Les discussions
Ags
Résoluapres notification prud homme.le fond de garantie (ags)ne regle pas l article 700du cpc. liquidation judiciaire par mandataire .MERCI de m'explique...
Indemnisation solde tout compte
bonjour. j ai été licencie il y a 2 mois pour raison économique j ai bien reçu mon solde de tout compte mais aucun détail n est décris. de plus il n...
Procédure prud'homme oui ou non
Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude suite à un burn out professionnel. Ma situation était conflictuelle avec mon employeur depuis ...
Mise a pied
Bonjour, combien de temps puis je resté en mise a pied conservatoire? et que puis je faire si je ne suis pas d'accord avec la décision finale? M...
Avis à tiers detenteur
Bonjour, j ai employée une assistante maternelle pour la garde de ma fille. En juillet nous avons licencier l assistante maternelle car ma fille avait...
Remboursement d'un trop perçu
Bonjour, Militaire à la retraite, je viens de découvrir que je suis une énième victime du trop tristement célèbre programme LOUVOIS. J'ai été avis...
Avertissement
Bonjour, j'aimerais savoir si un avertissement est justifié. Voilà, je suis livreur et mon patron m'a demandé de déposer un sac poubelle à la déchett...
Agression
apres les attentats du 7 janvier j'ai été agressé verbalement et presque physiquement sur mon poste de travail par un collègue qui est chef d'un autre...
Menace et discrimination
Bonjour, Je travail dans un supermarché depuis avril 2014 j'ai signé un cdi de 35h d'hôtesse de caisse. Tous se passer bien avec mon employeur et le...
Conseils pour un témoignage
Bonjour, Un ancien collègue me demande de faire un témoignage pour son procès qui aura bientôt lieu. J'ai moi-même quitté l'entreprise l'an dern...
Insultes et menaces
Bonjour, mon emploi est gardien coniérge,mon chef passe son temps a me rabaisser et me tenir des propos (imbécile inintèligent...) juste un exemple....
Faute inexcusable de l employeur
Bonjour, J ai ete embauche en avril 2004 pas de visite medicale...en 2005 l employeur annule une vidite medicale car trop de travail...en juin 2006 ...
Licenciement faute grave
Bonjour, Le 10 décembre j'ai été surprise par mon chef à fermé les yeux sur mon lieu de travail. Pour plus d'explications , je suis agent de sé...
Calcul conges
bonjour; je travaille le lundi et le jeudi comment decompte t on mes conges? Si je pose un lundi et travaille le jeudi qui suit Est ce qu il n est...
Accident sur le trajet
RésoluBonjour, je viens d'avoir un accident de la route avec le camion d'entreprise. La remorque s'est détachée et à traversé la route pour terminer sa c...
Procedure prudhommes
RésoluBonjour, Je suis demandeur aux prudhommes pour rappel de salaires (qualification ne correspondait pas au diplome) Je viens de recevoir les conclusio...
Harcellement moral
Mesdames, Messieurs, mon fils agé de 48 ANS subit depuis quelques temps des brimades et lettres recommandées pour des entretiens privés, mon fils à l...
Contrat non suivi .
RésoluASSISTANTE MATERNELLE DEPUIS 7 ANS POUR AVOIR UN PETIT +NIVEAU RETRAITE? JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEMES? MAIS DERNIEREMENT JE GARDAIS UN PETIT GARCON...
Licenciement pour faute lourde
Bonjour, je lis vos commentaire ce soir, même en cas de faute lourde le salarié aura toujours droit au chômage... seule la démission n'ouvre pas c...
Reprise sur salaire de plus de 30%
bonjour, mon employeur m'a envoyé un courrier que j'ai reçu le 17 pour m'informer qu'il allait procéder à une reprise sur salaire sur ma paye de janvi...
Execution provisoire
RésoluBonjour, Je viens de gagner aux Prud'hommes suite à un licenciement sans cause réelle et sérieuse. Mon ex employeur est condamné à me payer 9722.04...
Nourrice licenciement compliqué
Bonjour JE suis parent employeur et suite a une agression de la part de la nounou et des menaces de son mari, le licenciement est compliqué Voici to...
Information de la saisine des prud'hommes
Bonjour, Je souhaiterais saisir le conseil des prud'hommes pour rupture anticipée injustifiée. En effet, j'aimerai savoir si je dois informer mon e...
Aucun respect des droits du travail quel recours ?
RésoluBonjours, Cela fait un ans maintenant que je suis employé par une société qui intervient en moins que mi-temps, dans un centre commercial pour la m...
Sur ma fiche de paye
Bonjour comment se fait-il que actuellement en cdi dans une entreprise je touche un salaire brut de 1703.05€/mois mais que en net je ne touche que 121...
