Les discussions
Il me réclame 500€
Bonjour, J’ai besoin d’information concernant mon cas . Je vous explique Je travail depuis maintenant 7 mois dans un restaurant qui ne me convient...
Modif contrat suite arrêt maladie 7 mois
Bonjour, J'ai été arrêtée 7mois en maladie suite burn out et hypertension, je dois reprendre le 01/10/18. J'ai reçu un appel de mon responsable hier...
Acompte sur salaire et numéro de sécurité sociale
Bonjour, Je rentre d'expatriation et je n'ai pas encore réussi à retrouver mon numéro de sécurité sociale pour le communiquer à mon nouvel employe...
Cumul chomage et ancien employeur, possible ?
Bonjour, Il y a une question qui me tracasse. Voilà, je touche mon chômage, et j'ai trouvé un emploi à 18h par semaine (après avoir calculé mes dr...
Travail durant la pause méridienne
Bonjour, Mon employeur nous demande (mes collègues et moi même) de répondre au téléphone client durant notre pause repas. Notre employeur nous ...
Recrutement au sein d'une 'entreprise concurrente
RésoluBonsoir à tous, et, merci de me lire, Je viens d'achever une formation d'ingénieur en apprentissage. Au terme de 3ans mon entreprise d'acceuil " A...
Suite d un contrôle arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt depuis plusieurs semaines suite à une opération chirurgicale. À mes débuts mon employeur a envoyer un médecin afin de f...
Des conseils pour mon affaire aux prud'hommes ?
Bonjour à tous, Voilà c'est la première fois que je pense à saisir les prud'hommes et j'ai quelques questions. Tout d'abord est ce que je dois ...
Heures supplémentaires non payés
bonjour, j'ai changé de patron car mon entreprise a été vendu mon employeur me doit 58 heures supplémentaires mais ne m'en a payé que 11 heures car ma...
Non déclaration ursaff
Bonjour, suite à un passage en invalidité (donc les années de cotisations sont affiché ) , j'ai découvert que mon mari ( en cour de divorce, mariée en...
Vehicule de service
Bonjour, un employeur peut il m obliger à rentrer chez moi avec un véhicule de service en sachant qu'une fois chez moi je n ai pas d autre véhicul...
Usage du téléphone portable
Bonjour, Je voudrais savoir si mes patrons on le droit de m’obliger à utiliser mon numéro et mon téléphone portable personnel tout deux a mon nom po...
Abbandon de poste?
Bonjour, Je travail en cdi depuis 12/2017moi j'ai de litiges avec mon patron .da tout de debout il me paye chaque mois le gasoil.en mois de juillet ...
Lettre énonçant des faits.
Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements, suite à du harcèlement moral d une de mes collègues, j ai été convoqué par mes supérieurs. J ai trava...
Mon patron me réclame de l'argent qui m'a prêté
Bonjour, mon patron m'a prêté de l'argent on a pas fait de reconnaissance de dette dois-je le rembourser merci d'avance à vous cordialement?
Attestation pole emploi et dernier salaire
Bonjour, Je suis en contrat intérim depuis 11 mois chez Crit et j'ai terminé mon contrat le 7 septembre 2018. Puis-je exiger de percevoir mon sala...
Contrat cdi
Bonjour, j'ai travaillé au sein d'une Sté en alternance pour une période de 9 mois et j'ai dépassé ce contrat de 2 jours ai je droit d'exiger un Cdi...
Procédure prud'homale
Bonjour, Mon ancien employeur me doit trois mois de salaires et pas mal d’autres choses, mais je ne me perdrai pas en détail là-dessus, ce n’est pa...
Mon employeur refuse de me payer
bonsoir a tous et merci pour tout vos conseils.Voila mon probleme est simple j'ai répondu a une offre de pole emploi pour un CDD de deux mois.Mon empl...
Non respect de l'accord d'entreprise ou de la cc
Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les conséquences pour l'employeur du non respect de l'accord d'entreprise ou de la convention collective s'...
Paiement
Bonjour, Si je suis en maladie je peux garder mon enfant puis je deduire les jours ou heures
Pas de salaire
Bonjour, Je suis en cdi dans une entreprise, à ce jour pas de salaire du mois d août, malgré ça je continue de me rendre à mon travail mais ça me ...
Véhicule de fonction erreur montant redevance
Bonjour, Je viens de démissionner de mon entreprise actuelle et mon employeur est revenu vers moi en me disant que depuis Avril 3258.36 € la cotis...
Problème de paiement de salaire
Bonjour Madame,Monsieur, Je sous signé Mme Vanchéri Patricia demeurant à Capdenac Gare, etre employée par la Société EURL Rouergue Nettoyage située...
