Mon employeur me menace mais je suis enceinte

doukaliajdida Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 14:49
 doukaliajdida - 18 déc. 2011 à 13:23
j'ai un soucis, voila je suis enceinte de 2 mois actuellement, j'ai confié cela à 2 collégues à moi.

la collegue A ne s'entend pas du tout avec mon responsable et la collegue B qui a eu des soucis avec mon chef mais c'est énormement rapproché de lui et aujourd'hui sont devenu des amis tres proches.

Il y a 10 jours j'ai attrapé une gastro et mon médecin m'a arrété 2 jours, par la suite j'ai pris 3 jours de RTT.

Lors de mon retour mon chef ma convoqué dans son bureau pour me dire qu'il m'avait mis un avertissement officiel, car j'avais laissé quelque factures pas rangé alors que tout été dans des pochettes libellés, et que apparament j'avais informé un salarié que nous lui avons payé une note de frais alors que ce n'été pas le cas (pour votre information j'avais traité et payé plus de 100 note de frais avec plusieurs salarié se nommant Arnaud).

J'ai reçu en 2 jours, de l'ignorance des menaces, on m'a enlevé tous mon poste de comptable fournisseurs et imposé de faire du classement jusqu'à nouvelle ordres.
Je fini par faire des cauchemard hier soir j'ai fait une crise d'angoisse et j'ai vomis toutes la nuit avec plusieurs contraction dans le ventre, j'ai été voir ma gynéco qui m'a arrété 15 jours pour me reposer et penser à mon bébé car je suis dans une période difficile.

Mon chef peux t'il me licencé pendant ma grossesse??? que peux t'il faire contre moi? et que dois je faire???

Merci de votre réponse que j'attend impatiemment.

2 réponses

Bonjour

Vous avez envoyé un certificat médical attestant votre grossesse à votre employeur.

Si vous ne l'avez pas fait, je vous invite à le faire le plus rapidement possible en l'envoyant par lettre recommandée avec avis de réception.

Si votre employeur vous licenciait pendant votre grossesse, il pourra ouvrir son portefeuille pour vous payer de très belles vacances.

par ailleurs, l'avertissement vous a été donné par écrit ou verbalement?

Le fait de vous changer de travail est-il une modification de votre contrat de travail?
0
doukaliajdida
18 déc. 2011 à 13:23
il m'a été donné oralement, mais lorsque j'ai écrit pour leur annoncé que j'été arrétée j'avais mis en copie de rh qui m'a annoncé qu'il allait m'envoyer par courrier l'avertissement.
non, mon contrat de travail ne parle d'aucune modification de travail.
0