarié qui quitte l'entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
sylvap4

Patron attaque son employé au prud'homme

Bonjour, j'ai eu un different avec mon collegue et le ton s'est agravé il y a eu des insulte par mon collegue et moi meme ensuite il ma menacer de me ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
alain75

Je travail sur 3 societé appartenant au meme patron et je n'ai pas de contrat es

Bonjour, je souhaite avoir une information je travail pour une société d'ambulances privée je n'ai jamais signé de contrat depuis juin 2010 mais mon p...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2011 par
alain75

Mon employeur ferme exceptionnellement

Bonjour, mon employeur ferme une journée pour un deces dans sa famille a t il le droit de me l'imposer comme congés payés d autre part c est chose ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
prixillia1989

As t on le droit de poursuivre son patron aux prud homme apres avoir signé une r

Bonjour, as t on le droit de poursuivre son patron aux prud'hommes si on se rend compte par la suite qu on a été laisé?

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
tania57

Accuse de vol par mon patron

Bonjour, je travail dans un grand groupe de bricolage en tant que chef de secteur depuis 6 ans et depuis quelque temps mon directeur et mon direc...

30 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
tania57

Mon employeur ne me paie pas ..

Bonjour, Je suis depuis la rentrée d'Octobre 2010 en apprentissage a la CCI de ma ville . Depuis le début de l'année j'ai changé plusieurs fois de...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
alain75

Abus de mon patron ?? ou pas ??

Bonjour, je travaille dans un restaurant depuis 6 mois. je sais que la convention collective] est particulière mais quand meme.... j'ai plusieurs q...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
alain75

Obligations de l'employeur

Bonjour, Je suis très embétée car je viens d'apprendre que ma société arrête de louer ses bureaux. En résultat, je suis commerciale et doit fin ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
lune

Patron en interdit bancaire et salaire

Bonjour, J'ai quitté un CDD fin mars. Mon patron ne m'a toujours pas payé ni envoyé le solde de tout compte ni rien. Après appel téléphonique, il...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
alain75

Patron alcoolique prud'homme

Bonjour, J'espere etre sur le bon site, voila je suis cuisinier en collectivité en saison dans une station de ski, mon patron est alcoolique il comm...

19 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
marylou.

Son patron lui enlève un jour de travail

Bonjour, Le cas suivant s'applique à un ami: il est réceptionniste de nuit dans un hôtel depuis maintenant six mois. Il a toujours été irréprochabl...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
lincgoody

Faute inexcusable de l'employeur

Bonjour, Cela faisait plus de 30 ans que j'étais carrossier peintre dans l'automobile. j'ai suis reconnu travailleur handicapé par la (cotorep) et ...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
toto64

Combien2tps a 1employeur pr asignerprud'homme

Bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'à fin avril, seulement on me propose un entretien pour un cdi samedi, pour embaucher mardi ! j'envisa...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
fany

Si un patron refuse la rupture conventionnelle n a un delais de combien de temps

Bonjour, cbien de temps a ton pour reproposer une rupoture conventionnelle lors du 1er refus de lemployeur merci

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Aran Yan

Mon patron ne me paye plus depuis 4 mois

Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle au mois de décembre 2010, malheureusement elle a été refusée car il manquait une date et que l'indem...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
damour3883

Un employeur a t-il le droit d'imposer des congés en dehors de la période légale

Bonjours, je suis de la Réunion et mon employeur m'oblige à prendre 4 semaines de congés entre décembre et janvier pour cause de fermeture de l'en...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Aran Yan

Doit t'on déclarer maintien salaire et indemnité versée à l'employeur

Bonjour, jai ete 3 mois en arret maladie avec maintien de salaire c est mes employeurs qui on touchés mes indemnités journalieres la securité social...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
lisette22

Abus patronal en restauration

Bonjour, Bonjour, je souhaite vous poser deux questions. J'ai bientôt un an d'ancienneté dans mon restaurant. J'ai voulu poser une semaine de c...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
alain75

Jai demissionne a cause demon patron que fair

Bonjour, Bonjour, hier matin apés avoir remit quelque fiche de salaire en lui demandant de me payer les heure qui me manquer car il ne respecter p...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
58Sab

Fin de periode d'essai a l'initiative de l'employeur suite demission

Bonjour, J'étais en CDI depuis 1 an dans une boite, ensuite on m'a proposé un autre poste j'ai donc démissionné mais je suis restée a peine 2 mois...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Thordendall

Combien de temps ais-je pour assigner mon ancien employeur après une démission ?

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail il y a maintenant 1 an et mon ex-employeur m'a fait faire de nombreuses supplémentaires pendant 10 ans qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
franck

Mon employeur a t il le droit de me changer mes heures tout les jours

Bonjour, mon employeur ce permet de me changer mes horaire de travail tout les jours je ne sais jamais debut de semaine quel horaire je vais faire! ...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
churchilla

Mon patron me pousse à bout.

Bonjour, j'ai embauché fin aout, et trois personnes on démissioné dans le mois de mon embauche suite à un ras le bol de notre patron. Je suis chef...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mat

Délai (en années) pour assigner un employeur

Bonjour, J'ai travaillé pour un employeur entre Décembre 2006 et Aout 2007. Ce même employeur me dois des heures supplémentaires impayées ,que je v...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
tania57
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 6 484