Les discussions
Employeur qui a divulgé mon motif d'arret
Bonjour, voila je suis en arret maladie depuis 4 jours et ce jusqu a la fin de semaine... pour fausse couche.. mon employeur m a demande la ra...
Mon employeur ne cotise pas à l'urssaf
Bonjour, Bonjour, Je suis salarié dans une SARL, je decouvre sur ma feuille de paie, que mon employeur ne cotise pas pour l'URSSAF mais pour ...
Faute inexcusable de l employeur
Bonjour, J ai été licencié pour inaptitude a mon poste de travail et en accident du travail, aujourd hui je dépose un dossier auprès de la sécurité ...
Employeur refuse de faire un accompte
Bonjour et d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me lire, voire de me répondre. Actuellement employé depuis un mois et demi au sein d'un ét...
Patrons- absence de visite medicale
Bonjour, Je comprends que le patron a pour obligation de faire passer ses salariés à la visite médicale d'embauche, et je comprends que s'il 'oubl...
Risques arnaquer son patron
Bonjour, Mon fils de 25 ans travaillant à comme vendeur informatyque, il se fesait des avoir et les donner à un copain qui se fesait rembourser, il...
Denonciation calomnieuse de mon employeur
Bonjour, Je suis victime d'une dénonciation calomnieuse de mon employeur. ai été licenciée pour une faute grave que je ne n ai pas commis.. Je vais...
Recherche un patron
Bonjour, J'ai passer mon CAP cette année et je recherche un salon pour un BP Coiffure. J'habite à Tarbes . Je tiens un CV et une lettre de mot...
Mon patron croit que je simule mon arrêt !!!
Bonjour à tous, je travaille dans une petite entreprise (juste 2 salariés + le patron). L'ambiance n'est pas top !!! Hier, je suis allée voir le mé...
Patron refuse de payer congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en cdd à temps partiel jusqu'au 30 juin 2011. J'ai enchaîné deux contrats de trois mois dans lesquels il est stipulé q...
Changement de patron/ congés payés
Bonjour, Lors d'un changement de direction et du maintient du contrat de travail, que deviens le solde des congés acquis et non pris par le salarié ?...
Démissionner et attaquer l'employeur
Bonjour, Je voudrai savoir si je risque beaucoup en démissionnant pour attaquer après mon employeur pour non paiement des complement de salaires? ...
Doc. employeur pr toucher indemnités arret t
Bonjour, j'ai eu un cdd qui c'est fini le 31 mai. du 18 au 27 mai j'ai été en arrêt de travail. Pour mon arrêt j'ai bien envoyé un feuillet à mo...
L'employeur m'impose des congés payés
Bonjour, L'employeur 'S2II) m'impose 14 jours de congés payés durant la période du mois d'aout A t il le droit? sachant que que jai déja posé d...
Mon patron veut payer mes congés payés au lieu de les prendre
Bonjour, Je suis en apprentissage depuis presque 2 ans ( mon contrat se termine le 31 juillet) je n'est eu que 4 semaines de vacances depuis le dép...
Faute de l'employeur
Bonjour, je voudrais savoir si le non paiement systematique de complément de salaire par l'employeur est considéré comme faute inexcusable de l'e...
Mon employeur peut-il diminuer mon temps de t
Bonjour, Mon employeur veut passer mon CDI à temps complet à un contrat à mi-temps, a-t-il le droit ? Ma charge de travail a véritablement diminu...
Congé du patron
Bonjour, Je travaille dans une agence d'intérim, J'aimerais savoir si un chef d'agence à le droit de validé ses congés avant tout son personnel ? ...
Entreprise vendue, changement de patron
Bonjour, Je suis plombier en CDI dans une petite entreprise familiale. La société a été vendue .Je reçois par LR une simple notification que : à co...
Employeur a perdu le marché
Bonjour, Bonjour, je suis embauchée en CDI depuis janvier 2010 actuellement j'ai su que mon employeur a perdu le marché le 16 juin 2011 il ya une a...
Pb avec patron....(urgent svp)
Bonjour, Je suis en congé parental (1er enfant) qui se termine au 30/06/11. J'ai eu un rdv avec mon patron pour essayer de négocier une rupture c...
Changement de patron
Bonjour, notre entreprise du batiment est revendu par notre patron a un nouveau.Je me pose la question de savoir si on doit etre mis au courant du no...
Attaquer mon employeur 3 ans après
Bonjour, cela fait 3 ans que j'ai quitée mon emploi suite a la motivation de mon directeur regional .Je demandée d'avoir une indemnitée de licenc...
Les gros mots utilise par le employeur
Bonjour, Je voudrais savoir comment c'est possible que une anglaise peut dire les GROS MOTS DANS UNE BOULANGERIE ET ELLE A HURLE.. you are fu..g fir...
Deces de mon employeur =fermeture temporaire
Bonjour, mon employeur est decede , et sa femme a ferme le magasin deux semaines , (je travaille dans la restauration rapide ) est elle dans le droi...
