Les discussions

Modification contrat de travail

Bjr, mon fils travaille en tant que vendeur TV HIFI électro ménager depuis 8 ans environ et était payé avec un fixe plus une commission sur les ventes...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
MURIEL 47

Congès

Bonjour j'ai un soucis et j'aimerais avoir plus d'info malgré que je me suis bien renseigné. J'ai démissionné d'un contrat année complète de 3h par s...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
dna.factory

Pièces du demandeur non reçues pour audience aux pdh

Bonjour, J'employais une assistante maternelle suite à la rupture de son contrat de travail elle a saisi les prud'hommes. Lors de l'audience de conc...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Holmes2016

Agression

Bonjour Désolé part avance si je n'ai pas mis le bon groupe mais bon Alors je vous explique puis je pose ma question Aujourd'hui je travaillé av...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
martin

Représaille employeur contre qui on a témoigné pour harcèlement

Ma question est simple : J'ai témoigné pour une ancienne collègue qui a subi du harcèlement moral de la part de la responsable du magasin qui nous ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
tania57

Licenciement économique sous liquidation judiciaire

Bonjour, la société a été mise en liquidation judicaire ce 21 septembre et je suis convoqué chez le liquidateur le 29 pour lui amener mes papiers ...

tania57

Sanction par l'employeur suite a une contre visite

Bonjour, Pour commencer je changé d'adresse il y a quelques mois et suite à un arrêt de travail, mon employeur a décidé de me faire un contrôle médi...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
totozo973

13ieme mois

je travaille depuis 20 ans dans une pharmacie qui nous a versé un 13ieme mois Depuis 5 ans c est intitulé sous forme de prime exceptionnelle Cela ...

jfqld

Apprentissage et aide à l'embauche

Bonjour, Je suis apprenti, et mon employeur touche une aide "TPE jeune apprenti" au trimestre pour mon embauche, à hauteur de 1100€ par trimestre....

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Lx2

Recherche lettre pour attestation

Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire, donc notée tous les ans, Je suis à la recherche d'un modèle de lettre pour mes collègues ,pour me constituer un doss...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
fabie07*

Indemnisation assistante maternelle

Bonjour, Je suis actuellement parent et donc futur employeur d'une assistante maternelle. Après avoir trouvé une assistante maternelle, nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poupi

Salaire non versé après 2 mois de relances et de promesses...

Bonjour à tous, J'ai travaillé cet été en tant qu'accompagnateur pour la société XXXXX, qui organise des séjours linguistiques à l'étranger. De ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Jacques

Dossier prud hommes

Bonjour, Je suis convoqué au mois de janvier 2017 pour mon dossier au prud hommes mais je viens d apprendre que mon ancien patron vends ou à deja ve...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Faute lourde

Résolu

Bonjour, ma responsable de magazin grande distrib se sert dans les frigo et distribu les produits dont la DLC limite aux employés chouchou du magaz...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
nathalie collin

Licenciement abusif

Résolu

Bonjour, mon employeur a t'il le droit de me licencier sans entretien préalable de licenciement ? merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis reconnue travailleur handicapée aujourd’hui sans même me prévenir mon employeur en grande distri me convoque au bureau et me précise ...

Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
nathalie collin

Suite à une agression d'1 patient comment casser mon contrat ?

bonjour, je me suis fait agresser par un patient le 18 Août 2016 et suis en AT depuis, j'ai peur de reprendre et ne pourrais pas d’ailleurs, mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
hany-ly!!

Problème salaire a datte prévus m

Bonjour, J ai mon patron qui me verse un acompte le 2de chaque moi sur mon salaire de 250euros , ensuite obliger d attendre le 20 voir le 25. Voir 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
jfqld

Travail dissimulé/repos compensateur

Bonjour, Je travaille à temps partiel. Depuis des années, je suis amené à travailler environ 8 jours/an en plus de mon temps partiel pour répondre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hoquei44

Comment me faire payer mes ifm

Bonjour, Je suis actuellement en interim, mon contrat date de sept 2015 à DEC 2016 , je suis dans ma 3eme prolongation. je quitte la sociéte utilis...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
hany-ly!!!!!

Procédure pour non paiement de salaire

Bonjour, J aimerai que quelqu'un me dis comment faire pour réclamer son salaire impayé et comment se passe la procédure?

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
mon ROCKY

Pas de contrat de travail signé

Bonjour, j'ai des problèmes et j'aurai besoin de vos avis. (Intérim de 3 mois en contrat de 1 semaine ) J'ai commencé MARDI 06 SEPTEMBRE 2016...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Espagne75

Demande de 1patronale

Bonjour, Je veut savoir comment faire la demande pour obtenir un logement grâce à 1 % patronale Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld

Prime

bjr, embauché depuis 2010, mes primes annuelles ne m'ont pas été versées. Pourtant notre convention collective précise que c'est un droit, Après main...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
dna.factory

Licenciement pour cause réelle et sérieuse

Ayant tout d'abord été licencié pour faute grave et ayant recu ce jour la décision car mon patron avait fait appel, résultat licenciement pour causes ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jfqld

Combien vais je avoir?

