Les discussions

Insulté par un collège

Lundi je me suis fait insulter de faux cu par un collège de travail , quelle sont les démarches à faire Merci

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
DCI

Erreur 13 ème mois intérim

Bonjour, Lors de mon embauche, l'agence d'intérim m'a dit que j'aurai le 13ème mois en plus de mon taux horaire. Ce 13ème mois figure aussi sur mon c...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Nala1103

Vol par un client

Bonjour, Je travaille dans le secteur de la restauration dans une grande brasserie parisienne. Un de mes clients c'est comme on dit communément fait...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
jodelariege

Remise a zero de l'ancienneté, suite a un changement vers sas

Bonjours, il y a quelques semaines, mon patron a changer le statuts de l'entreprise vers sas. Et je travail au même endroit avec les mêmes personne...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Any--Li

Respect de conditions contractuelles

Bonjour, Je recherche des conseils pour aider une amie. Elle travaille en CDD avec un contrat sur lequel est écrit 32heures hebdomadaires pour 139h ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Any--Li

Reversement de l'avancement des frais de déménagement

Bonsoir, je suis dans une situation qui je l'espère est peu commune, et il m'est difficile de trouver de l'info à ce sujet. Dans le cadre de ma prof...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Any--Li

Interdiction de port de barbe

Bonjour, Je vous ecrit pous savoir si mon patron peux me mettre un avertissement ou me licencié pour le port de barbe entretenu ou non sachan que je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
dna.factory

Pv de stationnement en etant chauffeur livreur

Bonjour, Je suis chauffeur livreur dans une societe de transport de pieces automobiles. J'ai recu hier une amende pour stationnement "tres genant" ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
hoquei44

Accusation de vol et harcelement

Bonjour, mon employeur m'accuse davoir voler chez elle des objets ainsi que des bijoux .Cette personne est bipolaire .elle exige que je demisionne e...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Any--Li

Litlges

Bonjour, l employeur peut il refuser des périodes de l année comme les vacances scolaires

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
tania57

Vendeuse en boulangerie en decembre

Bonjour, j'ai travaillé du 5 decembre au 31 decembre dans une boulangerie patisserie artisanale , pour 24h par semaine ; j'ai donc travaillé 4 semai...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
tania57

Prime mensuelle

Bonjour, suite à un arrêt maladie durant une quinzaine de jours début décembre 2016, ma prime de responsable matériel m'a été amputée de moitié sur ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
marion4617

Mon patron veut m imposer une rupture conventionnelle

Bonjour, Je me suis blessé (ligamentretien croisé du genou)en mai 2016 dans le cadre de ma vie privée..je me suis fais opéré et j ai fait ma rééduc...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ronnie

Cotisations caisse de congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum que j'ai trouvé en cherchant des réponses à ma question. Voici mon problème : j'ai fait une rupture conventi...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Any--Li

Question de droit

bonjour, mon employeur n'ayant pas accepté ma demande de rupture conventionnelle, je ne suis pas retournée à mon poste. J'ai reçu 3 courriers en A/R ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
DorisOups

Fouille de vestiaires

bonjour a toutes et a tous! j'aurai aimé savoir s'il existe un texte de loi sur la fouille(ouverture) de vestiaire ou des conditions a respecter comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Sam

Maladie

Bonsoir mon patron nous accuse moi et mon collègue d avoir descendu le chiffre d affaire depuis 2 mois car soit disant que au dernier inventaire il ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
djivi38

Congés sans soldes imposés

Bonjour, dans le cadre d un CIF, je vais suivre une formation de septembre 2017 à juillet 2018 qui aboutira sur un diplöme et une rupture conventionn...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
misstrentenaire

Mon fils a besoin de cette argent

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais plus ou m'adresser ... Mon fils c'est fait volé son scooter au mois de juillet 2015, celui ci a a étai...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
Any--Li

Avis sur un litige et conseil pour une lrar

 Résolu

Bonjour, je viens de déposer un dossier aux prud'hommes, et aimerais savoir votre avis concernant le litige qui se résume à un non paiement du solde...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
tania57

Prime de fin d'année

Bonjour, Depuis 2011, mon salaire de décembre m'est versé à mon départ en congés vers le 21, de plus j'ai une prime de 300€ net. Cette année, nous ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
liberté17

Mise à pied conservatoire et demission

Bonjour Mon mari vient de recevoir une mise à pied conservatoire il était déjà en conflit avec son employeurn recherche d un autre emploi Il le sava...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
zaboulett

Frais bancaires carte utilisée pour notes de frais

Bonjour, je me déplace beaucoup pour mon travail et les montants engagés sont élevés, environ 15 k€/an. J'ai donc une avance permanente et un débi...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Komar

Saisie sur salaire direct

Bonjour à tous J'aimerais des conseils... Hier mon employeur m'as présenté un courrier d'un HUISSIER, auquel j'ai un dossier (je lui verse de l'arg...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Marley

Avantage nature

Bonjour, Je suis en ALD depuis juin, mon employeur me prélève la somme correspondant à mon avantage logement, noté sur mon contrat, et que j'occupe ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Arkana0

