Les discussions

Heure supplémentaire

Mon entreprise m'impose des heure supplémentaire obligatoire uniquement les samedi suis-je en droit de refuser ?

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Phibond

Prendre un huissier

 Résolu

Bonjour, Ayant eu l'audience des prud'hommes (1er instance ) l'employeur devait payé mais d'en rien donné . Si je prends un huissier ,quel papier ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marc4011058

Temps de travail

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution 6 jours sur 7 en commençant à 5 heures du matin est je le droit de travailler l'après midi si oui co...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
valerette

Problème declaration d'accident de travail

Bonjour, Il y a peu je travaillais chez une grande enseigne de fast Food au logo jaune et rouge. En service j'ai fait un malaise. Ils ont donc app...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
doc.bedel

Défense employeur prudhommes

Bonjour, Bonjour, Je dois préparer une plaidoirie employeur pour une audience face aux prud'hommes prochainement. Le salarié qui porte le dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tania57

Congés sans solde imposés

Bonjour; Je suis dans ma boîte depuis 7 ans (mécanique moto) et Mon Patron veux m'obliger à prendre 1 semaine de congés sans solde en août. La ferme...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Slaneeshe

Absence injustifié d'une journée pour raisons médicale

Bonjour, Je travail dans la sécurité privée, j'ai des examens médicaux à faire, j'ai signalé à mon employeur que je ne serais pas en mesure d'effectu...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
djivi38

Solde de tout compte par lrar

Bonjour, Je suis au terme d'une rupture conventionnelle et souhaite recevoir mon solde et mes documents par courrier , le problème c'est que mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
maylin27

Appel après prud homme

Bonjour à tous, je suis un peu comme tous ,gagné aux prud'homme mais le patron a fait appel .j'ai eu une fiche de paie avec une somme non payé .l'avo...

51 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
marc4011058

Fausses déclarations assedics, ursaf

Bonjour, J'ai travaillé durant 3 mois à temps complet dans un restaurant de juillet à septemre 2014. Je n'ai toujours aucun contrat de travail pour c...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
marylou.

Rédiger une lettre pour saisir le conseil de prud'hommes

Bonjour, Je vais démarrer un litige contre mon ancien patron, qui n'a pas fais mes cotisations depuis la date réelle dans laquelle j'ai c...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
unmojito

Harcèlement

depuis qq temps je considère que ma responsable magasin me harcèle au travail, ts les jours je trouve des petits mots dans le cahier de commerce, une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
tania57

Conges annuels avant un depart en retraite.

Bonjour, je suis en retraite le 01.08.2015,et je voudrais poser mes conges annuels, mon patron peut il les refuser, merci cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
marylou.

Papiers fin de contrat

Bonjour, j ai démissionnée d un cdi a la fin de ma période d essai le 16/04/2015 et a ce jour j attend mon salaire d avril et mes papiers de fin de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
marylou.

Heures non payée

Bonjour, je travail dans un super marché, je suis a temps partiel donc a 30h par semaine. j'effectue de temps en temps des heures complémentaire. Souv...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
kicy69

Videosurveillance

Bonjour, Sur mon lieu de travail notre directeur dispose de cameras de surveillance, jusque la , tout va bien. Cependant je viens d'apprendre qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
hoquei44

Rupture du contrat

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis en dernière année d'apprentissage photo, l'examen se fini le 31 mai et mon contrat fin juillet. On...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
caroledu92

Voyage organisé par le ce et exclusion d'un salarié

 Résolu

Dans le cadre d'un voyage organisé par le CE, un salarié a été exclu du fait de son comportement et rapatrié en cours de séjour. Ma question est la su...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
domdo76

Demission collective des dp, ce et chsct

Au vue d'un désaccord avec le directeur concernant la réactualisation de frais de déplacement et au vue de son refus d'entendre raison, que risque t o...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
cyrilmm77

Abandon de poste d'un cdi pendant l'essai

Bonjour, J'ai commencé a travailler en CDI le 9 mars dernier avec une période d'essai de deux mois. Au cours de ma période d'essai un autre emp...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
macmalek

Mon patron me fait une sale réputation

Bonjour, je travaille en restauration (je suis serveuse) depuis maintenant 13 ans, dans la meme entreprise. Suite à une opération des dents, j'ai été ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
marylou.

Paie non donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai un "léger" soucis avec mon patron. Le 30 avril, tout mes collègues ont eu leur chèque ainsi que leur papier pour les impôts. Or, j'ai e...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Piniouf 75

Titre restaurant : nombre et réglementation

Bonjour à tous ! Une petite question plus sur le point juridique. Voila, je suis dans une société qui fait partie d'un groupe. Les salariés des au...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
maylin27

Perdue

Bonjour, Je suis aide à domicile, sans permis de conduire. J'ai commencé à travailler pour eux en 2005. Étant en congé parental de 3 ans, je devais ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jenny12

Indemnités prévoyance non réglées

Bonjour je n'ai pas trouvé la réponse à ma question nulle part sur le web j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai démissionné de mon entrepris...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
marylou.

