Les discussions
Comptable ? aide comptable ?
RésoluBonjour, J'avais une, même des questions assez compliqué au sujet de mon travail. Je m'explique : Entre 2011 et 2012 j'ai travaillé dans un magasi...
Contrat de qualification professionnelle carrefour 13 ème mois
Bonjour J'ai effectué un CQP chez Carrefour du 11/12/2012 au 10/06/2013. A la signature du contrat , il nous a été spécifié nos conditions de rému...
Pas de paye !!
Bonjour, mon copain est actuellement en apprentissage en tant que carreleur, seulement, son patron ne lui a tjs pas versé sa paye, versée normalement ...
Rupture conventionnel
bonjour j'ai fait une rupture conventionnel en aout 2012 et je souhaite réintégrer mon entreprise car je regrette ma décision et je voudrais savoir qu...
Possibilité de recours contre des employeurs basés à singapour
Bonjour, Nous sommes français et mon mari a rejoint l'année dernière une start-up à Singapour montée par 2 français (start-up dans le secteur de la...
Plus de salaire depuis 2 mois
Bonjour à tout le monde. Je viens de m'inscrire aujourd'hui car j'ai un gros problème avec un employeur chez lequel je travaille depuis avril2012 en ...
Problème relationnel avec mon employeur
Bonjour à tous, Je fais appel à ce forum car je suis dans une situation plutôt délicate. Je suis en CDI dans une petite entreprise familiale (7 pers...
Mon employeur ne declare pas mon accident
Bonjour, Voila mon histoire, j'espere que vous pourez m'aider. Je suis une intérimaire et j'ai eu un accident de travail le 18 mars 2011 La soci...
Abandon de poste
Bon jour . hier j'ai quitter mon travail pour faire un abandon de poste pour la raison que depuis le début de mon contrat je suis payer au lance pierr...
Le travail le dimanche
je travaille dans la grande distribution depuis 10 ans (GRANDE SURFACE TYPE BLAGNAC) .Pour contrer l'ouverture des hyper et super qui ne respecte pas ...
Mise a bied verbal et par sms
Bjour medames messieurs je travaille dans un hotel depuis 3 ans et depuis c 3 annees rien ne va plus avec mes collegue qui forme un clan 2 receptionis...
Intérim et contrat terminé à cause de mon arrêt maladie...
Bonjour à tous, J'ai effectué une mission d'intérim auprès d'une société automobile durant 15 mois. Lors de mon intégration le 11 mars 2012, dan...
Litiges avec mon patron: salaire non payé,harcèlement at
Bonsoir, Je vous expose mon problème : Je suis salariée dans une PME en tant que commerciale. J'y ai fais mon apprentissage l'année dernière et ...
Comment sortir de l'impasse...
RésoluBonjour à tous, Un travailleur voit le chèque de son salaire rejeté. Résultat il se retrouve interdit bancaire ayant des prélèvements automatique...
Avocat et honoraire de résultat
Bonjour, Suite à un licenciement abusif j'ai attaqué au Prud'hommes mon ancien employeur accompagné d'un avocat. Le jugement est rendu et mon ex...
Demande de droits
Résoluje suis auxiliaire de vie d une personne de 90 ans j ''ai été embauchée par la fille de cette personnne en cesu, depuis quelque temps le mari de la fi...
Heures de récupération enlevés sur les congés payés.
Bonjour J'ai un contrat 35 h mais je fais 39 h semaine. Quand il n'y a pas de boulot mon patron me donne mon mardi après midi et je ne fais donc q...
Fiche de paie
Bonjour j'ai un souci avec mon employeur j'ai été en arrêt maladie du 1er avril jusqu'au 22 avril 2013 et quand mon arrêt s'est terminé j'ai abandonné...
Mon ancien patron n'envoie pas mes attestations de salaire
Bonjour à tous, De septembre 2011 à aout 2012 j'étais en BTS alternance chez un patron chez qui ça ne se passait pas très bien, j'ai démissionné fi...
Harcèlement progressif moral professionnel
Bonjour, ça a commencé par une invitation au restaurant , ensuite plus personne n'avait le droit de venir dans mon bureau, ensuite menaces plus ou m...
Réclamation trop percu 1 an et demi après
Bonjour à tous! J'expose mon cas ayant trouvé un peu de tout sur internet et ne sachant sur quoi me baser. J'ai travaillé à la poste du 5/09/201...
Prestation ce
Bonjour, J'ai un plan de surendettement à la Banque de France où j'avais mit le prêt que je n'ai pas pu rembourser à mon hôpital. La dette était de...
Congé exceptionnel pour événement religieux
Bonjour, Je fais partie de la convention collective de l'immobilier, ma convention prévoit un journée ouvrable pour événement religieux. J'ai donc ...
Je me retrouve sur un dvd à mon insu
bonjour, je suis salarié comme organiste dans une église. La paroisse, sans m'en avertir a filmé une messe dans laquelle j'intervenais ). Un dvd a ét...
Contrat de travail ne correspondant en rien a mon poste.
