Egalité professionnelle : même emploi, mêmes avantages ?

Erevan22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 17:18
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 10 juil. 2015 à 22:15
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir votre avis et votre aide sur ce sujet précis :
la société dans laquelle je travaille est en restructation actuellement (services en cours de mutualisation, actualisation des postes...).
J'ai depuis le 1er juin changé de poste (comme 2 de mes collègues) et travaille désormais sur un secteur géographique prédéfini et assez large. Je suis donc en déplacement au minimum 3 jours par semaine (bureau délocalisé dans d'autres villes). Mon employeur me rembourse mes frais de déplacement au barème classique et mon changement de poste devait s'accompagner d'une voiture de fonction pour éviter les longues notes de frais et les remboursements très importants (en moyenne 500 euros par mois).
Mes 2 collègues, qui ont le même poste que moi ont tous les 2 une voiture de fonction (ils l'avaient déjà avant le changement de poste car ils étaient beaucoup en extérieur déjà). Ma question est la suivante : vu que nous avons tous les 3 le même poste, devons nous bénéficier des mêmes avantages ? Y-a-t-il un principe d'équité/égalité qui s'applique dans ce cas de figure ? Est-ce régit par un texte de loi particulier ou alors pouvez vous me dire quel moyen de "pression" éventuel je peux avoir pour faire bouger les choses auprès de mon employeur ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer sur ce problème.

Cordialement,

Erevan

1 réponse

Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62
10 juil. 2015 à 21:55
Bonjour,

Posez déjà la question de ce véhicule à votre employeur. Ce véhicule est peut-être en commande....bien que je doute. Si non, effectivement à fonction et poste identique, même structure de rémunération. Si vous avez les même contraintes en terme de déplacement vous devez bénéficier des mêmes avantages ou type d'avantages.

Cordialement
0
Erevan22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 22:08
Bonsoir et merci de votre réponse.
La question a déjà été posée à mon employeur (de façon écrite) et de façon orale on m'a répondu qu'effectivement c'était en cours et que "bien sur il me fallait une voiture et qu'il aimait que tout le monde soit logé à la même enseigne". Mais aucune confirmation ne m'est donnée et j'entends tous les sons de cloche.
Ce que vous me dites me paraît juste mais est-ce un grand principe à appliquer ou une obligation de l'employeur fondée sur un texte ?
Erevan
0
Charly45 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 62 > Erevan22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
10 juil. 2015 à 22:15
Je peux vous envoyer des éléments mais j'ai besoin d'un mail. A priori sur ce forum je ne peux joindre de la doc.
Cordialement
0