A voir également:
- Cdd prolongé puis rupture par l'employeur
- Rupture de pacs délai - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Modele refus rupture conventionnelle par l'employeur - Guide
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
16 déc. 2011 à 16:39
16 déc. 2011 à 16:39
bjr
lui réclamer par recommandé avec ar et après aller aux prud'hommes mais le fait d'avoir continué à travailler pourrait etre interprété comme un cdi donc à voir
lui réclamer par recommandé avec ar et après aller aux prud'hommes mais le fait d'avoir continué à travailler pourrait etre interprété comme un cdi donc à voir
17 déc. 2011 à 19:07
Comme vous l'indique Tania, lettre recommandée et ensuite demande de requalification de votre CDD en CDI directement devant le bureau de jugement du Conseil des Prud'hommes.
Votre CDD se terminait le 4/12/2011 et vous avez travaillé le lundi 5 décembre 2011 et cette journée vous a été payée les documents sont établis à cette date alors que vous n'avez pas eu d'avenant à votre CDD dont le terme était le 4/12/2011.
Quel était le motif de ce CDD? (remplacement d'un salarié absent ou surcrôit d'activité dans l'entreprise)
17 déc. 2011 à 19:08
17 déc. 2011 à 19:22
Elle peut demander la requalification et faire constater la rupture du contrat aux torts de l'employeur et pourra de ce fait demander des dommages et intérêts.
A partir du moment où elle a travaillé le 5/12 sans contrat, elle est en CDI, mais si l'employeur lui a remis un certificat de travail et l'attestation pôle emploi, cela sera considéré comme un licenciement, qui sera sans cause réelle ni sérieuse.
19 déc. 2011 à 15:04
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Le motif d'embauche du CDD était une création de poste pour déboucher sur un CDI, mais pour info aucun motif n'est précisé sur le contrat.
D'après vos conseils, je dois faire un courrier AR pour mon employeur afin de réclamer mon dû, mais je crois qu'il faut aussi que je dénonce mon solde tout compte également par AR, puis-je faire un courrier rassemblant les deux sujets? Et malgré que je lui déjà réclamé mon dû oralement et qu'il a refusé, dois-je quand même lui faire un recommandé avant d'entamer des démarches au prud'homme(est-ce obligatoire)?
Merci
Modifié par tania57 le 19/12/2011 à 15:28