Les discussions
Mon patron me fait manger les pissenlits par la racines
Bonjour, Je vie un enfer depuis peu , angoisse , dépression , colère et j'en passe . Les raisons sont la perte bien évidemment d'un emploi , plus e...
Congés imposés et pas payés par mon employeur
Bonjour, je travaille en cdi depuis bientôt 3 mois, mon employeur m'a annoncé qu'il ne travaillera pas pendant deux semaines, et par conséquent moi ...
Heure supplémentaire
Mon entreprise m'impose des heure supplémentaire obligatoire uniquement les samedi suis-je en droit de refuser ?
Prendre un huissier
RésoluBonjour, Ayant eu l'audience des prud'hommes (1er instance ) l'employeur devait payé mais d'en rien donné . Si je prends un huissier ,quel papier ...
Temps de travail
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution 6 jours sur 7 en commençant à 5 heures du matin est je le droit de travailler l'après midi si oui co...
Problème declaration d'accident de travail
Bonjour, Il y a peu je travaillais chez une grande enseigne de fast Food au logo jaune et rouge. En service j'ai fait un malaise. Ils ont donc app...
Défense employeur prudhommes
Bonjour, Bonjour, Je dois préparer une plaidoirie employeur pour une audience face aux prud'hommes prochainement. Le salarié qui porte le dossier ...
Congés sans solde imposés
Bonjour; Je suis dans ma boîte depuis 7 ans (mécanique moto) et Mon Patron veux m'obliger à prendre 1 semaine de congés sans solde en août. La ferme...
Absence injustifié d'une journée pour raisons médicale
Bonjour, Je travail dans la sécurité privée, j'ai des examens médicaux à faire, j'ai signalé à mon employeur que je ne serais pas en mesure d'effectu...
Solde de tout compte par lrar
Bonjour, Je suis au terme d'une rupture conventionnelle et souhaite recevoir mon solde et mes documents par courrier , le problème c'est que mon emp...
Appel après prud homme
Bonjour à tous, je suis un peu comme tous ,gagné aux prud'homme mais le patron a fait appel .j'ai eu une fiche de paie avec une somme non payé .l'avo...
Fausses déclarations assedics, ursaf
Bonjour, J'ai travaillé durant 3 mois à temps complet dans un restaurant de juillet à septemre 2014. Je n'ai toujours aucun contrat de travail pour c...
Rédiger une lettre pour saisir le conseil de prud'hommes
Bonjour, Je vais démarrer un litige contre mon ancien patron, qui n'a pas fais mes cotisations depuis la date réelle dans laquelle j'ai c...
Harcèlement
depuis qq temps je considère que ma responsable magasin me harcèle au travail, ts les jours je trouve des petits mots dans le cahier de commerce, une ...
Conges annuels avant un depart en retraite.
Bonjour, je suis en retraite le 01.08.2015,et je voudrais poser mes conges annuels, mon patron peut il les refuser, merci cordialement.
Papiers fin de contrat
Bonjour, j ai démissionnée d un cdi a la fin de ma période d essai le 16/04/2015 et a ce jour j attend mon salaire d avril et mes papiers de fin de...
Heures non payée
Bonjour, je travail dans un super marché, je suis a temps partiel donc a 30h par semaine. j'effectue de temps en temps des heures complémentaire. Souv...
Videosurveillance
Bonjour, Sur mon lieu de travail notre directeur dispose de cameras de surveillance, jusque la , tout va bien. Cependant je viens d'apprendre qu'i...
Rupture du contrat
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis en dernière année d'apprentissage photo, l'examen se fini le 31 mai et mon contrat fin juillet. On...
Voyage organisé par le ce et exclusion d'un salarié
RésoluDans le cadre d'un voyage organisé par le CE, un salarié a été exclu du fait de son comportement et rapatrié en cours de séjour. Ma question est la su...
Demission collective des dp, ce et chsct
Au vue d'un désaccord avec le directeur concernant la réactualisation de frais de déplacement et au vue de son refus d'entendre raison, que risque t o...
Abandon de poste d'un cdi pendant l'essai
Bonjour, J'ai commencé a travailler en CDI le 9 mars dernier avec une période d'essai de deux mois. Au cours de ma période d'essai un autre emp...
Mon patron me fait une sale réputation
Bonjour, je travaille en restauration (je suis serveuse) depuis maintenant 13 ans, dans la meme entreprise. Suite à une opération des dents, j'ai été ...
Paie non donnée
RésoluBonjour, j'ai un "léger" soucis avec mon patron. Le 30 avril, tout mes collègues ont eu leur chèque ainsi que leur papier pour les impôts. Or, j'ai e...
Titre restaurant : nombre et réglementation
Bonjour à tous ! Une petite question plus sur le point juridique. Voila, je suis dans une société qui fait partie d'un groupe. Les salariés des au...
