Les discussions

Abandon de poste ou pas ?

Bonjour, Le compagnon de ma fille enceinte de 7 mois (ils vivent ensemble depuis plusieurs années) est soignant dans hôpital. Il ne pourra pas assis...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
Enka1

Prime de depart en retrate

Bonjour, ai je droit a l indemnite de fin de carriere j ai plus de trente ans de cotisation merci dans l attente d une reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
tania57

Prime d objectif

Bonjour, Mon employeur a t il le droit de me décompter mes 5 jours d arret sur ma prime Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
marylou.

Avance de frais

Bonjour, je dois suivre une formation de trois jours qui se déroule a la Rochelle. dois je avancer les frais de transport, d'hôtel et de restauratio...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
marylou.

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je vais faire une rupture conventionnelle avec mon directeur, est-ce dans le montant de la rupture conventionnelle est inclus le solde de to...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
tania57

Changement de contrat

bonjour je travaille pour une société de nettoyage en CDI Temp partiel de 25h par semaine il ont eu une modification du contrat et il veulent me bai...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
lekabilien

Cdd non reconduit avec motif litigieux

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car elle me turlupine depuis maintenant quelques jours. Je suis salariée en CDD (Contrat à Duré...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
hoquei44

Trop perçu salaire

Je viens de recevoir une lettre recommande de trop versé de salaire. J'ai fait partie du service militaire de novembre 2012 à décembre 2012. En janvie...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Floflony

On se paye ma tête

Bonjour, Je suis passée en Prud'hommes avec un employeur, chez lequel j'ai été engagée pour les vacances d'été,celui ci s'est vraiment payée ma tê...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
sleepy00

Heures de voyage détente

Bonjour, Mon employeur refuse de me payer mes heures de voyage détente en plus des heures effectuées la semaine (40 heures), j'ai 7 heures de voyage...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
richard26

Avantage en nature

Bonjour Je bénéficie d'un logement en avantage nature depuis 20 ans mon employeur a baissé le montant de cet avantage de moitié entrainant une baiss...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
marylou.

Cadre adjoint ss référerence horaire

mes salutations, j ai signe un contrat cadre adjoint dans la distribution, sans referencement horaire , mais mon patron me met la pression sur mes...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
marylou.

Amandes qui doit payer ??

Bonjour, voilà je vous expose le problème que je rencontre actuellement au seins de mon entreprise... Mon employeur me demande de payer des contraven...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
ladameblanche

Rupture de contrat cdi

Bonjour, Quelle est la procédure pour une rupture de contrat, suite à un arrêt maladie, pour atteinte psychologique "Burn out" grande difficulté de ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
tania57

Rupture conventionnelle

bonjour lors de mon arrêt maladie courant 2011, un changement d'employeur a eu lieu. Ce qui a eu comme conséquence, le non paiement, en partie, du co...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
elle49

Ex-employeur demande remboursement trop perçu.

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je me retrouve fasse à un problème. Mon ex employeur que j'ai quitter il y a 3 mois me réclame un trop perçu...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
xataz

Conges avant depart en retraite

Bonjour, je pars en retraite le 5 novembre 2015 es-ce que jai le droit a tous mes conges

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
marylou.

Mon patron veut que je parte, sans raison

Bonjour, Mon patron veut que je parte, sans raison le seul motif c'est qu'il s'est trompé en recrutement il ma recruter comme ingénieur en électron...

13 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ryadcbr

Je ne trouve pas d'emploi après une attaque aux prud'hommes

Bonjour, J'ai eu le malheur il y a un an et demi de demander à mon ancien employeur de me payer mes heures supplémentaires effectuées ainsi que le...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Enka1

Agréssion

j'ai été agréssés par un collégue bien que il a été mit a pied a titre compensatoire vue que se collégue fait parti du syndicat j'ai été contacté pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
tania57

Consignes de vote et protocole preelectoral

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les règles des consignes de votes s'appliquent s'il y a eu accord préélectoral signé entre employeur et délégués ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
GuillaumeTellYou

Démissionner en 4 jours??

Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis 7 mois car je n'ai pas de voiture et ne peux plus me rendre sur mon lieu de travail. Après tentative de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
naseka06

Priorité dans le poste de travail

Bonjour, Dans mon entreprise, il y a actuellement deux postes de travail identiques. Il est cependant prévu une suppression de l'un de ces deux pos...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
doris33

Problème avec ma nounou

 Résolu

Bonjour, Ma nounou enceinte en congé mater vendredi ma prévenu que lundi difficile pour moi de me retournée niveau démarche nouvelle nounou ... Étan...

