Les discussions

Depassement pause déjeuner

Bonjour à vous, Mercredi dernier moi-meme et deux de mes collegues avons rejoint notre lieux de travail à 12h50 (pause de 12h à 13h). Nayant pas eu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
dna.factory

Rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai effectuée une rupture conventionnelle avec mon employeur le 27/02/2016 date inscrite sur le document de la Direcct. Je n'ai pas perçu ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
aka35

Je conteste la déclaration d'accident.

Bonjour, J'ai été victime d'un accident de travail en novembre 2014. J'ai découvert âpre quelque mois après que la déclaration des circonstances...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
gehi

Litiges : contrat de travail / comportement employeur (routier)

Bonjour, Je suis conducteur routier, coefficient 152 M (national). A l'embauche, on m'a établi un contrat de travail sur une base de 35 H hebdomad...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rémy

Journée de solidarité

Bonjour, je travaille dans une patisserie artisanale ( convention 3215) je viens d'apprendre que mon employeur a décidé de me poser ma journée de so...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle à reverser

Bonjour, jai un dilemme. Après 6 ans de boîte j'aimerai quitter ma boîte car la politique de l'entreprise ne m'est plus acceptable. J'ai réussi à nég...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
marylou.

Réduction prime

Bonjour, J ai pris 1 jour de rtt et mon chef m'a retirer 15 euros sur ma prime objectif sur le chiffre d affaires sur le mois.a t il le droit étant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
jfqld

Non respect des salariés

lors de nouvelle loi sur les mutuelles nous n'avons eu aucunes informations et ni sur la decission unilaterale aucun documents signés nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
lilly

Indemnité de grand deplacement

Bonjour Je suis chauffeur de camion dans une entreprise du BTP depuis 37 ans,  Depuis quelques années ont est amené à faire du grand deplacement (...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
marylou.

Partiel pour cinquantenaire

Bonjour, Je voudrais prendre un temps partiel à 90%.J'ai 52 ans.mon âge peut il être une raison pour que l'employeur ne puisse pas me le refuser ?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
marylou.

Stationnement sur lieu de travail

Bonjour, Mon employeur nous oblige à stationner nos véhicules en dehors du parking (supermarché), prétextant que celui-ci est réservé à la clientèle...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
BmV

Heures d'astreinte téléphonique non payées

bonjour, je travaille dans une société de transport et je m'occupe d'une 30ène de conducteurs pour planifier leur tournée; j'ai un téléphone portable ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
marylou.

Trop perçu sur fin de contrat la poste

Bonjour, j'ai travaillé à la poste pendant quelques mois, et lors du Xème CDD j'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise. J'ai donc reçu toutes les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
hoquei44

Prime de fin d'année

Bonjour, Je travaille comme secrétaire dans l'automobile (convention collective 3034) depuis 2002 année de mon embauche je perçois tous les ans en...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
christine64

Mon ancien patron salie avec mon nouveau patron

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ancien patron a le droit de faire une attestation a mon nouveau employeur a lors qu' il a fait une close de confi...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
djivi38

Visite médicale

Bonjour, J'ai été embauché en cdi le 15 juillet 2014, je n'ai jamais passé de visite médicale d'embauche comme stipulé dans mon contrat; J'ai été ...

29 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
spykonyto

La secrétaire ne fait pas son travail

 Résolu

bonjour, j'ai un grand souci avec la secrétaire de mon entreprise, voila je suis a mi-temps thérapeutique depuis le 05 janvier 2016 et la secrétaire...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marylou.

Reglement de prime

bonjour 2 question : - mon employeur me dis que je peux conduire , alors que mon permis cariste n est plus valable . a t il raison ? - suite a u...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
ccm1983

Qui est responsable du préjudice?

Bonjour, Depuis 3 mois je subis l'isolement et la non communication de la part de mon binome ainsi que l'ignorance du responsable hiérarchique de l...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
tania57

Conseil gratuit sur lille ou dunkerque

Bonjour, Suite à un litige avec mon employeur, j'aimerai pouvoir discuter avec un avocat conseil afin de savoir si une procédure pénale ou prud'homm...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
BmV

Peut on nous obliger à sortir les poubelles

Bonjour Je travaille dans une usine de textile avec plusieurs ateliers.Aujourd'hui on nous à informés que nous avions obligation d'évacuer nos déchet...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
eutan

Litiges

Bonjour, Suite au déces de mon employeur, les enfants de celui ci qui ont accepté la succession refusent de me regler mon préavis de deux mois sau...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
marylou.

Travail effectif ou dissimulé?

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise d'entretien de parcs et jardin, avec un cdd de 6 mois à la clé voire un cdi, le tout pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
marylou.

Suis-je obligée ?

Bonjour, J'ai fais une faute à mon travail, ce qui a coûtait 500€ à mon employeur. Il me demande de lui payer la moitié de cette somme. A-t-il le d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
dna.factory

Proposition de reprise

Bonjour , Je souhaiterais avoir un conseil . Je suis actuellement en procédure avec mon employeur pour non respect et application déloyale du contr...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
marylou.

