Départ de l'entreprise sans contrat écrit

ananou39 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 16:12
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 9 juil. 2015 à 17:22
Bonjour,
J'ai commencé à travailler pour un employeur au mois de mars.Je n'ai pas signé de contrat écrit (cdd à temps partiel) à mon embauche , j'ai donc insisté et demandé tous les jours que celui ci me soit remis,mais mon employeur avait toujours une excuse..Après m'avoir fait enchaîner des heures que je n'étais pas censée faire, j'ai eu des problèmes de santé.Nous avons donc d'un commun accord cessé la collaboration.Après cela il m'a fait miroiter mon solde tout compte, en repoussant sans cesse et en trouvant toujours de nouvelles excuses. Au bout de deux mois à essayer d'arranger les choses à l'amiable, j'ai décidé de l'assigner au prud'homme pour absence de contrat écrit et non paiement du solde tout compte.
Aujourd'hui je suis face à ce formulaire (demande de conciliation) perdue quant à ce que je dois remplir dans les chefs de la demande ...d'autant plus qu'il faut à chaque fois chiffrer la demande.
N'ayant pas les moyens de faire appel à un avocat quelqu'un peut il m'aider svp??
Pour info, ma seule preuve d'exercice au sein de l'entreprise est l'attestation de témoin d'une collègue.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 9/07/2015 à 17:22
Bonjour,

Vous allez vous faire manger toute crue sans l'aide d'un juriste.

N'avez-vous pas le droit à l'aide juridictionnelle ?

Vous pouvez le vérifier ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0