Les discussions

Litige avec assistante maternelle

Bonjour, Je me permets de demander de l'aide sur ce site car je suis en pour-parler avec l'Ass.mat que j'emploie et je n'ai pas l'impression que le...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
pititenouette

Litige avec ce pour chèques cadeaux 2014

Bonjour, Depuis le 18/05/2015 je n'arrive pas à obtenir mes chèques cadeaux Noel 2014. Je précise que depuis le 16 mai 2014 j'étais en congés de Fi...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
maylin27

Rendez vous

Bonjour, je suis en arret depuis un 1an 1/2 pour de grave probleme de depression et autre je suis entrer de tenté une action pour reprendre le travail...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Micha1.

Ouverture de caisson

Bonjour, Je suis caissière dans le commerce et je voudrais savoir s'il est légal de ne pas pouvoir ouvrir sa caisse. J’entends par la que les clés d...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
tania57

Prime dans la fonction publique

Bonjour, Je suis employée de la fonction publique territoriale depuis 1995. En 2007, mon directeur m'instaure les primes auxquelles j'ai le d...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
Josh Randall

Remboursements frais kilométriques

Bonjour, je dispose actuellement d'un véhicule de fonction, mais il est à l'étude que je prenne mon propre véhicule pour mes missions professionnell...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Ilymah

Litige contrat de travail et solde de tout compte.

Bonjour, Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils afin de gérer au mieux la situation dans laquelle se trouve ma compagne. Son employeu...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Ilymah

Ifm congé payer

 Résolu

je suis intérimaire et voudrait savoir si IFM ETCP sont rajouté au salaire de base (brut) EX:1645.62 +164+164 ou dans les 1645.62 c'est compris Mercie...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
tania57

Voiture de fonction

Bonjour, Je suis responsable d'une unité de production dans une entreprise privé. J'ai remplacé une personne qui avait une voiture de fonction. on ...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
dna.factory

13 eme mois et arret maladie avec accord d'entreprise

Bonjour à vous, Je suis en arret maladie pour un burn out depuis plus d'un an, il est prévu dans mon contrat un 13ème mois. Mon ancienneté dans l'e...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
coquelicot224

Je suis fille au pair et mon patron ne veux pas me payer

Bonjour, Je suis actuellement fille au pair, depuis fin janvier 2015 avec un visa étudiant. L’ambiance et les conditions de travail ne corresponden...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
CHOMIR

Radiation suite a une démission pendant la période d' essai

Bonjour, Suite a un CDD saisonnier de 7 mois j' ai touché les allocations pole emploi. J' ai trouvé un CDD de 20h/semaine d' une durée de 3 mois mais...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
Ilymah

Rupture conventionnelle et cdd

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si dans les rémunérations brutes indiquées par l'employeur pour le calcul de l'indemnité de rupture conventionnelle, on i...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
oline31

Employeur veut rompre mon contrat cdd saisonnier

Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD saisonnier qui a débuté le 25novembre,et mon patron veut rompre mon contrat,pour cause de litige auprés d...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
lilou7811

Convocation suite a une faute inexcusable de l employeur

Bonjour, je désire savoir,si mon avocat se présente a la convocation de conciliation suite a une faute inexcusable de l'employeur suite a une r...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
marylou.

Travail supérieur fiche de poste

 Résolu

Bonjour a vous, J ai ete embauché comme assistant administratif il y a deux ans. Je gagne le smic. J ai ete pris pour la petite comptabilité et...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
TRUNCKS

Problème au travaille

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage depuis début septembre. Ma patronne a commencé à me faire travailler début juillet en me ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Véhicule de service et véhicule de fonction

Bonjour J ai véhicule de fonction (usage pro.person. Week. Vacances), de plus je paye un complément car j'ai fait le choix d un véhicule 5 places au ...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
salva57

Faire payer la note des clients à ses employés!

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement en restauration et mes employeurs souhaitent faire facturer à leurs employés l'addition complète lorsque les cl...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Glyphic

Chèque sans provision

Bonjour, je vais essayer d être clair et court dans mon texte.Depuis Septembre 2015, je travaille en cdi dans une société de plomberie. Jusqu'à il...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
judite55

Loi fillon

 Résolu

Bonjour, mon patron m'a impose une reduction sur mon salaire de 100 euros as t il le droit cela fait une grosse somme de moins par mois?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
marylou.

Mon patron me renvoie chez moi!

Bonjour, Voila je suis en cdi depuis plus de 1 an dans un restaurant, aujourd'hui je me suis disputer avec mon patron qui je l'apprécie pas à la bas...

62 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
Gui590

Risque de licenciement?

Bonjour, J ai un petit souci une collegue de boulo on c est envoiyer des photo nue et elle et parti ce plaindte a la direction que je l ai fais tour...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
hoquei44

Harcèlement

bonsoir, je suis victime d'un harcèlement au travail d'un collègue délégué syndicale depuis plusieurs années. Etant au bout du bout j'ai décidé d'i...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
boissi

Avertissement

bonjour je viens de signer une convocation pour un rendez vous avec mon chef de service pour une sanction car pendant mon travail il m'a dit de ne p...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Micha1.