Licenciement convotionnel

Bonjour, bonjour au bout de combien de temps un patron peut réembaucher aprés un licenciement conventionnel merci

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lou

Prudhomme

bonjour j'ai fait de nombreuses heures supplémentaires impayées par mon patron mais que je peux prouver avec les sms qu'il m'envoyait pour faire ma j...

13 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
sofka8383

Rupture conventionnelle

Bonjour, Est ce que si l'employeur fait plusieurs fois des chèques sans provision payés plus tard et cela 6 fois depuis l'embauche peut être un moti...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
olympe

Mon patron me fait une mauvaise réputation

mon employeur raconte des choses totalement fausses sur ma vie privée, des choses graves qui m'on fait tomber en dépression. je suis en cdi, mais actu...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
petitesourisdu84

Remplacement assistante maternelle

Bonjour, je suis dans une situation compliquer j'etais actuellement avec une assistante maternel qui et tomber enceinte aujourdhuis elle et en conge...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
casimir06

Rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, Mes employeurs m'ont promis oralement une rupture conventionnelle de contrat il y a quelques mois quand ils m'ont demandé de chercher du ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
marylou.

Prud'homme

Bonjour, voila j'aurai besoin de vos experience pour ceux qui sont passer au prudhomme car je doit y passer dans pas longtemps et je commence a avoi...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
gehi

Abandon de poste

Bonjour, je vous explique ma situation , je suis actuellement étudiant et j'ai signer un CDD de 6 mois depuis peu dans un grand groupe. Mon contrat à ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
tania57

Vacances

 Résolu

Bonjour, je suis secrétaire dans un garage automobile, et j'aimerais savoir si mon employeur a le droit de m'obliger a prendre 1 semaine de vacance, ...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Karophil

Fin de période d'essai hors délai

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer de vive voix qu'il ne me gardais pas. Cependant il aurait dû me prévenir il y a 10 jours. En effet j'avai...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Cap en coiffure

Bonjour, je cherche un contrat d'apprentissage en coiffure, pour faire un cap sur rennes ou dans les environ, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
marylou.

Erreur comptabilité mutuelle

Bonjour, Actuellement en congé parental et ce depuis un an (naissance de mon fils avril dernier), je continue à envoyer chaque mois un chèque à mo...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Ben

Solde de tout compte non recut

Bonjour voila ma situation est assez délicate je travailler pour la même entreprise en apprentissage depuis 2011 mais en septembre 2014 il y a eut un ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
jess1308

Menaces ancien employeur

 Résolu

Bonjour, Ayant démissionné suite à des litiges avec mon employeur, je pensais que cela se passerait bien. Hélas depuis quelques temps, il menace d...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Résiliation de contrat dans le nouveau code du travail gabonais

Bonjour tous, Je suis nouveau au forum et aimerait savoir comment se calculi le décompte final en cas de résiliation de contrat d'engagement par l'...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Enka1

Suites de mon arret de travail

Suite de mon arrêt de travail en 03/2014, le patron n'a pas payé le complément de mes indemnités de SS. Je dépose un dossier au conseil Prudhomme. Que...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
marylou.

Appel supérieur sur téléphone personnel

Bonjour, Un supérieur hiérarchique peut-il appeler sur le téléphone portable ou fixe personnels, hors période d'astreinte et hors enjeu sûreté ?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
marylou.

Obligation de travailler pour une autre société ?

Bonjour, Mon employeur a créé une nouvelle société, complètement indépendante de celle avec laquelle j'ai un CDI à temps plein (depuis 17 ans). Il...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
hoquei44

Licenciment d'nnaptitude

je voudais savoir mes droits pour un licenciement d'innaptitude suite a un accident de travail je traivailler 4 heures par jours depuis 8 ans et 7 m...

8 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
la.vielle

Litige avec mon employeur

Bonjour Je travaille depuis 3 ans comme responsable facturation dans une maison de santé, pendant mes congés au mois de février mes collègues ont ch...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
hoquei44

Mon employeur ne me paye pas mes congés payés

Bonjour, Depuis le 21 juillet 2012 je suis employée en cdi en tant que vendeuse dans mon entreprise. Je travail à mi temps soit 24h par semaine. De...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
marylou.

Altércation hors lieux de travaille

Bonjour, j'ai eu une altercation avec un employée sur le parking du magasin, je voudrai savoir que risque t'on ? merci

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Enka1

Notre patron nous vole sur nous 35h

Bonjour, notre patron a toujours infirme que nous avions pas le droit au 35h depuis 13 ans aujourd `hui nous découvrons il nous tjs mentis merci de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
tania57

Congés forcés sans motif particulier cdd

Bonjour, Je vous expose mon problème, on veut me mettre en congés forcés pour une certaine période alors que je suis en cdd. En gros, je serai là ...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
salsa86

Code du travail et stationnnement

Bonjour, Mon patron avait mis a disposition un parking pour ses salariés mais il compte maintenant réserver 3 places pour usage personnel. Ce qui a...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
danamour37
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 6 484