Démission sans préavis avec accord employeur
RésoluBonjour, Suite à de nombreaux problèmes avec mon employeur, je souhaite démissionner. Je suis en cdi 20h depuis moins d'un an donc je n'ai que 15 ...
1% logement:mon employeur devrait il cotiser?
Bonjour, Mon employeur dit ne pas cotiser pour le 1% logement, or j'ai cru comprendre qu'à partir de 20 salariés l'entreprise en a l'obligation? (Il...
Problème patron contrat de professionnalisati
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionalisation, mon supérieur ma fait parvenir un avertissement de travail, pour des erreurs que ...
Mon patron est abscent depuis 2 ans
Bonjour, je travail dans la restauration rapide en tant que manager; les gerants sont un couple qui se separent depuis peu , elle toujours (ou pres...
Aide, absence contrôle medical patronal
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois et et mon employeur qui me verse un complément de salaire a décidé de réaliser une contre-visite m...
Quelle attitude a tenir face à un employeur ?
Bonjour, mon second entretien pour une rupture conventionnelle a eue lieu; celà ne s'est pas très bien passé car j'ai refusé le montant proposé. la de...
Dilemme avec mon employeur
Bonjour, Je vous contacte afin de glaner quelques informations concernant une affaire m'opposant à mon employeur. Cela concerne une affaire de vol...
Mon employeur me refuse le chômage partiel.
Bonjour, Je suis en CDI 20H et je viens d'apprendre que mon employeur va fermer l'entreprise pendant 4 semaines, j'ai donc pensé au chômage part...
Un patron peut il nous duper sur le calcul?
Bonjour, j'ai signé hier ma ruture conventionnelle. Et lorsque je suis rentree à la maison. Je n'ai rien compris à leur calcul des indemnite légale....
Faute inexcusable de l'employeur
Bonjour, je viens vous demander des précisions sur la faute inexcusable de l employeur , avant mon at donc 3mois avant une reprise de travail la ...
Accident de travail, pas payée par employeur
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 23 février de cette année, je suis assistante de vie auprès des pers.âgées,j'ai une lombalgie,la séc...
Comment porter plainte contre mon employeur
Bonjour, j'ai étais electrisée a 2 reprises sur mon lieu de travail en moins de 6 mois a cause d'une même défaillance technique du poste sur lequel...
Que faire si l'employeur ne se manifeste pas
Bonjour, A la suite des 2 visites auprès de la médecine du travail j'ai été déclarée inapte définitif à mon poste de travail. aujourd'hui le délai d...
Recours chèque impayé employeur
Bonjour, J'été en 2010 en contrat d'apprentissage dans une entreprise de btp. À la fin de mon contrat, mon employeur m'a donné mon dernier salaire ...
Rupture de contrat par l'employeur
Bonjour, j aimerai savoir comment calcule ma prime d indemnite de rupture.je sait pas guoi faire les parents veulent calcule sur un 1/120 et ont m...
Recours mauvaises infos employeur après lic
Bonjour, Mon ex employeur a organisé mon licenciement durant ma maternité, il a pretexté un lic eco, aucune procédure. Il m'a proposé une transactio...
Quel motif pour quitter mon employeur
Bonjour, Sous quels motif je peux quitter mon employeur ,je suis dans le télémarkéting apres 3 ans de pression , je cède car mon corp ma laché ...
Mon patron ne m'a pas paye mes congés
Bonjour, j'ai pris 15 jours de congés avec l'accord de mon patron et il ne me les à pas payé il dit qu'il faut que j'en parle avec son comptable se...
Mon patron me paye pa mon salair
RésoluBonjour, je suis en imprentisage et mon patron me paye pa mon salair pourtant il la versé a tout les autre enploier sofe a moie il la doné les chéque ...
Attestation employeur
Bonjour, je suis employeur.l'assistante maternelle agréee gardait mes deux enfants.est ce que je dois remplir 2 attestations d'employeur?
Patron un peu tordu
Bonjour, je suis actuellement commercial en cdi pour une société privée, sur un secteur géographique défini contractuellement. Jusque là tout va bien....
Doit je voir le patron de mon mari
Bonjour, nana mon mari vient de ce faire licencier pour faute grave nous avons vu un avocat dans le but de les poursuivre aux prudhommes aujourd hui ...
Patron abusif
Bonjour, Mon ami travaille dans une petite entreprise de transport (véhicules légers). Ses horaires de travail changent tous les jours, et il...
Employeur rompre contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Je suis actuellement en première année d'un BTS AG en contrat de professionnalisation, je suis dans mon entreprise depuis septembre. Lor...
Convoc employeur suite harcèlemt en maladie
Résolu/FerméBonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin d'une aide urgente. Voilà mon cas : je suis en arrêt de travail depuis le 10 février 2009 pour dépression...