Prouver ses heures de travail

Bonsoir, Mon mari est en litige avec son employeur, il n'y a pas de pointeuse, juste un fichier excel sur l'ordinateur du travail avec les heures fai...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Ilymah

Indemnité réglée par les ags

Bonjour, mon mari a eu un contrat CSP et étant donné que sa Société est en redressement judiciaire c'est les AGS qui vont payer ces indemnités de lice...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
tania57

Détails

 Fermé

Bonjour, mais il n'y a pas eu d'écrit ni de témoins - il m'a demandé de venir le voir après les horaires de travail.

Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Ilymah

Rupture conventionnelle

Bonjour, mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle parce qu'il a entendu des rumeurs qui disent que je le critique. je lui ai répondu qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Ilymah

Retard de salaire.

Bonjour,retard sur salaire du 1 aout au 31 octobre conges payes sur la duree du 12 mai au 31 octobres 2015 indemniter de deplacement (courses metro) i...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
tania57

Droit de retrait pour insecurité

 Résolu

Bonjour, a tous, Voila je travail dans un nouveau restaurant, ouvert depuis 5 mois , suis rentré dans l'entreprise 15 jours après l'ouverture, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
yoyochtka

Pas de moyen pour faire mon travail

Bonjour, Je n'ai pas les moyens d'exécuter mon travail dans de bonne condition , je suis chef de cuisine, mon patron me demande des choses a faire ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
yoyochtka

Congé imposé sans solde

Bonjour, Je suis dans une entreprise depuis avril 2015 et en cdi depuis juillet mon employeur m impose des 3semaine de congé en fin d années , mais ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
marylou.

Augmentation non perçu

Bonjour, Depuis 2 ans je suis nommé responsable d'un service en mairie. Mais jusqu'à aujourd'hui mon salaire n'a pas augmenté, alors que le DRH et l...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Marley

Courrier de titularisation

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon employeur (une mairie), m'annonçant que les personnes qui devaient être titularisées en 2013 le seront en 201...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
maylin27

Indemnités

Mon employeur reçoit les indemnités sécurité sociale pour mon accident du travail et-celles-ci sont supérieures au reversement qu'il me fait es ce no...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
cathou2456

Congés payés suite au changement d 'employeur?

Bonjour, je suis en cdi dans une entreprise? ma patronne part a la retraite fin decembre (elle est en gerance libre). une nouvelle patronne repren...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Marley

Facture sans devis

Bonjour Une connaissance est venu a mon domicile pour me proposer oralement ces services pour une VMC. Il m'a annoncé un prix de 800e....Biensur j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
^^Marie^^

Que signifie md ?

Bonjour, J'aurais voulu savoir que signifie le jour 'MD' au travail?mis sur le planning de la semaine

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
jfqld

Bulletins de salaires

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt longue durée, employée par une association. Un membre du Bureau a-t-il le droit de faire des copies de mes bu...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
marylou.

Photocopie du permis de conduire

Bonjour, mon employeur me demande une photocopie de mon permis de conduire. suis-je obligé de lui fournir et a t-il une déclaration à faire?

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Marley

Licenciement

Bonjour, je gagné mon procès ou prud'homme pour licenciement sans cause réel et sérieuse et mon ex patron et condamner a verser la somme en exécuto...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
noe2008

Je ne comprend pas le fonctionnement de mon employeur

Bonsoir, je me permet de vous écrire car je me pose une question sur mes droits au travail. Actuellement employé a temps partiel (24 hebdo) quand j'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Ilymah

Inapte à mon poste, le médecin du travail en décide autrement

Bonjour, Je suis agent commerciale à la sncf. C'est à dire que je vends des billets de train dans plusieurs gares. Depuis plusieurs années, je d...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
BEDEL

Heures supp en restauration

Je suis en restauration et mes heures supp n'ont pas été payé depuis 10 mois. Ce courrier est il complet? Madame, Monsieur, Du (date) au (dat...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
relou

Demande d'expulsion par ma compagne à mon encontre

Bonjour, j'ai eu mon logement par le 1% PATRONAL et actuellement je vais etre expulsé de mon logement à la demande de ma compagne avec qui nous ne n...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Marley

Erreur de salaires depuis 6 ans, quel recours?

 Résolu

Bonjour Nous venons de constater moi et mon employeur que sur mon contrat il y avait un indice de paiement de salaire supérieur à l'indice appliqué ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Ilymah

Mon employeur veux me congedier / canada

Bonjour, mon employeur veux me congedier mais la il veut un e entente pour que je dimissionne sinon il menace de poursuite penal et a aucune preuve...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sorgin

Audience en délibéré: explication

Bonjour Aujourd'hui j'ai eu une audience au tribunal administratif avec avis : "audience en délibérée" Pourriez vous m'expliquer ce que ça veux dir...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Marley

Me repositionner sur 5 jours

Bonjour J'ai 53 ans et j'ai retrouvé du travail sur Paris en octobre 2014, après un CDD de 7 ans dans la Somme. Voilà un an que je suis employée en...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
luamir
Résultats 2701 - 2750 sur un total de 6 484