Action au prud homme
bonjours Je souhaite faire une action aux prud homme contre mon ancien employeur j'ai été licencier pour inaptitude pour danger pour ma santé le 02 a...
Mon employeur refuse de me verser mes déplacements .
bonjour , madame , monsieur , mon employeur , une agence intérim , ne me règle pas mes indemnités déplacements , sous le prétexte de ne pas l...
La retention du salaire d'un employe par l'emolyeur
Ma question est la suivante: La loi autorise telle a un employeur de retenir le salaire d'un employé sans l'avoir informer par écrit précisant le ...
Prime supprimée
Bonjour, Je me tourne vers vous car aujourd'hui notre patron à annoncer qu'il aller nous supprimer une prime.... Cette prime en l'occurrence AR...
Conge paye
Bonjour, mon patron veut m'imposer un jour de conge sans me prevenir pour eviter de me le payer a la fin de mon cdd
Réintégration dans une entreprise après mise à pied conservatoir
Bonjour, Après une mise à pied conservatoire et l'attente de la décision de l'employeur qui décide en dehors de la victime 'l'employé' de la réint...
Rapport de faute
Bonsoir à tous , je viens vers vous car j' ai un souci sur mon lieu de travail ... je travaille dans le commerce et évidemment nous fessons des encais...
On me change de poste
Bonjour, Depuis presque deux ans je travaille en CAE-CUI dans un lycée privé. Tout allait bien, apparement, on m'a même promis de me garder pas plus...
Mon salaire sur heures sup
Bonjour, Je suis en cdi depuis 1 an et j ai fait 226 heures sup et mon employeur me règle mon salaire en déduisant mes congés payer et mes heures su...
Titre exécutoire européen pour application d'un jugement
Bonjour aux experts, Ma question porte sur l'application d'un jugement (prud'hommes) dans un pays de la communauté Européenne, le siège social de l...
Convention d'honoraires avocat
Bonjour à tous, Petite question, après avoir signé une convention d'honoraire fixe avec mon avocat, celui-ci m'a demandé quelques semaines après la...
Retard de salaire
Bonjour, Je suis responsable d'une entreprise de recherche et développement qui ne produit rien pour le moment, le financement de l'entreprise se ...
Attestation pôle-emploi toujours pas reçue
Bonjour, A nouveau je me tourne vers vous, mon fils qui a terminé un CDD le 8 décembre n'a toujours pas reçu les papiers pour toucher le chômage. ...
Demande de rupture conventionnel
Bonjour, je vient vers vous pour savoir si une personne peut répondre a ma question voici mon cas je suis en arrêt maladie depuis deux ans pour pr...
Cqp
Bonjour, Apres avoir fait des formations pour obtenir le cqp je crois avoir entendu que si on lobtenait on percois un plus sur le salaire mais je ...
Attestation assedic pas bonne
Bonjour, j'ai eu un cdd le 30juin 2014 se terminant le 31 decembre 2014 (contrat à terme precis pas de clause de renouvellement)(Convention collect...
On me demande de faire une lettre pour mon abandon de poste ?
Bonjour, Je suis a la SNCF embauché au cadre permanent ( proche du statut de fonctionnaire ) depuis un peu plus de 2 mois, je devais effectuer une...
Sanction disciplinaire et lettre d'avertissement
Bonjour, Avec ma collègue nous travaillons de nuit, depuis 7 et 8 ans dans la même structure nous avons reçu pour une première fois une sanctio...
Ticket restaurant
bonjour, je suis salariée d'une entreprise depuis plus de 15 ans et nous avions des tickets restaurant qui nous étaient attribués chaque mois. Je vie...
Renseignement
Bonjour mon employeur ma remis une lettre en main propre de mise a pied conservatoire pour licenciment suis je payer pendant cette mise a pied
Non paiement d' un salaire
Bonjour à tous, Donc voici mon problème puisqu' il en est un. J' ai travaillé pour une petite entreprise familiale dans le domaine agricole cet ...
L'ass mat ne veut plus récuperer mon enfant à l'école.
Bonjour, Je suis parent employeur d'une assistante maternelle pour mes 2 enfants, avec un contrat distinct pour chacun d'entre eux. Enfant1, co...
Securité inexistante , hygiene , et harcelement
bonjour je travail au sein d'une entreprise de recyclage et reparation de pallette sur vitrolles , beaucoup trop de problemes : pas de pointeuse , vol...
Concurence deloyale
RésoluSi je démissionne de mon poste de coiffeuse que j occupe depuis 5 ans ,afin de rejoindre une ancienne collègue qui a ouvert son salon à 50 mètre de l ...
Mise a pied
Bonjour, j'ai été mise a pied depuis le 5 décembre 2014; j'ai eu un entretien préalable le 23 décembre 2014 et depuis ce jour je n'ai tjs pas reçu d...