Les discussions

Révocation mandat délégué syndical

Bonjour, j'ai été révoqué de mon mandat de délégué syndical par une section syndicale de mon syndicat pour octroyer la place au délégué du personnel, ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
pausha

Tâches administratives après les heures de travail

Bonjour, Un employeur peut-il exiger que son salarié envoi les courriers et colis relatifs à son travail et à son poste après ses horaires de trava...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
marylou.

Complementaire qui refus de payer !!!

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie dans une entreprise depuis le 08/07/2015 en cdd de 1 ans depuis le 08/08/2015.j'ai eu un accident de travail le 1...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Harcelée : comment faire pour travailler de chez moi

Bonjour, Voilà, ils sont de plus en plus nombreux, les paranos, pervers narcissiques et autres mauvais patrons... Et bim, j'en ai un pour moi toute...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
dna.factory

Grève et non paiement du jour férié

bonjour le patron veut nous imposer le travail en heures supplementaires le lundi de paques il en a le droit . en meme temps il y a un mouvement de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Augmentation des horaires mais pas du salaire

Aujourd'hui embauché en CDi au sein d'un garage en tant que vendeur après 5 CDD (oui je sais ce n'est pas autorisé) je suis soumis a un problème autre...

11 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Heures de récuperation et fermeture du magasin

Bonjour, le magasin ou je travaille ferme exceptionnellement mercredi matin ( matinée ou je dois travailler) pour cause d'enterememt de l'ancienne p...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
lmnd2003

Mon ex employeur est un fraudeur...

Bonjour, Embauchée le 1/07/14. Je m'aperçois en mars 2015 que mes cotisations ne sont pas payées et que mon employeur me fourni des fiches de paie...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
tania57

Renvoyé chez moi

Bonjour, je mepermets de vous poser une question mon fils travaille avec moi dans la mêmeentreprise depuis 2 ans maintenant jeudi dernier mon patron...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
dna.factory

Non possibilité evolution poste

Résolu

Admettons que je sois technicien depuis dix dans un laboratoire d'entreprise privée et qu'il n'y a pas de possibilité d'évolution dans l'entreprise qu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Dripotpot

Lettre recommandé employeur

Bonjour, J'ai recu un courrier recommandé de mon employeur indiquant "nous sommes amenés à envisager à votre égard une éventuelle sanction pouvant a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
tania57

Preavis pour le contrat de travail assistante maternelle

Bonjour, j'ai signe un contrat de travail avec mon assistante maternelle en date du 11 mars 2016 (auparavant nous avons signe un engagement récipr...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
sophierouen

Abscence pendant un controle medical par l'emloyeur

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 4 mois, l'employeur a envoyé un médecin pour me contrôler alors que j'été à l'étranger car j'ai ma mère qui...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
dna.factory

Cessu

bonsoir, je travaille en cessu, un ancien employeur me doit 90 euros depuis plus de 3 mois. Il ne veut pas me les donner, il me dit que ce n'est que...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
stallu62

Avertissement ou licenciement ou aucun des 2 ?

Bonjour, ( contexte : problème de normes de sécurité dans un établissement scolaire ) On me repproche 2 choses : 1/ lors d'un rapport envoyé pa...

36 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
joedashrek

Rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle mon employeur ne pouvant me remettre les documents et mon solde de tout compte à mon dernier jour de t...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
jfqld

Visite medical

Cela fait 4 ans que je travail chez un particulier employeur je n est jamais passer de visite d embauché n y moi n y mes collègues (3) actuellement en...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Dombru89

Délégation de pouvoir

Résolu

Bonjour, je suis résponsable de site sur chantier en montage de manutention automatisé, position cadre. Mon responsable me demande de signé une dél...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
eutan

Heures supplémentaires non payées.

Bonjour, Je travaille actuellement dans une boutique à Paris en CDD. Les horaires d'ouverture sont 11h/20h et je suis rémunéré seulement 35h par alo...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Roman

Insubordination

Bonjour Je suis cadre dirigeant dans une entreprise du CAC40. Je suis accusé d'insubordination par mon chef et la RH. Les faits sont les suivants : ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Contrôle maladie par employeur

Bonjour, J'ai trouvé un avis de passage d'un médecin mandaté par mon entreprise pour un contôle arrêt maladie. J'ai trouvé cet avis dans ma boîte aux...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
marylou.

Parking du travail

Bonjour, mon directeur (la poste) veut m'obliger a me garer dans le sens du depart quand j'arrive au travail, a t'il le droit

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
BmV

Qui prioritaire a un poste vacant entre un mi-tps est 1 tps plen

Bonjour, Je suis à 80% CDI et souhaiterais passer à temps depuis longtemps (demande faite déjà ) Un poste à temps ce libère d'ici 1 mois la seule ch...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
marylou.

