Fin de contrat assistante maternelle

Résolu
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 8 juil. 2015 à 13:22
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 8 juil. 2015 à 15:12
Bonjour,

Depuis 3 ans je garde 2 enfants d'une même famille, les enfants ont actuellement 3 ans et 6 ans. Je suis en CDI. L'enfant de 6 ans
je ne l'aurais plus car il rentre en CP dans un autre village et c'était prévu que je ne le garde pas. L'enfant de 3 ans rentre à la maternelle, je pouvais le garder mais j'en ai décidée autrement.
Je vais bientôt faire mon préavis mais je rencontre un problème avec la maman pour le courrier de fin de contrat. La maman refuse de me faire un courrier pour fin de contrat car elle m'a précisée que j'avais décidée de rompre le contrat et je ne veut pas lui faire un courrier pour démission. Je voudrais savoir comment cela se passe? car d'un coté la maman me retire l'enfant de 6 ans donc elle est bien obligée de me faire un courrier? Et de l'autre je refuse de garder son enfant après ses 3 ans? Je suppose que pour l'enfant de 3 ans je n'ai pas le droit a l'indemnité des 1/120ème mais que j'ai droit de le toucher pour l'enfant de 6 ans? En l'attente de votre réponse et en vous
remerciant d'avance.

1 réponse

Cipine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 13:33
Bonjour je suis assistante maternelle et je peux répondre à votre question.En effet pour l enfant de 6 ans la maman est dans l obligation de vous envoyer un recommandé avec le motif de la fin de contrat et de vous payer l indemnité de licenciement c est la loi.Pour l enfant de 3ans désolé mais c est vous qui devez lui envoyer un recommandé pour lui signifier que vous ne reconduisez pas le contrat et essayez de mettre un motif,Voila j espère que j ai pu vous aider
0
crevette78 Messages postés 148 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 76
8 juil. 2015 à 15:12
merci pour votre réponse
0