Les discussions

Un salarié qui refuse d'utiliser les véhicules de services

Bonjour, Suite à une note de service interne spécifiant que l'utilisation des véhicules de service doit être priorisée par rapport à celle des véhi...

16 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
pititenouette

Accident du travail

Bonjour, je me permets de vous adresser ce mail car je suis garde d'enfants au domicile des parents et ils m'ont confié leurs trois enfants à garder...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
rosieres1

Rupture conventionnelle et paiement des indemnités de rupture

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 01.03.15 suite à une rupture conventionnelle. Le montant des indemnités de ma rupture conventionnelle s'éleva...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2015 par
tania57

Important ! de l'aide svp ? puis je contester un avertissement ?

Bonjour, J'aimerais savoir s'il m'est possible de contester un avertissement, avec lequel je ne suis pas d'accord. Je m'explique dans les faits ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
ezk

Mise a pied le jour de mon arret de travail

bonjour jai besoin de conseil je suis en arret depuis le 15juin 2015 et jai recu ma mise a pied le 16juin 2015. mon arret prime t il sur la mis...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2015 par
ninouchah

Reclassement ou licenciement

Bonjour, J'ai été reconnue inapte par le médecin du travail à mon poste de travail (délais respectés, 2 visites à 15 jours d'intervalle) J'occupai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
hoquei44

Un artisan me demande contrat de travail.

Suite à un accord pris avec un artisan,ce dernier me demande à la fin des travaux un contrat de travail avec comme salaire 10 000€00.Le devis établi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
jfqld

Mon employeur ne me paie plus

Bonjour, au mois de fevrier 2015 j'ai été embauché dans un bar hotel parce que le patron a eu de très gros problèmes avec la justice donc il a été in...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
sabced56

Prud'homme en alternance

Bonjour, Je suis étudiant-apprentis. Depuis novembre j'effectue un contrat d'apprentissage qui malheureusement ne se passe pas bien pour plusieurs ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
tania57

Justice

Bonjour, J'ai été a un rendez-vous d'embauche il m'ont répondu qu'il ne pouvait pas me prendre car je n'avais pas mon permis,alors que mon mari peut...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
jfqld

La cfdt pas sérieuse

Bonjour J'ai été licencié abusivement par mon employeur en 2008 et j'ai demandé à la CFDT de me défendre au prud'homme. Le défenseur du pole CFD...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
tania57

Egalitées de salaires !

 Résolu

Bonjour a tous ; Je viens d'avoir mon dîplome d'aide soignante . J'ai pu constater que je suis payée moins que les autres aide soignante , nous ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Bennani

Vol

Bonsoir à tous , suite au vol de la recette sur le lieu où mon ami travail . Son patron a de gros doute sur lui alors qu'il n'a jamais commis d'erreur...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Caroline06400

Modification d'une fiche de poste

Bonjour, Je travaille comme secrétaire, mon N+1 me demande d'effectuer des taches qui ne sont pas sur ma fiche de poste et qui relève d'une qualific...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
salva57

Perte d'argent

Bonjour, J'explique la situation, mon employeur m a donné un ordre de mission qui était le suivant : - intervenir chez une personne âgée, durée de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
djivi38

Arret de travai suite a une inaptitude au poste de travail

 Résolu

Bonjour, je suis declare inapte au poste de travail le 11/06 suite a la 2eme visite medicale a la medecine du travil,j'ai vu mon medecin traitant ila ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
jfqld

Dénoncer un travail au noir

Bonjour Mes voisins qui sont des particuliers ,emploient régulièrement des personnes au noir pour des travaux de maçonnerie et autres. Je n'ai pas l...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
pititenouette

Perte d'argent dans le cas du travail

Bonjour, l'employeur a t il le droit de me faire perdre de l'argent dans le cadre de mon travail qui est celui d'aide a domicile ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Ilymah

Trop-perçu

Bonjour à tous, ce matin je viens de recevoir un courrier d'un ex-employeur qui me réclame une somme de 103 euro, c'est paraît-il un trop-perçu de fév...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Ilymah

Litiges avec direction

Bonjour, voilà mon problème : je travaille dans un service mortuaire au sein d'un hôpital public. légalement nous devons afficher pour le public n...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
jfqld

Refus de me verser mes congés payés

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 05/05/2015 car mon conjoint avait trouvé un autre travail plus intéréssant dans un nouveau département (à...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
titithyiine

Conjoint non salarié

Bonjour, j'ai travaillé entant que secrétaire comptable dans l'entreprise de mon ex mari de mai 1999 (date de création) à avril 2009. A cette époque,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Salaire impayé

Bonjour, Voila mon probleme j ai fini ma formation en alternance donc salarié au mois de septembre 2014, le patron de l association pour laquelle je...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
titithyiine

Demission et préavis non effectué

Bonjour, suite a une démission de ma part effectuer le 12.05 15 j ai decider de quitter mon poste le 13 05 15 pour les motif suivant patron insultant ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
jfqld

Départ du patron à la retraite

Bonjour, Je travaille dans une société d'ambulances depuis 5 ans et demi, et notre patron nous a informé lundi dernier de son départ à la retraite. E...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
tania57