Gagné prud'homme,huissier, l'employeur liquidation judiciaire

Bonjour il y a plusieurs années j'ai eu un litige avec mon employeur, j'ai donc poursuivi mon employeur au prud'homme ( je précise tous à été pris en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
sleepy00

Rupture conventionnelle

Bonjour à tous, Je poste ici aujourd'hui car j'aurai une question sur les droits. Je suis en cdi depuis 7 mois dans une entreprise et mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
caroledu92

Comment rediger les montants prejusdices prud hom fr

bonjour j aimerai savoir comment fais t on pour remplir les montants sur une saisine prud homme suite a licenciment pour faute grave heures supplement...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
sebastien89340

Renseignement juridique

bonsoir mon problème depuis 17 ans je suis gardien dans une propriété a titre gratuit en contrepartie je l entretien travaux jardin je suis pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2016 par
jfqld

Depassement pause déjeuner

Bonjour à vous, Mercredi dernier moi-meme et deux de mes collegues avons rejoint notre lieux de travail à 12h50 (pause de 12h à 13h). Nayant pas eu...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
dna.factory

Rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai effectuée une rupture conventionnelle avec mon employeur le 27/02/2016 date inscrite sur le document de la Direcct. Je n'ai pas perçu ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
aka35

Je conteste la déclaration d'accident.

Bonjour, J'ai été victime d'un accident de travail en novembre 2014. J'ai découvert âpre quelque mois après que la déclaration des circonstances...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
gehi

Litiges : contrat de travail / comportement employeur (routier)

Bonjour, Je suis conducteur routier, coefficient 152 M (national). A l'embauche, on m'a établi un contrat de travail sur une base de 35 H hebdomad...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
rémy

Journée de solidarité

Bonjour, je travaille dans une patisserie artisanale ( convention 3215) je viens d'apprendre que mon employeur a décidé de me poser ma journée de so...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle à reverser

Bonjour, jai un dilemme. Après 6 ans de boîte j'aimerai quitter ma boîte car la politique de l'entreprise ne m'est plus acceptable. J'ai réussi à nég...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
marylou.

Réduction prime

Bonjour, J ai pris 1 jour de rtt et mon chef m'a retirer 15 euros sur ma prime objectif sur le chiffre d affaires sur le mois.a t il le droit étant ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
jfqld

Non respect des salariés

lors de nouvelle loi sur les mutuelles nous n'avons eu aucunes informations et ni sur la decission unilaterale aucun documents signés nous n'avons pa...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
lilly

Indemnité de grand deplacement

Bonjour Je suis chauffeur de camion dans une entreprise du BTP depuis 37 ans,  Depuis quelques années ont est amené à faire du grand deplacement (...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
marylou.

Partiel pour cinquantenaire

Bonjour, Je voudrais prendre un temps partiel à 90%.J'ai 52 ans.mon âge peut il être une raison pour que l'employeur ne puisse pas me le refuser ?

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
marylou.

Stationnement sur lieu de travail

Bonjour, Mon employeur nous oblige à stationner nos véhicules en dehors du parking (supermarché), prétextant que celui-ci est réservé à la clientèle...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
BmV

Heures d'astreinte téléphonique non payées

bonjour, je travaille dans une société de transport et je m'occupe d'une 30ène de conducteurs pour planifier leur tournée; j'ai un téléphone portable ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
marylou.

Trop perçu sur fin de contrat la poste

Bonjour, j'ai travaillé à la poste pendant quelques mois, et lors du Xème CDD j'ai trouvé un CDI dans une autre entreprise. J'ai donc reçu toutes les ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
hoquei44

Prime de fin d'année

Bonjour, Je travaille comme secrétaire dans l'automobile (convention collective 3034) depuis 2002 année de mon embauche je perçois tous les ans en...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
christine64

Mon ancien patron salie avec mon nouveau patron

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ancien patron a le droit de faire une attestation a mon nouveau employeur a lors qu' il a fait une close de confi...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
djivi38

Visite médicale

Bonjour, J'ai été embauché en cdi le 15 juillet 2014, je n'ai jamais passé de visite médicale d'embauche comme stipulé dans mon contrat; J'ai été ...

29 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
spykonyto

La secrétaire ne fait pas son travail

Résolu

bonjour, j'ai un grand souci avec la secrétaire de mon entreprise, voila je suis a mi-temps thérapeutique depuis le 05 janvier 2016 et la secrétaire...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
marylou.

Reglement de prime

bonjour 2 question : - mon employeur me dis que je peux conduire , alors que mon permis cariste n est plus valable . a t il raison ? - suite a u...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
ccm1983

Qui est responsable du préjudice?

Bonjour, Depuis 3 mois je subis l'isolement et la non communication de la part de mon binome ainsi que l'ignorance du responsable hiérarchique de l...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
tania57

Conseil gratuit sur lille ou dunkerque

Bonjour, Suite à un litige avec mon employeur, j'aimerai pouvoir discuter avec un avocat conseil afin de savoir si une procédure pénale ou prud'homm...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
BmV

Peut on nous obliger à sortir les poubelles

Bonjour Je travaille dans une usine de textile avec plusieurs ateliers.Aujourd'hui on nous à informés que nous avions obligation d'évacuer nos déchet...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
eutan

Litiges

Bonjour, Suite au déces de mon employeur, les enfants de celui ci qui ont accepté la succession refusent de me regler mon préavis de deux mois sau...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
marylou.

Travail effectif ou dissimulé?

Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise d'entretien de parcs et jardin, avec un cdd de 6 mois à la clé voire un cdi, le tout pour...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
marylou.
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 6 485