Les discussions
Une cliente cherche à me nuire
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car j'ai peur des mauvaises intentions d'une de mes clientes à mon égard. Je suis directrice d'une bijouterie. ...
Rupture anticipée, droits et visite médicale !
Bonjour, je vous remercie d'avance pour votre aide et votre lecture ! Voici ma situation : afin d'intégrer une formation (dans un autre dom...
Moralité
Je ne sais comment faire, professionnelle reconnue, je travaille pour un groupe qui me demandait d'avoir des comportements de manager différents de ce...
Absence justifiée mais sanctionné par mon employeur
bonjour, je viens vers vous afin de vous conter mon histoire; je suis un agent de la fonction publique d'État, je me suis rendu chez mon medecin e...
Commercial suppression clients
Bonjour Mon employeur me retire des clients de mon fichier (les plus gros) régulièrement sans compensation ni même sans m'en avertir. Est ce légal...
Convocation entretien a sanction
bonjour, je viens de recevoir 1 recommande accuse de reception de mon employeur pour 1 entretien prealable a sanction. Les evemements d'apres mon ...
Pas de salaire depuis 4 mois
bonjour employé dans une toute petite entreprise de bâtiment mon employeur est en difficulté financière nos salaires (20 personnes) ne sont pas ...
Delai de payement de solde de tout compte
Bonjour , J'ai été convoque au prud'hommes pour délai de payement de solde tout compte, pourriez vous me dire quels sont les delais imposes par la ...
Refus de mon ancien employeur de rompre cdd
Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien employeur. En effet, j'étais en CDD (garde d'enfant à domicile) pour une période allant du 10 Juillet au 24 ...
Harcèlement moral et enregistrement vocal pour preuve
Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît savoir si, dans son bureau, ma chef me fait subir des reproches inappropriés, à propos de choses qui ne sont ...
Mise à pied conservatoire
peut-on faire un mise à pied conservatoire pour un employé qui ne respecte pas les règles d'hygiène en restauration. exemple: si la tenue de travail ...
Cigarettes
Résolubonsoir notre directeur vient de nous pondre un nouveau règlement avec pleins de modifications. a t'il le droit d'interdire les salariés de fumer ...
Notre nounou nous ramène notre fils et ne veut plus le garder...
Bonjour, Nous avons un enfant de 3 mois que nous avons confié à une assistante maternelle, après seulement deux demies journée de garde, notre assi...
Conges payes perdus
RésoluBonsoir,mes patrons nous avaient autorise verbalement le report des conges] payes pour les arange et le logiciel afait mise ajour nos conge ancien on ...
Refus d'embauche - justification hors délais
Bonjour, J'ai postulé le jour de la date limite pour un poste pour lequel j'ai toutes les compétences requises. Je n'ai pas été pris. Or, j'ai app...
Avertissement disciplinaire
RésoluBonsoir, suite à un avertissement disciplinaire qui m'a été adressé et que j'ai contesté par recommandé avec AR, j'ai demandé à ma responsable de lev...
Seule dans l'usine
Bonjour, agent d'entretien dans une usine, je fini tous les soirs à 23 heures, je me retrouve donc seule à partir de 21 heure des que les équipes ...
Salaire
Bonjour à tous et toutes, j'ai effectué 13h de ménages au mois d'Août entre le 6 et 14 . j'ai commencé et fini ce travail sans contrat de travail celu...
Réintégration après détachement
Bonjour, Si je réintègre ma fonction publique après rupture de détachement et si je refuse 3 postes proposés dois je le faire avec certificat médica...
Fonction publique
A l'éducation nationale depuis 10 ans j'ai eu un detachement à la caisse des depots et consignations depuis le 2 mai pour 3 ans. Pour cause d'incompat...
Attestation agression physique sur personne handicapé
Bonjour, je vous parle au nom de mon fils. il a eu en 2008 un accident de la route qui l'a mis en travailleur handicapé mais pourcentage relativement ...
Dénigrements de la part de mon ex-employeur
Bonjour, Après mon licenciement je suis actuellement au chômage et à la recherche un emploi ; là où je postule j'ai de part certains ex-collègues ...
Licenciement faute lourde
Bonjour Pour vous expliquez brièvement j'ai commis des erreurs dans mon travail qui ont entrainé une procédure pour faute lourde ( suite à la press...
Rupture conventionnelle
bonjour, j'ai adressé il y a un mois une lettre recommandé avec accusé de réception à mon employeur lui demandant une rupture conventionnelle a l'a...
Propos diffamatoire ecrits
RésoluBonjour, a la suite de la consultation de mon dossier individuel , j ai pris connaissance le 5 juin 2014 de propos diffamatoire et mensongers écrit...
Changement d'antenne
Bonjour, je suis secrétaire à l'udaf dans l'antenne de ma ville en CDI. Mon employeur vient de m'informer que j'allais devoir effectuer des remplac...
