Les discussions
Comment saisir le tribunal administratif à l'hopital
Bonjour, exerçant en hôpital psy, cela fait trois ans que je me voie refuser une formation au titre de la formation continue. on part pour une quat...
Décaler un rendez vous
Bonjour. Je souhaite quitter mon entreprise mais personne ne le sais encore seulement j'ai eu un gros clach avec ma responsable et elle m'a dit qu'el...
Information fiche de paie
Bonjour, et merci d'avance pour vos renseignements Voila j'aimerai savoir ou je peux aller en tant que salariée pour faire vérifier mes fiches de...
Salaire convention collective
Bonjour, j ai etais embauche fin juin 2015 , j ai donc 6 mois d ancienneté dans mon entreprise j'ai un bac pro dans ma profession je me rend comp...
Modification objectif mensuel
Bonjour à tous, Je travail pour une marque de prêt à porter. Des objectifs sont fixés tous les mois, s'ils sont atteins nous avons droit à des prim...
Harcèlement
Bonjour, Nous sommes victimes deux de mes collègues et moi même de harcèlement venant d'une autre de nos collègues; Moqueries, elle nous rabaisse sa...
Probléme dans notre école/sénégal
Bonjour, notre employeur refuse de nous verser notre 13eme mois alors que pour certain ils l'on reçu pendant 23 ans pour d'autre 20 ans pour autres ...
Cameroun
Bonjour, Stp j'ai besoin d'une lettre de demande d'explication a un employé
Décés
Bonjour,je voudrais savoir pour une ami dont le mari travaillez depuis 35 ans dans un garage est décédé de maladie es qu'elle va toucher une prime de...
Manque de l'argent dans la caisse.
Bonjour ou bonsoir, j'ignore si ma question est sur le topic mais je vient de m'inscrire. J’espère récolté des avis et des infos ici. Alors je m'e...
Info concernant le smic
Bonjour, Je voudrais savoir de combien le SMIC augmentera net mercie
Augmentation annuelle
Bonjour, Notre patron nous augmente de 1% tout les 6 mois depuis de nombreuses années, peut-il décider d'arrêter ces augmentations ou sont-elles d...
Offre d'emploi publiée avant entretien préalable à licenciement
Bonjour, Mon employeur m'a remis en mains propres une mise a pied conservatoire le 09/12/2015 en fin de matinée Mon entretien préalable est fixé a...
Mon employeur veut m'envoyer 4jours en allemagne
Bonjour, Je suis actuellement en contrat TESA chez un viticulteur en tant que vendeur caveau et l'employeur me demande de partir 4 jours en Allemag...
Ihts non payées en guise de sanction
Bonjour, mon employeur pour me sanctionner ne m'a pas payé 15 heures supplémentaires. Aucune sanction disciplinaire ou avertissement écrit ! est-ce ...
Salarié du public
RésoluBonjour, Nous sommes des salariés d'une cuisine collective hospitalière, nous travaillons 7h30 par jour en continu avec plusieurs équipe 6h-13h30 ...
Employeur nie chomage partiel
RésoluBonjour, Mon ami est en cdi depuis juillet et son entreprise ferme du 23 décembre au 5 janvier. Dans la salle de pause, il y a une note indiquant...
Litige avec assistante maternelle
Bonjour, Je me permets de demander de l'aide sur ce site car je suis en pour-parler avec l'Ass.mat que j'emploie et je n'ai pas l'impression que le...
Litige avec ce pour chèques cadeaux 2014
Bonjour, Depuis le 18/05/2015 je n'arrive pas à obtenir mes chèques cadeaux Noel 2014. Je précise que depuis le 16 mai 2014 j'étais en congés de Fi...
Rendez vous
Bonjour, je suis en arret depuis un 1an 1/2 pour de grave probleme de depression et autre je suis entrer de tenté une action pour reprendre le travail...
Ouverture de caisson
Bonjour, Je suis caissière dans le commerce et je voudrais savoir s'il est légal de ne pas pouvoir ouvrir sa caisse. J’entends par la que les clés d...
Prime dans la fonction publique
Bonjour, Je suis employée de la fonction publique territoriale depuis 1995. En 2007, mon directeur m'instaure les primes auxquelles j'ai le d...
Remboursements frais kilométriques
Bonjour, je dispose actuellement d'un véhicule de fonction, mais il est à l'étude que je prenne mon propre véhicule pour mes missions professionnell...
Litige contrat de travail et solde de tout compte.
Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils afin de gérer au mieux la situation dans laquelle se trouve ma compagne. Son employeu...
Ifm congé payer
Résoluje suis intérimaire et voudrait savoir si IFM ETCP sont rajouté au salaire de base (brut) EX:1645.62 +164+164 ou dans les 1645.62 c'est compris Mercie...