Je suis en arrêt maladie du 8 aout au 31 aout .j ai travaillé du 1 au 7 aout, je suis . A 9 90€ /h. Mon patron doit me payer cette semaine,combien vai...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Marmotte!

Refus de delivrer les papiers attestation pole emploie ,certific

Bonjour, Mon ex employeur refuse de me delivrer l'attestation pole emploie ainsi que mon certificat de travaille. Merci de M'aider . Cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
maylin27

Heures sup

Bonjour, Ayant un cap maçonnerie j'ai embauché dans une entreprise pendant 10 jours car j'ai préférer mettre fin à la persuadé d'essais. Pendant c'e...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Nirob71

Suppression de prime le mois d'un arrêt de travail

Bonjour, Dans mon entreprise nous percevons une prime d'un certain montant chaque mois de décembre. Je l'ai perçue en 2013, en 2014 et en 2015 j'...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
tomatecerise

Remuneration differente de celle concordée

Bonjour, je suis collaborateur d'une école d'ingénieurs où je donne des cours de math. Pour chaque intervention (cours ou autre) j'ai un contrat d...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Marley

Harcèlement

Bonjour, Je vous expose mon problème, je suis en AT depuis août 2015. Je suis tombé au magaSîn en mé prenant les pieds dans une rallonge électrique...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Debo70

Comment fonctionne les payes ?

Bonjour, J'avais une petite question.. Au moi de Mai, j'ai travaillé 2 jours fériés ce qui m'a compter 11h en tout ( normalement payer double do...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
sophiag

Place de parking

bonjour j'ai un problème le parking de notre société ne peut contenir que 5 voitures et nous sommes 9 salariés le directeur a décidé de donner l...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
delabaca

Congé

Bonjour, pour ne pas payer mes heures de rtt ( qui doivent être remises à zéro, tous les quatre mois),mon employeur m' a comptabilisé mes jours de con...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Baisse des garanties contrat prévoyance

Bonjour, un employeur peut-il baisser les garanties d'un contrat collectif maintien de salaire à un salarié en maladie depuis 4 mois et sans l'informe...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Ninouche44000

Maintien de salaire

Bonjour, Bonjour, Voilà c'est un arrêt depuis fin mai 2016 pour une fracture de la cheville et peronné dans la convention il stipule noir sur blan...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Remboursement trop-percu

bonjour, je suis militaire, et j'ai recu une demande de remboursement d'un trop percu sur l'ICM, depuis octobre 2011; dans la même année, je suis pas...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Ninouche44000

Mise a pied

je viens d etre mise a pied 2 jours avec perte de salaire pour "des paroles blessantes et dégradantes à l'encontre de plusieurs salariés dans notre en...

tania57

Baisse de taux horaires

Bonjour, Je voudrais savoir si l employeur a le droit de baisser mon taux horaire car je travaille de nuit 17h a 00h21 je voudrais passer de jour au...

tania57

Harcèlement moral contre un dp cgt

Résolu

Bonjour, Je suis DP CGT dans mon entreprise, je suis comptable de filliale, j'y travaille depuis 42 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui q...

tania57

Parking

Résolu

Bonsoir,dans mon entreprise, nous avons un parking pour les véhicules personnel. Depuis quelques temps, le directeur à réservé les meilleurs places à ...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
anny-line

Combien d'indemnités puis je demander aux prud'hommes

Bonjour, je viens de porter plainte aux prud'hommes contre mon employeur, car il refusait de me payer mes heures supplementaire 86 heures en 2 mois, e...

19 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
yachingi

Heures rémunérées à temps partiel dans le cadre des 35 heures

Bonjour en activité à temps partiel dans un salon de coiffure, mon ancien employeur dans le cadre du passage aux 35 h m avait dit que je bénéficiais d...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57

Rupture cdd car risque de perte de cdi

Résolu

Bonjour, Je voudrai solliciter votre aide car ma mère est dans une situation délicate. Depuis plusieurs années, elle est en cdi chez des particulier...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
tania57

Perte permis

bonsoir suite a une redicive alcoolemique mon mari a perdu son permis de conduire cet été en conges. cependant il s est inscrit de suite a l auto e...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
dany311

Heures supplémentaires

bonjour voila j'avais un contrat de 24 heures par semaine ce qui faisait 4 heures par jour dans le milieu de la restauration en tant qu'employé polyva...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Mon employeur est de mèche avec mon sydicat

Bonjour,j e travail pour une commission scolaire depuis 15ans et mon toujours pas donné de poste et une dizaine de personnes son passé devant moi depu...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
eutan

Calomnier vol par une grande surface

Bonjour, Je suis tellement traumatisée par cet incident. La grande surface me colomie voler. Je ne suis même pas venu vers l'écran de caisse (pour l...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Ausecours85

Prime de précarité

Bonjour, Mon fils de 20 ans est en CDD depuis le 15 Décembre 2015 jusqu'à aujourd'hui. Il a annoncé à ses supérieurs qu'il quittait la société pour p...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
feloxe

Temps de pause et repas

Bonjour, je suis aide cuisinière à 26h par semaine. Mes horaires sont variables. Si je travaille de 8h à 13h 30 comme se ne sont pas les 6h légales...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
tania57
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 6 485