Résolu/FerméBonjour a tous, Voilà j'ai signé un cdd de deux mois en tant que téléconsultante. Alors que sur ma fiche de paye et planning il est mentionné sec...
Collegue envoi un sms voulant attaquer a la voiture du boss
Résolu/FerméBonjour a tous, VOilà j'ai besoins de vos avis ma collègue m'a envoyé un sms me disant qu'elle voulait payer des mecs pour s'attaquer à la voiture ...
La poste: traitement différent d'un dossier "accident de service
Bonjour, Je tiens tout d'abord à présenter mes excuses à vous tous bénévoles qui prenez le temps de répondre aux différents problèmes abordés, ma pre...
Attestation employeur : pas ok avec le motif de rupture
Bonjour, Je me retrouve dans une situation un peu compliquée, je n'ai trouvé de réponses à mes questions nulle part sur internet... J'étais emba...
Aide ou travail au noir ?
Bonjour, Nous allons pas tarder à ouvrir un restaurant suite à 2 mois de long travaux. Du coup pour la première semaine, nous craignions d'être s...
Carte conducteur demande de retrait abusif par l'employeur
FerméBonjour à tous, Voilà une petite question qui j'espère trouvera réponse! Bien comme tous les chauffeurs routiers, quelques petits soucis avec le re...
L'impression de travailler pour la gloire
Bonjour, Je suis négociatrice depuis 4ans environ et j'ai vraiment l'impression de travailler pourla gloire,je m'explique: J'ai une avance sur c...
Probleme de licenciement
Bonjour, J'ai effectué un congés individuel de formation qui prend fin le 21 juin 2013. J'ai contacté mon employeur afin de lui faire part de mon ret...
Mise a pied
Bonjour, suite à une mise a pied de 3 mois, la Sécurité sociale ne me paye pas mes indemnites , je suis un employé de la poste mais pas un fonctionnai...
Employeur impose congés payés
Bonjour, L'employeur doit informer le salarié 2 mois à l'avance de la date des congés qu'il lui impose... Dans mon cas, il s'agit d'un particulie...
Interimaire et heures sup
Bjr je suis interimaire dans l aerien la boite d interim pour laquelle je travaille m envoie chz different client dans la meme semaine , depuis le moi...
Lettre de sommation
Merci à l'avance de votre réponse. J'ai demandé mon ex employeur pour non payement des heures supplémentaires (environs 400). J'ai fait un - dossier...
Mise à pied abusive : quel recours ?
Bonjour, J'aimerai connaitre les recours possibles en cas de mise à pied abusive. Voici ce qu'il s'est passé. Je rentre de congés et prend mon ...
Lettre recommandée pour avertissement
bonjours, je suis ouvrière agricole chez un arboriculteur. voilà maintenant 7 ans que j'y travaille et j'ai toujours fait mon travail et je n'ai jam...
Tentative de suicide? intimidation?
Bonjour, J'ai eu un différent avec un collègue au travail, rien de méchant, et cette personne ayant des antécédents de dépression, s'est permise d...
Abandon poste et demission
Suite à un conflit avec mon employeur, j'ai dû m'arrêter. Ce dernier m'a fait comprendre que je devais absolument démissionner. Ce qui est hors de que...
Licenciement
Fermépeux-t-on licencier un salaire qui s'est bagarré avec un salaire en dehors de l'entreprise en lui occasionnant un repos de 21 jours
Problème avec un salarié
Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit étant donné que je suis employeur, mais bon je tente ma chance. Je vous résume ma situation : j'...
Modification contrat de travail cdi
Bonjour, Depuis une vingtaine d'années je travaille dans une société qui vient d'être rachetée depuis le début de l'année 2013. Pour que je sois gar...
Redressement judiciaire
Bonjour Ma société est en redressement judiciaire et je n ai pas perçu de salaire depuis mars De plus je subis une pression de la part de ma di...
Prudhomme
FerméBonjour,sachant que tous les personne qui m ont répondu me rassure quand même,mais rien n est vraiment gagné, je voudrais savoir comme je repasse pro...
Bonjour, je travail dans un magasin en tant qu'hôtesse de caisse
aujourd'hui on m'a dit que j'avais fini a la fin de cette semaine, je vous explique mon problème... J'ai commencer a travailler dans le magasin le ...
Congés sans soldes
bonjour, mon fils de 15ans et demi, est apprenti en coiffure,peut-il prendre une semaine de congés sans soldes,car les dates du patron ne corresponde...
Conseil des prud'hommes
bonjour , voici mon problème je suis passer en conseil de prud'hommes dernièrement contre mon employeur pour non paiement de salaire ,indemnité de sal...
Changement de jour de repos sans avenant
Bonjour, voila mon pb. Je suis en CDI a tps partiel depuis 2002. J'ai pris 2 congé parental de 3 ans, je suis a la fin du dernier. Avant mon 1 er c...
Harcelement moral
bonjour cela fait 6 ans que je travaille dans un restaurant en tant que polyvalente et depuis 3ans on ma placer en cuisine donc je n ai aucun diplôm...