Voiture de fonction
Bonjour, Je suis responsable d'une unité de production dans une entreprise privé. J'ai remplacé une personne qui avait une voiture de fonction. on ...
13 eme mois et arret maladie avec accord d'entreprise
Bonjour à vous, Je suis en arret maladie pour un burn out depuis plus d'un an, il est prévu dans mon contrat un 13ème mois. Mon ancienneté dans l'e...
Je suis fille au pair et mon patron ne veux pas me payer
Bonjour, Je suis actuellement fille au pair, depuis fin janvier 2015 avec un visa étudiant. L’ambiance et les conditions de travail ne corresponden...
Radiation suite a une démission pendant la période d' essai
Bonjour, Suite a un CDD saisonnier de 7 mois j' ai touché les allocations pole emploi. J' ai trouvé un CDD de 20h/semaine d' une durée de 3 mois mais...
Rupture conventionnelle et cdd
RésoluBonjour, je voudrais savoir si dans les rémunérations brutes indiquées par l'employeur pour le calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle, on i...
Employeur veut rompre mon contrat cdd saisonnier
Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD saisonnier qui a débuté le 25novembre,et mon patron veut rompre mon contrat,pour cause de litige auprés d...
Convocation suite a une faute inexcusable de l employeur
Bonjour, je désire savoir,si mon avocat se présente a la convocation de conciliation suite a une faute inexcusable de l'employeur suite a une r...
Travail supérieur fiche de poste
RésoluBonjour a vous, J ai ete embauché comme assistant administratif il y a deux ans. Je gagne le smic. J ai ete pris pour la petite comptabilité et...
Problème au travaille
Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis début septembre. Ma patronne a commencé à me faire travailler début juillet en me ...
Véhicule de service et véhicule de fonction
Bonjour J ai véhicule de fonction (usage pro.person. Week. Vacances), de plus je paye un complément car j'ai fait le choix d un véhicule 5 places au ...
Faire payer la note des clients à ses employés!
RésoluBonjour, Je travaille actuellement en restauration et mes employeurs souhaitent faire facturer à leurs employés l'addition complète lorsque les cl...
Chèque sans provision
Bonjour, je vais essayer d être clair et court dans mon texte.Depuis Septembre 2015, je travaille en cdi dans une société de plomberie. Jusqu'à il...
Loi fillon
RésoluBonjour, mon patron m'a impose une reduction sur mon salaire de 100 euros as t il le droit cela fait une grosse somme de moins par mois?
Mon patron me renvoie chez moi!
Bonjour, Voila je suis en cdi depuis plus de 1 an dans un restaurant, aujourd'hui je me suis disputer avec mon patron qui je l'apprécie pas à la bas...
Risque de licenciement?
Bonjour, J ai un petit souci une collegue de boulo on c est envoiyer des photo nue et elle et parti ce plaindte a la direction que je l ai fais tour...
Harcèlement
bonsoir, je suis victime d'un harcèlement au travail d'un collègue délégué syndicale depuis plusieurs années. Etant au bout du bout j'ai décidé d'i...
Avertissement
bonjour je viens de signer une convocation pour un rendez vous avec mon chef de service pour une sanction car pendant mon travail il m'a dit de ne p...
Prouver ses heures de travail
Bonsoir, Mon mari est en litige avec son employeur, il n'y a pas de pointeuse, juste un fichier excel sur l'ordinateur du travail avec les heures fai...
Indemnité réglée par les ags
Bonjour, mon mari a eu un contrat CSP et étant donné que sa Société est en redressement judiciaire c'est les AGS qui vont payer ces indemnités de lice...
Détails
FerméBonjour, mais il n'y a pas eu d'écrit ni de témoins - il m'a demandé de venir le voir après les horaires de travail.
Rupture conventionnelle
Bonjour, mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle parce qu'il a entendu des rumeurs qui disent que je le critique. je lui ai répondu qu...
Retard de salaire.
Bonjour,retard sur salaire du 1 aout au 31 octobre conges payes sur la duree du 12 mai au 31 octobres 2015 indemniter de deplacement (courses metro) i...
Droit de retrait pour insecurité
RésoluBonjour, a tous, Voila je travail dans un nouveau restaurant, ouvert depuis 5 mois , suis rentré dans l'entreprise 15 jours après l'ouverture, j'...
Pas de moyen pour faire mon travail
Bonjour, Je n'ai pas les moyens d'exécuter mon travail dans de bonne condition , je suis chef de cuisine, mon patron me demande des choses a faire ...
Congé imposé sans solde
Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis avril 2015 et en cdi depuis juillet mon employeur m impose des 3semaine de congé en fin d années , mais ...