Les discussions
Congés forcés sans motif particulier cdd
Bonjour, Je vous expose mon problème, on veut me mettre en congés forcés pour une certaine période alors que je suis en cdd. En gros, je serai là ...
Code du travail et stationnnement
Bonjour, Mon patron avait mis a disposition un parking pour ses salariés mais il compte maintenant réserver 3 places pour usage personnel. Ce qui a...
Retrait d'agrément
bonjour je suis nouvelle sur ce forum. assistante maternelle depuis 15 ans. je n'ai jamais eu de soucis les parents ont toujours étaient satisfaits. I...
Visite medicale
Bonjour J'ai effectué ma visite médicale à130 km de mon domicile aller retour 260 km pour 3h00 de trajet le déplacement est il pris en compte sur le ...
Soupconnée de vol dans la boulangerie ou je travaille
Bonjour, il y a 5 ans que je suis responsable de point de vente d'un artisan boulanger (très petite structure)L'an dernier ça a change de propriétaire...
Congés après "changement "d'employeur
Bonjour, je travaille dans le secteur du nettoyage. J'étais à 35 h,avec la société X.après un appel d'offre,je reste avec la société X pour une 20ème...
Inaptitude au poste et apres...?
Bonjour, suite a un arret maladie de dix huit mois le medecin du travail a déclaré une inaptitude au poste (pre reprise le23/02risque de ne pas repren...
Rupture conventionnelle délai de réponse
RésoluBonjour, j'ai une demande de rupture conventionnelle depuis février 2015. Je suis en CDI. Mon patron m'a donnée son accord verbalement. Que dois je fa...
Convocation
Bonjour, lors d une convocation par son employeur,a t on le droit d enregistrer la discussion? Merci pour votre aide!!!
Salarie s'emparent d'une boulangerie cause lisenciement
Notre salarié en boulangerie prends les clefs la carte bancaire et les chéquiers Apres un licenciement sur ces papiers pas autorisé à travailler ramèn...
Mon patron me déduit des commissions versées il y à plus d'un an
Bonjour et merci d'avance pour le temps que vous m'accordez. Je suis vendeur dans l'automobile et depuis quelques temps c'est un peu compliqué avec...
2 contrats en mem temps
Bonjour, voici ma question peut on etre sous contrat a temps plein dans 2 entreprises en meme temps? voici la situation j'ai donner ma lettre de dém...
Pause repas
Bonjour, Je travail pour une enseigne de restauration je commence a 11h15 le matin et fini vers 15h30 mon patron m enlevé 30 min de pause et fait d...
Prud'hommes et indemnités de fin de contrat
Bonjour, Mon employeur a commis une erreur en n'indiquant pas la durée minimum sur un CDD à terme imprécis. Arrivé à échéance avec le retour de la...
Abandon de poste ou pas ?
Bonjour, Le compagnon de ma fille enceinte de 7 mois (ils vivent ensemble depuis plusieurs années) est soignant dans hôpital. Il ne pourra pas assis...
Prime de depart en retrate
Bonjour, ai je droit a l indemnite de fin de carriere j ai plus de trente ans de cotisation merci dans l attente d une reponse
Prime d objectif
Bonjour, Mon employeur a t il le droit de me décompter mes 5 jours d arret sur ma prime Merci
Avance de frais
Bonjour, je dois suivre une formation de trois jours qui se déroule a la Rochelle. dois je avancer les frais de transport, d'hôtel et de restauratio...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je vais faire une rupture conventionnelle avec mon directeur, est-ce dans le montant de la rupture conventionnelle est inclus le solde de to...
Changement de contrat
bonjour je travaille pour une société de nettoyage en CDI Temp partiel de 25h par semaine il ont eu une modification du contrat et il veulent me bai...
Cdd non reconduit avec motif litigieux
Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car elle me turlupine depuis maintenant quelques jours. Je suis salariée en CDD (Contrat à Duré...
Trop perçu salaire
Je viens de recevoir une lettre recommande de trop versé de salaire. J'ai fait partie du service militaire de novembre 2012 à décembre 2012. En janvie...
On se paye ma tête
Bonjour, Je suis passée en Prud'hommes avec un employeur, chez lequel j'ai été engagée pour les vacances d'été,celui ci s'est vraiment payée ma tê...
Heures de voyage détente
Bonjour, Mon employeur refuse de me payer mes heures de voyage détente en plus des heures effectuées la semaine (40 heures), j'ai 7 heures de voyage...
Avantage en nature
Bonjour Je bénéficie d'un logement en avantage nature depuis 20 ans mon employeur a baissé le montant de cet avantage de moitié entrainant une baiss...