Harcélemment
RésoluBonjour, J'ai 54 ans ,suis en arrêt pour harcèlement moral , accentué ces dernières semaines par un aménagements d'horaires demandé par la médecine ...
Qui paye les indemnités d'une entreprise fermée?
Bonjour, Après avoir été condamnée en justice, comment une entreprise qui a fermée avant la décision du conseil de Prud'homme paie les indemnités ...
On m'espionne au travail
Bonjour à tous(tes), Je vais décrire rapidement ce qu'il m'est arrivé au travail il y a peu de temps, et j'ai donc besoin de votre avis sur ce suje...
Non paiement congés payés + non maintient salaire arrêt travail
Bonjour à toutes et à tous, Après acceptation d'une rupture conventionnelle au mois de Juin, mon employeur ne m'a pas payé l'indemnité de congés pa...
Proposition de nouveau poste
Bonjour, Mon entreprise, qui m'emploie depuis près de 2 ans maintenant en CDI, est en pleine restructuration. L'agence dans laquelle je travaille ...
Levée clause de non concurrence
Bonjour j'ai démissionné le 5 juillet 2014. J'ai effectué mes 2 mois de préavis. J'ai donc quitté la société le 5 septembre 2014. Dans mon contrat...
Mon employeur refuse de me licencier
bonjour a vous tous merci infiniment je sors d'une formation fongécif j'ai fait un abandon de poste depuis le 21 aout et mon employeur refuse de ...
Prudhommes
bonjour, je dois me faire payer énormément d'heures supplémentaires, je pense donc saisir les prud'hommes mais avant je veux être sur de gagner en aya...
Franchise sur voiture de location
Bonjour, Ma société a loue une voiture a mon nom pour les déplacements dans mon travail. Pendant un déplacement professionnel j'ai été impliqué da...
Patron a t il le droit de baisser mon taux horaire
Bonjour, Travaillant en boulangerie je voulais savoir si mon patron avais le droit de me baisser mon taux horaire, apres deux augmentations de sa...
Arbitrage cp posés par journées enfants hospitalisés
Bonjour Lors de nos vacances, ma fille de deux ans a été hospitalisé. mon employeur a été prevenu, et à mon retour j'ai demandé à retirer 2 jours de ...
Arret de travail
BONJOUR JE SUIS SALARIEE DANS UNE OFFICINE PHARMACIE J AI 60 ANS JE NE SUIS PAS EN RETRAITE ET A CHACUN DE MES ARRETS DE TRAVAIL POUR MALADIE COM...
Mon patron se pouvoit en cassation
Bonjour, tut le monde. Je ne sais par où commencer tellement je suis dégoutée. J'ai mis mon patron au prud'hommes pour harcèlement moral et propos...
Incohérence dans mes salaires
RésoluBonjour, Je suis en litiges avec mon employeur car je suis déléguée du personnel et j'ai constaté beaucoup d'irrégularités sur les salaires, primes,...
Contrat d'apprentissage ( conseil des prud'hommes)
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage, mon patron veut rompre mon contrat d'apprentissage suite au fait suivant : " Que ce métier n'était pas ...
Litige avec mon assistante maternelle
Bonjour, je me permet de poster ce message car j'ai besoin d'avoir quelques conseils... J'ai été contrainte de mettre fin au contrat de mon assistant...
Abandon de poste
Bonjour j'ai quitter mon emploi le19 juillet du au manque de respect de mes patrons j'ai donc choisi d'abandonner loin emploi mes il refuse de m'envoy...
Prime de précarité
RésoluBonjour, je viens de finir un cdd et il y a un souci pour la prime de précarité car j'étais dans l'entreprise de mars 2013 à novembre 2013 en remp...
Mise en repos d'un collaborateur
Bonjour à tous, voila je m'explique, je suis chef d'entreprise depuis quelques années, et ai à mes cotés une équipe de 11 salariés. Chacun se...
Problème paiement salaire
Bonjour, Je m'appelle Yohan, 24 ans je suis en 35 heure en emploi d'avenir. J'ai commencé le 7 juillet 2014 à travailler, et la semaine du lundi ...
Litiges avec mon employeur
bonjour voila j'ai demenager depuis le 15 mai 2014 donc j'ai ete obliger de quitter mon emploi comme cae dans un hopital j'ai reçu ma lettre de licenc...
Cdd
bonjour je travail en ce moment depuis le 6 janvier 2014 dans un magasin de friperie jusqu'au 4 juillet 2014 en contrat unique insertion - contrat acc...
Badgeuse
Bonjour , dans notre établissement une badgeuse nous a rte installée et celle fait aussi pointeuse . Un note de service nous dit que pour donner de la...
Mon employeur ne paye pas régulièrement les salaires
Bonjour, Voilà je me présente je suis un homme âgé de 49 ans je travaille dans une entreprise d'électronique dans le département 43 (réparation TV HI...