Les discussions
Ex-employeur qui me dénigre et testing
Bonjour, Demandeuse d'emploi je suis victime de dénigrements de la part de mon ex-employeur. J'ai été contactée par un cabinet de chasseurs de têt...
Contrat saisonnier
Bonjour, En 2013 j'ai eu un Contrat saisonnier allant du 02/04/2013 au 31/12/2013. Qui correspondait aux dates d'ouverture et de fermeture de la bou...
Augmentation de salairess
Bonjour, je suis employée depuis 10 ans en cesu chez le même particulier. J ai commencé à 10 euro de l heure congés payés inclus, et depuis ma der...
Mise à pieds
RésoluBonjour, mon fils a reçu une lettre de mise à pieds non recommandée de son emploi pour faute grave après détérioration de ses conditions de travail et...
Pas de bon cadhoc
Bonjour, je viens d'apprendre que mon patron a remis des bons cadhoc à tous les salariés de ma boite sauf à moi !! Etant le seul cadre ai-je le dro...
Mobilite mutation
bonjour, depuis plus de 27 ans j'occupe le même poste dans la même agence, mon outil de travail va fermer, et mon poste sera supprimé, il n'y a aucun ...
Mon employeur a t-il le droit de m'empecher de pointer ?
Bonjour, Je travaille actuellement en restauration et depuis quelques jours nous n'avons plus le droit de porter de bijou et piercings alors que ce...
Calcul heures de travail
Bonjour, je travaille pour une petite commune ou je cumule plusieurs postes. Je travaille pour l'école ou j'assure le temps de cantine et le temps d...
Représentant du personnel à temps plein.
Bonjour, Mon employeur ne me donne pas de promotion. voilà qu'il en a décidé doit il me faire passer devant un jury comme les autres salariés, sacha...
Egalité de salaires
Bonjour, Mon employeur expert comptable vient d'embaucher une personne qui a terme va me remplacer au poste de assistante niveau4 avec une remunérat...
Je travaille avec une personne paranoïaque
Bonjour, Je travaille en binôme avec une personne qui a un comportement anormal (paranoïaque, crise d'hystérie, saute d'humeur...). Je dois faire at...
J'ai été en maladie et accident de travail plus de deux mois
bonjour à tous dans un point vente de presse et café . Je travail pour une grande entreprise qui je souhaite la quitter car y a trop de stress ,j'a...
Demande de remboursement de mon employeur
Bonjour à tous ! Je suis livreur de pizzas chez Domino's à Bordeaux depuis plus de 6 mois. Pour commencer les scooters pour la livraisons ne sont ...
Accident de trajet
Bonjour, Je viens de recevoir un refus de mon accident de trajet. Je n'ai pas fais de détour simplement j'ai téléphoné à ma soeur et pris un café au...
Un salarié qui refuse d'utiliser les véhicules de services
Bonjour, Suite à une note de service interne spécifiant que l'utilisation des véhicules de service doit être priorisée par rapport à celle des véhi...
Accident du travail
Bonjour, je me permets de vous adresser ce mail car je suis garde d'enfants au domicile des parents et ils m'ont confié leurs trois enfants à garder...
Rupture conventionnelle et paiement des indemnités de rupture
Bonjour, Je suis au chômage depuis le 01.03.15 suite à une rupture conventionnelle. Le montant des indemnités de ma rupture conventionnelle s'éleva...
Important ! de l'aide svp ? puis je contester un avertissement ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il m'est possible de contester un avertissement, avec lequel je ne suis pas d'accord. Je m'explique dans les faits ...
Mise a pied le jour de mon arret de travail
bonjour jai besoin de conseil je suis en arret depuis le 15juin 2015 et jai recu ma mise a pied le 16juin 2015. mon arret prime t il sur la mis...
Reclassement ou licenciement
Bonjour, J'ai été reconnue inapte par le médecin du travail à mon poste de travail (délais respectés, 2 visites à 15 jours d'intervalle) J'occupai...
Un artisan me demande contrat de travail.
Suite à un accord pris avec un artisan,ce dernier me demande à la fin des travaux un contrat de travail avec comme salaire 10 000€00.Le devis établi ...
Mon employeur ne me paie plus
Bonjour, au mois de fevrier 2015 j'ai été embauché dans un bar hotel parce que le patron a eu de très gros problèmes avec la justice donc il a été in...
Prud'homme en alternance
Bonjour, Je suis étudiant-apprentis. Depuis novembre j'effectue un contrat d'apprentissage qui malheureusement ne se passe pas bien pour plusieurs ...
Justice
Bonjour, J'ai été a un rendez-vous d'embauche il m'ont répondu qu'il ne pouvait pas me prendre car je n'avais pas mon permis,alors que mon mari peut...
La cfdt pas sérieuse
Bonjour J'ai été licencié abusivement par mon employeur en 2008 et j'ai demandé à la CFDT de me défendre au prud'homme. Le défenseur du pole CFD...