Cadre adjoint ss référerence horaire
mes salutations, j ai signe un contrat cadre adjoint dans la distribution, sans referencement horaire , mais mon patron me met la pression sur mes...
Amandes qui doit payer ??
Bonjour, voilà je vous expose le problème que je rencontre actuellement au seins de mon entreprise... Mon employeur me demande de payer des contraven...
Rupture de contrat cdi
Bonjour, Quelle est la procédure pour une rupture de contrat, suite à un arrêt maladie, pour atteinte psychologique "Burn out" grande difficulté de ...
Rupture conventionnelle
bonjour lors de mon arrêt maladie courant 2011, un changement d'employeur a eu lieu. Ce qui a eu comme conséquence, le non paiement, en partie, du co...
Ex-employeur demande remboursement trop perçu.
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je me retrouve fasse à un problème. Mon ex employeur que j'ai quitter il y a 3 mois me réclame un trop perçu...
Conges avant depart en retraite
Bonjour, je pars en retraite le 5 novembre 2015 es-ce que jai le droit a tous mes conges
Mon patron veut que je parte, sans raison
Bonjour, Mon patron veut que je parte, sans raison le seul motif c'est qu'il s'est trompé en recrutement il ma recruter comme ingénieur en électron...
Je ne trouve pas d'emploi après une attaque aux prud'hommes
Bonjour, J'ai eu le malheur il y a un an et demi de demander à mon ancien employeur de me payer mes heures supplémentaires effectuées ainsi que le...
Agréssion
j'ai été agréssés par un collégue bien que il a été mit a pied a titre compensatoire vue que se collégue fait parti du syndicat j'ai été contacté pa...
Consignes de vote et protocole preelectoral
Bonjour, Je souhaiterais savoir si les règles des consignes de votes s'appliquent s'il y a eu accord préélectoral signé entre employeur et délégués ...
Démissionner en 4 jours??
Bonjour, Je suis en abandon de poste depuis 7 mois car je n'ai pas de voiture et ne peux plus me rendre sur mon lieu de travail. Après tentative de ...
Priorité dans le poste de travail
Bonjour, Dans mon entreprise, il y a actuellement deux postes de travail identiques. Il est cependant prévu une suppression de l'un de ces deux pos...
Problème avec ma nounou
RésoluBonjour, Ma nounou enceinte en congé mater vendredi ma prévenu que lundi difficile pour moi de me retournée niveau démarche nouvelle nounou ... Étan...
Amende
Bonjour, mon mari a une amende il y a un an mais il n'a jamais reçu cette contravention par courrier, hier j'ai reçu de ma banque une opposition adm...
Licenciment pas de contrat proces prudhomme gagner
je suis passer au prudhomme et jai gagner indeminite salaire 1 mois et 5000£ de dommage conges payer pour 8 mois de travaille et que mon employeur me...
Congés payés imposés par l'employeur
Bonjour, Sur les 5 semaines de congés payés que nous avons dans l'entreprise où je travaille, notre employeur nous impose déjà 1 semaine à Noël. Et ...
Abus de mon employeur qui ne cotise plus à probtp
Bonjour, Suite à un problème de santé, ma mutuelle employeur PROBTP m'indique que mon employeur ne cotise plus et je ne suis plus adhérent. Que dois...
Peut - on renvoyer un employer sans permis de conduire ?
Bonjour, je voudrais avoir des explications a propos de mon contrat d'avenir, mon employeur peu t-il me licencier sans permis de conduire avec déjà 2 ...
Patron
Bonjour, Je désire savoir si mon patron cotise à la sécu et a pole emploie car rien dessus et a l ussaf
Renseignement pour litige avec assistante maternelle
Bonjour. Je vous présente mon questionnement. Cela fait maintenant 6 ans que nous employons la même assistante maternelle. En fait depuis notre fi...
Recuperation des produits perimes et surproduits
La loi francaise concidere_t_elle la recuperation des produits destines a etre jettes comme du vol?
13 mois gele
bonjour mon employeur a t il le droit de gele mon 13 mois merci d avance a tous
Accusation pour harcelement morale
RésoluBonjour, J'aurai besoin de quelques éclaircicement sur quelques points: Je suis accusé de harcelement moral sur des faits qui serait déroulé fin 0...
Remboursement frais trajet domicile-travail
Bonjour, Je travaille pour une SSII (convention collective : SYNTEC) depuis janvier 2013. J'ai été embauché pour une mission chez un client qui se ...
Litige avec mon employeur trop perçu suite à un arrêt maladie
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 3 mois, je percevais de l'assurance maladie des IJ mais en même temps l'intégralité de mon salaire de mon...