22 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
casimir06

Amende

Bonjour, mon mari a une amende il y a un an mais il n'a jamais reçu cette contravention par courrier, hier j'ai reçu de ma banque une opposition adm...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
babeth59

Licenciment pas de contrat proces prudhomme gagner

je suis passer au prudhomme et jai gagner indeminite salaire 1 mois et 5000£ de dommage conges payer pour 8 mois de travaille et que mon employeur me...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
nicoi1

Congés payés imposés par l'employeur

Bonjour, Sur les 5 semaines de congés payés que nous avons dans l'entreprise où je travaille, notre employeur nous impose déjà 1 semaine à Noël. Et ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
marylou.

Abus de mon employeur qui ne cotise plus à probtp

Bonjour, Suite à un problème de santé, ma mutuelle employeur PROBTP m'indique que mon employeur ne cotise plus et je ne suis plus adhérent. Que dois...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
jfqld

Peut - on renvoyer un employer sans permis de conduire ?

Bonjour, je voudrais avoir des explications a propos de mon contrat d'avenir, mon employeur peu t-il me licencier sans permis de conduire avec déjà 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
gabie75

Patron

Bonjour, Je désire savoir si mon patron cotise à la sécu et a pole emploie car rien dessus et a l ussaf

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
tania57

Renseignement pour litige avec assistante maternelle

Bonjour. Je vous présente mon questionnement. Cela fait maintenant 6 ans que nous employons la même assistante maternelle. En fait depuis notre fi...

19 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Freddo36

Recuperation des produits perimes et surproduits

La loi francaise concidere_t_elle la recuperation des produits destines a etre jettes comme du vol?

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
pioklyu

13 mois gele

bonjour mon employeur a t il le droit de gele mon 13 mois merci d avance a tous

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
marylou.

Accusation pour harcelement morale

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin de quelques éclaircicement sur quelques points: Je suis accusé de harcelement moral sur des faits qui serait déroulé fin 0...

20 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
greg02600

Remboursement frais trajet domicile-travail

Bonjour, Je travaille pour une SSII (convention collective : SYNTEC) depuis janvier 2013. J'ai été embauché pour une mission chez un client qui se ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
hoquei44

Litige avec mon employeur trop perçu suite à un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, je percevais de l'assurance maladie des IJ mais en même temps l'intégralité de mon salaire de mon...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
ortence13

Questions sur ma lettre d'avertissement

Bonjour, Je suis actueullement en poste de préparateur de commandes et je me demande s'il est "normal" de recevoir une lettre d'avertissement comme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
hoquei44

Pas de contrat de travail

bonjour,cela fait actuellement 15ans que je travaille pour un couple de retraité 4h par semaine, je n'ai pas de contrat de travail(l'ayant demander ma...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
ostraline

Mon employeur me demande d'arriver plus tôt .

Bonjour, voila mon souci, j'ai une collègue qui arrive plus tôt sur le lieu du travail du coup mon patron m'oblige a venir plus tôt aussi. a t'il le...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Voiture d'un passant rayé par barriere de chantier

 Résolu

Bonjour , j'étais employé jusqu'à aujourd'hui dans le btp ,une barrière roulante est tombé sur la chaussé alors qu'une voiture passait en centre ville...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
fafanou14

Soldes de tous compte

Bonjour mon contrat cdd c est terminée le 28/02/15 et quand je suis allé chercher mes papiers chez mon employeur chèques, papier aspégic certificat de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
tania57

Travail au noir

Bonjour, j'ai une simple question, Je souhaite dénoncer une entreprise qui ne déclare pas tous ses salariés, certains de ces salariées sont sur le ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Tva

pour un changements de volets alu ou PVC quelle est le taux de TVA 5.5 ou 10 % ? selon le choix ou idem pour l'un ou l'autre

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
dany311

Discrimination?

Bonjour, suite à divergence d'opinion sur un sujet professionnel et après plusieurs allusions négatives,en public, sur mes compétences, j'ai refusé d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Salarié exploité ou pas?!

Bonjour, Je travaille depuis le mois de fevrier a l'etranger.mon employeur qui est francais m'emploie en tant que responsable telephonique offshore:...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
caroledu92

On me refuse de me donner une journée très importante pour moi

Bonjour, Je travaille dans la société Mango. J'ai un mariage très important au mois de Juillet et on refuse de me donner ma journée (car deuxième ...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Piniouf 75

Reduction de mon travail pendant mon congé parental

Bonjour, Actuellement en congé maternité après la naissance de mon 3ème enfant, je souhaite reprendre le travail à temps partiel. Mon employeur m'a f...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Diffamation vol

Bonjour, Je souhaiterai savoir que faire et quel "punition" pourrai avoir une personne c'est une responsable d'équipe qui m'accuse d'avoir volé des ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Enka1

Fausse accusation de vol

Bonjour, J ai été convoque pour un soit disant vol au camera.je suis caissière et l on m accuse d avoir fait passe des courses suite a une annulati...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Enka1

Prime de fin d'année

bonjour, est il légal de calculer une prime de fin d'année, en fonction des absences maladies, sachant, que nous avons, en place, une prime de présen...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
jfqld
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 6 472