Mon employeur refuse la rupture conventionnel

Asticot - 14 déc. 2011 à 23:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 18 déc. 2011 à 08:13
Bonjour, je suis employé depuis deux ans dans la société,dernièrement suite à des désaccord avec mon employeur,je lui ai envoyé un courrier
recommandé avec accusé de réception,pour lui demandé une rupture conventionnelle de mon contrat.
Après l entretien de cette après midi,il a refusé la rupture conventionnelle de mon contrat,sous prétexte qu il doit me donné une prime de départ comme le licenciement(environ 100euro),je lui ai proposé de la gardé,je n en voulais pas il ne veux rien savoir,il veux ma démission,car il ma dit lors de l entretien qu il est d'accord avec le faite que je parte mais il ne veux pas me donné d'argent!
C'est honteux après tout ce que j"ai fais pour l arrangé,il refuse de me payé les heure supplémentaire et a donné a mes collègue une prime pour noël mais pas a moi...je m en moque de la prime,je veux quitté cette entreprise mais pas perdre mais droit au cas ou je n aurais pas de travail dans l immédiat.
S'il vous plais aidez moi car ma famille et moi n en pouvons plus de cette situation!
A voir également:

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 621
14 déc. 2011 à 23:09
Bonsoir

Malheureusement vous ne pouvez pas le forcer à faire une rupture conventionnelle s'il ne le veut pas.

Vous pouvez sans doute lui réclamer les heures supp. déjà
0
Après avoir passé la journée d hier a courir et téléphoné,plusieurs solution ce propose a moi.Vu qu'il ne veux pas me donné la prime de départ,mais il veux que je parte soit:

-On s arrange sur un licenciement pour faute grave...Mais faut que ça aille vite
si non je vais pété un plomb...

-Je vais voir la médecine du travail pour faire un certificat d inaptitude a ce poste,mais je reste dans l entreprise et ça va être la guerre!

-Soit je lance une procédure a l inspection du travail,car mon contrat est de 120h depuis juillet 2010 et depuis Mars 2011 je travail a temps plein,et les heures sup son rémunéré a partir de 152h,je n ai signé aucun avenant a temps plein.De plus dans mon contrat il est stipulé que j ai les même droit que mes collègues mais mes collègues on droit a des prime que je n est pas,pour noël par exemple...

Y a de quoi devenir dingue avec des gens comme ça!!!
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
16 déc. 2011 à 10:58
bjr
pour faute grave pas d'indemnité
0
Soit je lance une procédure a l inspection du travail,car mon contrat est de 120h depuis juillet 2010 et depuis Mars 2011 je travail a temps plein,et les heures sup son rémunéré a partir de 152h,je n ai signé aucun avenant a temps plein.De plus dans mon contrat il est stipulé que j ai les même droit que mes collègues mais mes collègues on droit a des prime que je n est pas,pour noël par exemple...

menacer le d'aller au prud h il va vous la faire cette rup c
0
Soulagement ! Après entretient ce midi,il a fini par accepté la rupture conventionnelle ! Même si je perd la prime... c est pas grave,je conserve mes droits,je suis en congé payé jusqu'à fin janvier!
Sujet clos.
Merci a ceux qui mon guidé !
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
17 déc. 2011 à 16:25
Même si je perd la prime..

laquelle ?
0
En faite,vu qu il me devais de heures sup,il me remet mes heures a zero et me paye la prime:
Heures sup:705 euro / Prime de licenciement:745 euro
Au final ca fais comme si il ne me payais pas la prime
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 875
18 déc. 2011 à 08:13
ok.. bon courage !
0