Egalitées de salaires !
RésoluBonjour a tous ; Je viens d'avoir mon dîplome d'aide soignante . J'ai pu constater que je suis payée moins que les autres aide soignante , nous ...
Vol
Bonsoir à tous , suite au vol de la recette sur le lieu où mon ami travail . Son patron a de gros doute sur lui alors qu'il n'a jamais commis d'erreur...
Modification d'une fiche de poste
Bonjour, Je travaille comme secrétaire, mon N+1 me demande d'effectuer des taches qui ne sont pas sur ma fiche de poste et qui relève d'une qualific...
Perte d'argent
Bonjour, J'explique la situation, mon employeur m a donné un ordre de mission qui était le suivant : - intervenir chez une personne âgée, durée de ...
Arret de travai suite a une inaptitude au poste de travail
RésoluBonjour, je suis declare inapte au poste de travail le 11/06 suite a la 2eme visite medicale a la medecine du travil,j'ai vu mon medecin traitant ila ...
Dénoncer un travail au noir
Bonjour Mes voisins qui sont des particuliers ,emploient régulièrement des personnes au noir pour des travaux de maçonnerie et autres. Je n'ai pas l...
Perte d'argent dans le cas du travail
Bonjour, l'employeur a t il le droit de me faire perdre de l'argent dans le cadre de mon travail qui est celui d'aide a domicile ? Merci
Trop-perçu
Bonjour à tous, ce matin je viens de recevoir un courrier d'un ex-employeur qui me réclame une somme de 103 euro, c'est paraît-il un trop-perçu de fév...
Litiges avec direction
Bonjour, voilà mon problème : je travaille dans un service mortuaire au sein d'un hôpital public. légalement nous devons afficher pour le public n...
Refus de me verser mes congés payés
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste le 05/05/2015 car mon conjoint avait trouvé un autre travail plus intéréssant dans un nouveau département (à...
Conjoint non salarié
Bonjour, j'ai travaillé entant que secrétaire comptable dans l'entreprise de mon ex mari de mai 1999 (date de création) à avril 2009. A cette époque,...
Salaire impayé
Bonjour, Voila mon probleme j ai fini ma formation en alternance donc salarié au mois de septembre 2014, le patron de l association pour laquelle je...
Demission et préavis non effectué
Bonjour, suite a une démission de ma part effectuer le 12.05 15 j ai decider de quitter mon poste le 13 05 15 pour les motif suivant patron insultant ...
Départ du patron à la retraite
Bonjour, Je travaille dans une société d'ambulances depuis 5 ans et demi, et notre patron nous a informé lundi dernier de son départ à la retraite. E...
Rémunération des heures complémentaires
Bonjour, Vendeur, je suis rémunéré de la façon suivante : Fixe + diverses commissions sur les ventes + pfa Je travaille 37 heures par semaine et lo...
Salaire impayé
Bonjour, Je pense à arrêter d'aller à mon travail cela fait maintenant 3 mois que je n'est pas mon salaire j'ai entamé un recours au prud-hommes ma...
Congés
Bonjour, je travaille dans une PME, et on a une forte baisse d'activité.. mon patron peut-il nous mettre en congés forcés? si oui, combien de temps?...
Non remise de cheque du solde tout compte
RésoluBonjour, MOn employeur m'a dit que si je ne signais pas le solde de tout compte,je n'aurai pas mon cheque.Alors j'ai signé et elle ne m'a pas donné...
Litige avec mon ex patron
Bonjour à tous je viens par ici pour voir un peu comment me débrouiller... Alors j'étais barman, j'ai donné ma lettre de démission un peu tardive,...
Mon employeur me refuse des vacances
Bonjour, J'ai posé la dernière semaine de juin qui m'a été refusé 1moi et 1jour avant le départ. J'ai également posé la semaine 33 et 34. Celle...
Conges sans soldes alors que j'ai des rc
Bonjour, Merci d'avance pour vos réponses, Je souhaiterai savoir si mon employeur a le droit de m'imposer un congés sans soldes par semaines alors q...
Plus de cinq semaines de congés imposés
Bonjour, Actuellement en CDI, mon employeur nous impose non seulement les cinq semaines de congé payé mais en plus nous impose des congés sans solde...
Radiation
Bonjour, j'aimerais savoir si un agent de collectivité territorial peut-être radié alors qu'il est en arrêt de travail? Merci de m'éclairer sur ce suj...
Ont il le droit de me passer d employe de rayon a "caissier(e)"
bonjour mon problème est le suivant salariée depuis qq années en centre commercial niveau bts muc cdi 35h jai tj eu des horaires du matin malheureuse...
Impayé de mon employeur sur retenu salaire impot
Bonjour, ayant etait en arret de travail plus de 6 mois en 2014 , j'ai vu mes salaire se diviser presque par 2 , et je n'ai pu regler mes impot en...