Travail au noir

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis arrivé en France en 2007 comme étudiant. Étant Français je bénéficiais d’une bourse sur critères sociaux et aussi de l’APL. -Pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
jfqld

Non paiement de salaire en totalité et abandon de poste

Bonjour, Engagée au sein d'un restaurant mexicain depuis le 1er decembre 2015, j'ai fait un abandon de poste en date du 16/01/2016. En effet mon patr...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
khalesi-daenerys

Le patron peut t il embaucher apres une inatitude

Bonjour, je voudrais savoir le patron peut t il embaucher une personne de suite suite a un licenciment pour inatitude combien de temps a t il pour me...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
tania57

Mon ancien patron se met contre moi

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ancien patron a le droit de faire une attestation a mon nouveau employeur a lors qu' il a fait une close de confi...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
djivi38

Paye en retard

Bonjour , je vous demande comment faire pour réclamer mes salaires en retard . Je m'explique , en mars il a déjà eu une lettre en recommandé de mise e...

16 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
tania57

Salaire ou gratification

Bonjour, J'ai demandé une augmentation de salaire à mon employeur car j'ai eu une autre offre d'emploi avec un salaire beaucoup plus important. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
MarinaDF

Alternant non déclaré! !!

Bonsoir j aimerai connaître la marche a suivre concernant mon fils en alternance depuis septembre 2015 en bts en 1ere annee . N a jamais reçu ses fic...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
tania57

80% choix des horaires ?

 Résolu

Bonjour, Si mon employeur accepte que je travaille à 80% puis-je choisir l'amplitude horaire ou c'est lui qui définira ? Finissant généralement à ...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
doris33

Congés sans solde imposés par l'employeur

Bonjour, Je travaille dans une plateforme de grande distribution actuellement bloquée par les agriculteurs. Mon patron a décidé de fermer l entrepôt...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
tania57

Insulter par mon employeur

Bonjour, je me suis fait insulter de boulet par le president de l'association ou je travail.car il m'a mis en mise a pied mais je ne connai pas le d...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
marylou.

Congés payés litiges

Bonjour, Je voudrais que l'on m'éclaire sur un point. Je vous expose mon soucis. Je suis actuellement employé en temps que chauffeur livreur dans...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
benoit12

Erreur de virement par de la comptable d'une grande surface

Bonjour, la comptable de mon boulot ma trop virée et elle sen est aperçue 4 mois après est ce a moi de remboursé ou a elle d'assumé son erreur ? qu...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
darkunral

Congés payés et changement d employeur

 Résolu

Bonjour, mon entreprise est rachetée est ce que mon employeur actuel doit me régler mes congés payés en partant? Et si oui est ce que cela veut dire q...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
tania57

Comment rompre un cdd sans perdre les droits assedic

Bonjour à tous, Voilà je vous explique, en bref : Je suis saisonnière, je vis en station à l'année, mais je viens de me séparer... la situation n'...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
tania57

Maintien de salaire

Bonjour, ma mère, actuellement hospitalisée depuis le 5 novembre 2015, a une femme de ménage à raison de 2 h par semaine. Depuis son hospitalisation, ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
marylou.

Prime assiduite non verse

Bonjour, Chaque début d année je touche une prime d'assiduité et la on vient de nous dire que nous ne l'auront pas, nous n'avons pas été averti à l'av...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
moundy

Probleme de salaire non payé

Bonjour ma femme a repris son travail le 07/01/2016 suite à un congé maternité. elle a donc travaillé du 07/01/2016 au 31/01/2016. elle a reçu son ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
marylou.

3 jours a la maison

Bonjour, je travail comme chauffeur transport de personne pour une société, et cela fait trois jours que l employeur me dit de rester a la maison,et...

39 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
rara1956

Gardien jardinier probleme correspondance

Bonjour, Je me permet de poser la question sur ce site car je suis gardien jardinier de propriété priver est mon patron ma annoncer qu'il allez verr...

30 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
guilliermo

Entreprise en vente, mon futur ex patron me doit de l argent !!

Bonjour, Voici mon cas... Je suis vendeuse en boulangerie artisanale, en cdi depuis mai 2013 je suis tomber enceinte en decembre 2014. Ma grossesse ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
marylou.

Prime sur objectifs non versée / conditions prime mail

Bonjour, Je travail pour un franchisé d'une marque d'optique, je suis embauché en CDI en tant que vendeur. Notre responsable commercial ainsi que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
Didine883

Contract de travail

bonjour je travaille dans une boite de btp jai un contrat temps partiel mais je fait un temps plein est ce que mon employeur risque quelque chose?

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
joab

Compensation financière prime représentants syndicaux

Bonjour, Je travaille dans une entité commerciale où beaucoup de choses inadmissibles passent de la part de la direction (inégalités de traitement etc...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Sanantho

Heure non valide

Bonjour, Bonjour ma collègue avec qui je ne m'entends pas se refuse à me valider mes badgeage manuel en effet depuis le 18 janvier janvier cec...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Sophie

Infirmiére litige avec hôpital

Bonjour, Voilà, je suis en CDI en tant qu'infirmière Puéricultrice au sein d'un groupe hospitalier composé de deux hôpitaux distinct separé par 20...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 6 458