Mcdo

emynona595 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015 - 14 juil. 2015 à 16:18
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 14 juil. 2015 à 16:38
Bonjour,
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que je suis équipier chez Mcdonald's à mi-temps. Je souhaitais déjà partir depuis 6 mois,j'en ai averti ma chef qui m'a alors conseillé de quitter Mcdo du jour au lendemain,( abandon de poste ) ce après quoi je devais recevoir ma lettre de licenciement 1 semaine plus tard après plusieurs avertissements mais ma chef a fait des allusions à une éventuelle promotion donc je suis resté. Lorsque je me suis rendu compte que je n'évoluerai pas, contrairement à ce qui avait été dit j'ai fais part de mon envie de quitter ce travail, j'ai donc prévenu de mon " abandon de poste ". Une semaine plus tard mon ancienne patronne a clairement démenti m'avoir dit ça et m'a gentillement dit que l'attente serait beaucoup plus longue finalement. Je me suis renseigné certains attendent depuis 6 mois leur chèque et donc leurs droits aux allocations chômage.
Comment puis-je accélérer les choses ? Peut-elle recourir à de telles pratiques ?
Par ailleurs, la franchisée m'a contacté pour m'annoncer que si je revenais je ne serai pas licencié malgré les 2 semaines d'absences sans réponse. Toutefois un retour n'est pas envisageable pour moi. Quels recours s'offrent à moi ?

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
14 juil. 2015 à 16:28
Bonjour,
Pas de doublon, s'il vous plait, merci

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6812496-mcdo
0
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
Modifié par Ilymah le 14/07/2015 à 16:43
Bonjour

Quels recours s'offrent à moi ?

Puisque vous ne voulez pas y retourner travailler, soit vous attendez qu'ils veuillent bien vous licencier et dans l'intervalle vous n'avez aucun salaire et ne pouvez travailler chez un autre employeur , soit vous essayez de trouver un autre emploi et démissionnez.
0