Perdue
Bonjour, Je suis aide à domicile, sans permis de conduire. J'ai commencé à travailler pour eux en 2005. Étant en congé parental de 3 ans, je devais ...
Indemnités prévoyance non réglées
Bonjour je n'ai pas trouvé la réponse à ma question nulle part sur le web j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'ai démissionné de mon entrepris...
Licenciement convotionnel
Bonjour, bonjour au bout de combien de temps un patron peut réembaucher aprés un licenciement conventionnel merci
Prudhomme
bonjour j'ai fait de nombreuses heures supplémentaires impayées par mon patron mais que je peux prouver avec les sms qu'il m'envoyait pour faire ma j...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Est ce que si l'employeur fait plusieurs fois des chèques sans provision payés plus tard et cela 6 fois depuis l'embauche peut être un moti...
Mon patron me fait une mauvaise réputation
mon employeur raconte des choses totalement fausses sur ma vie privée, des choses graves qui m'on fait tomber en dépression. je suis en cdi, mais actu...
Remplacement assistante maternelle
Bonjour, je suis dans une situation compliquer j'etais actuellement avec une assistante maternel qui et tomber enceinte aujourdhuis elle et en conge...
Rupture conventionnelle de contrat
Bonjour, Mes employeurs m'ont promis oralement une rupture conventionnelle de contrat il y a quelques mois quand ils m'ont demandé de chercher du ...
Prud'homme
Bonjour, voila j'aurai besoin de vos experience pour ceux qui sont passer au prudhomme car je doit y passer dans pas longtemps et je commence a avoi...
Abandon de poste
Bonjour, je vous explique ma situation , je suis actuellement étudiant et j'ai signer un CDD de 6 mois depuis peu dans un grand groupe. Mon contrat à ...
Vacances
RésoluBonjour, je suis secrétaire dans un garage automobile, et j'aimerais savoir si mon employeur a le droit de m'obliger a prendre 1 semaine de vacance, ...
Fin de période d'essai hors délai
Bonjour, Mon employeur vient de m'informer de vive voix qu'il ne me gardais pas. Cependant il aurait dû me prévenir il y a 10 jours. En effet j'avai...
Cap en coiffure
Bonjour, je cherche un contrat d'apprentissage en coiffure, pour faire un cap sur rennes ou dans les environ, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ...
Erreur comptabilité mutuelle
Bonjour, Actuellement en congé parental et ce depuis un an (naissance de mon fils avril dernier), je continue à envoyer chaque mois un chèque à mo...
Solde de tout compte non recut
Bonjour voila ma situation est assez délicate je travailler pour la même entreprise en apprentissage depuis 2011 mais en septembre 2014 il y a eut un ...
Menaces ancien employeur
RésoluBonjour, Ayant démissionné suite à des litiges avec mon employeur, je pensais que cela se passerait bien. Hélas depuis quelques temps, il menace d...
Résiliation de contrat dans le nouveau code du travail gabonais
Bonjour tous, Je suis nouveau au forum et aimerait savoir comment se calculi le décompte final en cas de résiliation de contrat d'engagement par l'...
Suites de mon arret de travail
Suite de mon arrêt de travail en 03/2014, le patron n'a pas payé le complément de mes indemnités de SS. Je dépose un dossier au conseil Prudhomme. Que...
Appel supérieur sur téléphone personnel
Bonjour, Un supérieur hiérarchique peut-il appeler sur le téléphone portable ou fixe personnels, hors période d'astreinte et hors enjeu sûreté ?
Obligation de travailler pour une autre société ?
Bonjour, Mon employeur a créé une nouvelle société, complètement indépendante de celle avec laquelle j'ai un CDI à temps plein (depuis 17 ans). Il...
Licenciment d'nnaptitude
je voudais savoir mes droits pour un licenciement d'innaptitude suite a un accident de travail je traivailler 4 heures par jours depuis 8 ans et 7 m...
Litige avec mon employeur
Bonjour Je travaille depuis 3 ans comme responsable facturation dans une maison de santé, pendant mes congés au mois de février mes collègues ont ch...
Mon employeur ne me paye pas mes congés payés
Bonjour, Depuis le 21 juillet 2012 je suis employée en cdi en tant que vendeuse dans mon entreprise. Je travail à mi temps soit 24h par semaine. De...
Altércation hors lieux de travaille
Bonjour, j'ai eu une altercation avec un employée sur le parking du magasin, je voudrai savoir que risque t'on ? merci
Notre patron nous vole sur nous 35h
Bonjour, notre patron a toujours infirme que nous avions pas le droit au 35h depuis 13 ans aujourd `hui nous découvrons il nous tjs mentis merci de ...