Rémunération des heures complémentaires

Bonjour, Vendeur, je suis rémunéré de la façon suivante : Fixe + diverses commissions sur les ventes + pfa Je travaille 37 heures par semaine et lo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
hoquei44

Salaire impayé

Bonjour, Je pense à arrêter d'aller à mon travail cela fait maintenant 3 mois que je n'est pas mon salaire j'ai entamé un recours au prud-hommes ma...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
jfqld

Congés

Bonjour, je travaille dans une PME, et on a une forte baisse d'activité.. mon patron peut-il nous mettre en congés forcés? si oui, combien de temps?...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
lolotte2311

Non remise de cheque du solde tout compte

 Résolu

Bonjour, MOn employeur m'a dit que si je ne signais pas le solde de tout compte,je n'aurai pas mon cheque.Alors j'ai signé et elle ne m'a pas donné...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
napoleon68

Litige avec mon ex patron

Bonjour à tous je viens par ici pour voir un peu comment me débrouiller... Alors j'étais barman, j'ai donné ma lettre de démission un peu tardive,...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
tania57

Mon employeur me refuse des vacances

Bonjour, J'ai posé la dernière semaine de juin qui m'a été refusé 1moi et 1jour avant le départ. J'ai également posé la semaine 33 et 34. Celle...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
crtifosi

Conges sans soldes alors que j'ai des rc

Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses, Je souhaiterai savoir si mon employeur a le droit de m'imposer un congés sans soldes par semaines alors q...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
marylou.

Plus de cinq semaines de congés imposés

Bonjour, Actuellement en CDI, mon employeur nous impose non seulement les cinq semaines de congé payé mais en plus nous impose des congés sans solde...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Laetitia

Radiation

Bonjour, j'aimerais savoir si un agent de collectivité territorial peut-être radié alors qu'il est en arrêt de travail? Merci de m'éclairer sur ce suj...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
COLIBRI24

Ont il le droit de me passer d employe de rayon a "caissier(e)"

bonjour mon problème est le suivant salariée depuis qq années en centre commercial niveau bts muc cdi 35h jai tj eu des horaires du matin malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
sleepy00

Impayé de mon employeur sur retenu salaire impot

Bonjour, ayant etait en arret de travail plus de 6 mois en 2014 , j'ai vu mes salaire se diviser presque par 2 , et je n'ai pu regler mes impot en...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
jfqld

Mon patron me fait manger les pissenlits par la racines

Bonjour, Je vie un enfer depuis peu , angoisse , dépression , colère et j'en passe . Les raisons sont la perte bien évidemment d'un emploi , plus e...

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
tania57

Congés imposés et pas payés par mon employeur

Bonjour, je travaille en cdi depuis bientôt 3 mois, mon employeur m'a annoncé qu'il ne travaillera pas pendant deux semaines, et par conséquent moi ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
tania57

Heure supplémentaire

Mon entreprise m'impose des heure supplémentaire obligatoire uniquement les samedi suis-je en droit de refuser ?

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Phibond

Prendre un huissier

 Résolu

Bonjour, Ayant eu l'audience des prud'hommes (1er instance ) l'employeur devait payé mais d'en rien donné . Si je prends un huissier ,quel papier ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
marc4011058

Temps de travail

Bonjour, Je travaille dans la grande distribution 6 jours sur 7 en commençant à 5 heures du matin est je le droit de travailler l'après midi si oui co...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
valerette

Problème declaration d'accident de travail

Bonjour, Il y a peu je travaillais chez une grande enseigne de fast Food au logo jaune et rouge. En service j'ai fait un malaise. Ils ont donc app...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
doc.bedel

Défense employeur prudhommes

Bonjour, Bonjour, Je dois préparer une plaidoirie employeur pour une audience face aux prud'hommes prochainement. Le salarié qui porte le dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tania57

Congés sans solde imposés

Bonjour; Je suis dans ma boîte depuis 7 ans (mécanique moto) et Mon Patron veux m'obliger à prendre 1 semaine de congés sans solde en août. La ferme...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Slaneeshe

Absence injustifié d'une journée pour raisons médicale

Bonjour, Je travail dans la sécurité privée, j'ai des examens médicaux à faire, j'ai signalé à mon employeur que je ne serais pas en mesure d'effectu...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
djivi38

Solde de tout compte par lrar

Bonjour, Je suis au terme d'une rupture conventionnelle et souhaite recevoir mon solde et mes documents par courrier , le problème c'est que mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
maylin27

Appel après prud homme

Bonjour à tous, je suis un peu comme tous ,gagné aux prud'homme mais le patron a fait appel .j'ai eu une fiche de paie avec une somme non payé .l'avo...

51 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
marc4011058

Fausses déclarations assedics, ursaf

Bonjour, J'ai travaillé durant 3 mois à temps complet dans un restaurant de juillet à septemre 2014. Je n'ai toujours aucun contrat de travail pour c...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
marylou.

Rédiger une lettre pour saisir le conseil de prud'hommes

Bonjour, Je vais démarrer un litige contre mon ancien patron, qui n'a pas fais mes cotisations depuis la date réelle dans laquelle j'ai c...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
unmojito

Harcèlement

depuis qq temps je considère que ma responsable magasin me harcèle au travail, ts les jours je trouve des petits mots dans le cahier de commerce, une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
tania57
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 6 472