Contrat de travail non honoré par l'employeur

estelle59 - 5 déc. 2011 à 21:32
caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 5 déc. 2011 à 23:41
Bonjour,

J'ai démissionné de mon poste en CDI pour un autre poste après signature d'un contrat de travail sans période d'essai. Mais le jour de commencement de ce contrat je me suis présentée dans la société en question et le gérant était introuvable ... Le soir même celui-ci m'a appelé pour me dire qu'il ne pouvait honorer mon contrat car "pas de sous pour me payer". L'entreprise a déposé le bilan 15 jours + tard (liquidation).
Démission = pas d'indemnités chômage (au - pendant 4 mois).
Bref je l'ai poursuivi devant le conseil des prud'hommes mais je viens de recevoir l'argumentation de l'avocat adverse qui dit " ce n'est pas une promesse d'embauche non honorée car contrat de travail et non promesse d'embauche donc pas de dommages et intérêts..."
Au vu de la situation financière de l'entreprise et de la grande probabilité que je ne perçoive rien en dédommagement, je n'ai pas pris d'avocat pour limiter mes dégâts financiers. Mais cela n'ai pas une question d'argent, je souhaite continuer et gagner la procédure pour le principe et pour que l'entreprise soit officiellement déclarée responsable.
Pouvez vous m'aider à contrer l'argumentation de cet avocat ??
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14624 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 4 572
5 déc. 2011 à 23:41
Bonsoir

Il se moque de vous cet avocat. Il n'y a pas eu démission, mais licenciement sans respect de la procédure de licenciement. Vous devriez demander des indemnités déjà pour cela, et aussi pour vous avoir fait démissionner.

Si vous ne pouvez pas prendre un avocat, vous devriez vous faire aider par un syndicat, cela vous coutera moins cher (l'adhésion). Et vous serez + forte que toute seule.
0