Faute grave ? en apprentissage

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je suis en apprentissage en coiffure depuis 2013, j'ai eut mon cap je ne voulais pas trop continuer dans la coiffur...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
GrandCaribou

Je travail dur et il veu pas me declarez

bonjour comment faire mon patron veu pas me déclarez sa m embête pour ma retraite en plus il me paye au lance pierre aidez moi svp comment lui dire,,...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
GrandCaribou

Préavis de demission

Bonjour, Bonjour, Ayant démissionné, j'ai demandé à mon employeur de diminuer ma période de préavis de 1 mois : je désir partir 1 mois plutôt. Or...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
gehi

Refus de rc quels recours

Bonjour, Apres 6 ans passé dans ma boite à boucher les trous et en arrangzant toujours mes employeurs, je leur fait une demande de rupture conventio...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Anais

Prime fin d'année

bonjour Mon employeur a t'il le droit de baisser ma prime de fin d'année ? Sachant que je travaille depuis 36 ans dans l'entreprise. Et que j'ai tou...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2016 par
Cigadelle21

Chèques impayés par mon employeur

Bonjour, j'ai eu un chèque de salaire retourner impayé. Mon entreprise à bloqué la somme pour que je représente le chèque mais je n'ai jamais reçu ce ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
tania57

Réflexions excessives, pression morale

Bonjour à tous, Cela fait 5 mois que je travaille dans une entreprise de restauration rapide. Hier le patron m'a hurlé dessus au téléphone en plein...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
choubaka

Prime panier

Bonjour, J'ai une entreprise de jardinage( moins de 10 salariés) et j'ai mis en place en octobre 2015 les paniers repas, (indiqué par avenant au con...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Any--Li

Problème lié a ma reprise de travail

Bonjour, suite à une hernie discale j'ai été en arrêt du 26 août au 28 octobre le 29 octobre je veux reprendre mon poste la numéro 3 du magasin me di...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Jeremy Pirot

Clause de non concurrence appliquée

Bonjour Je suis en situation critique, en effet j'avais dans mon contrat une clause de non concurrence que mon ex patron à décider d'appliquer. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
relou

Mutuelle santé

Bonjour Mon employeur à mis en place en juillet 2016 avec six mois de retard la mutuelle de santé et A oubliait de déduire de mon salaire la partie r...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Sebmo

Refuser de signer un avenant avant negociation des objectifs

 Résolu

Bjr, je suis technico commerciale, j'ai un contrat avec un variable sur des objectifs fixes annuellement par un avenant a mon contrat. cette annee mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Emmafaline

Travailler a l'etranger

Bonjour, Je suis en CDI depuis 5ans en France dans la même entreprise, j'ai une offre pour aller travailler à Monaco qui commencerais dans 15jours ....

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
hoquei44

Avertissement apprenti, la poste

Bonjour, Je suis apprenti en bac+3 chez La Poste depuis Septembre et j'ai un soucis. En effet, Mercredi après-midi a eu lieu l'arbre de Noël. il y ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
alvaro06071988

Faux billet

Bonjour, Je suis caissière et j'ai récemment encaissé un billet de 20€ qui s'est avéré être faux. Nous ne possédons pas de détecteurs de faux billet...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
dna.factory

Superviseur d entrepot/canada

apres combien de lettre de suspesion peuvent t ils me mettre dehors et combien de temps les mesures disciplinaire restent dans mon dossier d employer

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
djivi38

Ccas qui couvre le travail au noir d'une de ses employées

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte par rapport à ma mère, aide à domicile employée par le CCAS. Elle est actuellement en arrêt longue durée pour burnout des ...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Calogrenant

Demande de reclassement

Bonjour, je suis actuellement en poste depuis 3 ans sur le même site. Dans mon contrat de travail il est noté que je peux être amené à travailler a...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Nod1

Indemnités prud'homales

Bonjour, en cas de victoire aux prud'hommes pour un salarié, doit il rendre l'argent qu'il a reçu en exécution provisoire en cas de perte en appel o...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Marley

Fonctionnaire en disponnibilité

Bonjour, un fonctionnaire en disponibilite pour suivre son conjoint depuis 1991 a t'il droit a une allocation particuliere si l' entreprise ne l'a p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
BAJOCASSE

Acompte sur salaire lorsque qu'il y a des saisies

Bonjour, Un salarié sous saisi sur salaire peut il prétendre à des acompte ou avance sur salaire. Urgent merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
jfqld

Mon employeur veut que je lui fasse un chèque de 7.000€

Bonjour, Je suis salarié depuis mai 2016 dans cette société. Ayant à faire beaucoup de déplacement, cette société, n'indemnisait les frais kilométri...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
dany311

Droit d'avoir un animateur languistique au sein d'une associatio

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me préciser si, au sein d'une association loi 1901, nous pouvons recevoir un animateur de langue étrangère qui se fait payer in...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Dom

Litige employeur

 Résolu

Bonjour, Mon fils est auto-entrepreneur, livreur en vélo, pour une société de livraison de repas à domicile. Il était obligé d'avoir ce statut, la ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
hoquei44

Reponse a une demande d'explication

Bonjour, priere de m'aider a bien vouloir repondre a une demande d'explication que recu hier au pres de mon chef, d'avoir garder les documents de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
tania57
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 6 457