Mon ex-employeur me demande de lui rendre un trop
RésoluBonjour, Je me permets de déposer ce post car ma conjointe vient d'avoir un courrier de son ancien employeur, qui lui réclame un trop perçu sur sa...
Employeur me demande justificatif suspension de pe
Bonjour, Je me suis fait contrôler positif à l ethylometre hors période de travail du coup j ai une suspension de 4 mois. J ai prévenu mon employeu...
Licenciement avec 14 ans d’ancienneté
Bonjour, Je me retrouve en mise à pied consservatoire en attente d’un licenciement à peine 1 mois après l’arrivee Du repreneur et cela avec 14ans de...
Employé 18 heures par semaine en cdi depuis 3 ans
Bonjour, Le 5 septembre, mon employeur me dit verbalement que nous allons fermer du 8 octobre jusqu'au 9 novembre et que je serai en chômage techniq...
Refus de payer les heures supplémentaires
Bonjour, Je travail dans la réparation automobile et mon employeur refuse de me payer mes heures sup (12h hs) car il souhaite que je les récupère. ...
Demande de démission de mon chef de service
Bonjour, Je travaille depuis 10 ans dans une structure petite enfance, dont 8 ans avec mon employeur actuel. Mon chef de service cherche à me faire ...
Filmé au travail
Bonjour, Je travail dans un restaurant dans une galerie marchande. Bien que je n'ai pas signé de papiers donnant mon autorisation, je suis filmé en ...
Litige
Bonjour, Je travaille dans un salon de thé et aujourd'hui vendredi 7 septembre je suis partie au travail comme tout les jours et au bout d'une heure...
De gros soucis dans mon entreprise, que faire ?
Bonjour, Je suis actuellement manager dans une pizzeria. La franchise à été importé en france et nous avons ouvert le premier magasin de la mar...
Non versement de salaire
Bonjour, Voilà je suis en cdi depuis près d’un an le mois dernier j’ai travailler 15j et ensuite j’ai eu une semaine d’arrêt de travaille ensuite je...
Retenue de salaire sur des jours non travaillés
Bonjour, Je vous contacte car j’ai besoin de votre aide. Je me suis bloquée le dos le vendredi 13 juillet, j’ai appelé sos médecin car j’étais ...
Insultes employeur envers moi
Bonjour, Bonjour, Voila crla fait 15 mois que je suis en arrêt suite à une entorse et surtout à cause de lalgodistrophie que j'ai sur ma cheville e...
Politesse employé employeur
Bonjour, j'ai envoyé un courrier à une employée qui refusait une formation pour qu'elle y assiste (obligatoire selon son contrat de travail) depuis el...
Licenciements amiable
Bonsoir suite a un incident avec un autre salarie sur mon lieu de travail (menace,arme sur le lieu de travail)j ai déposé plainte contre le salarie en...
Refus de me laisser prendre mon poste
Bonjour Tania, Je me suis présenté sur mon lieu de travail et un manager m'a notifié seul et verbalement que j'étais mis à pieds jusque nouvel ordre,...
Taux horaires smic
Bonjour ,je voudrais savoir si je suis payé sous le smic horaires depuis des années quels recours auprès de l employeur qui veut rien savoir ? Et est ...
Fausse embauche ?
Bjr alors voilà jetait en formation mais suite à un essaie un patron me dit qu’il me garde , je leur fournis donc les papiers qu’il m’on demandé mais ...
Refus de paiement après décision de justice
Bonjour, j'ai gagné aux prud'hommes contre mon ex-employeur (licenciément abusif) une somme de 6 000 euros. cela fait 3 ans maintenant que je n'ai ...
Remise de l'attestation employeur après un litige
Bonjour, Cette année j'ai été en contrat d'apprentissage dans le cadre d'une licence d'une durée d'un an. Ayant repris les études de manière assez...
Mon patron veut que je lui rende mes indemnités
Bonjour, en juin jai demander une rupture conventionnelle pour monter ma boite . au départ mon patron ne voulait pas et jlui ai dit qu'il fallait que ...
Prime sur bulletin de salaire
Bonjour, Je suis responble travaux dans une entreprise du bâtiment depuis deux ans avec une délégation de pouvoir pour toute gestion de l’entreprise...
Refus de licenciement
Bonjour, actuellement je suis en litige avec mon patron, suite à des fait qui me sont reprocher, qui pour moi ne sont pas fondé, j'ai refusé de signé ...
Vidéosurveillance des salariés
Bonjour, Je suis employé au sein d'une association (loi 1901) et je suis l'un des deux délégués du personnel de notre structure. Nous partageons...
Refus d’utiliser le véhicule de service
RésoluBonjour, Ayant envoyé un ordre de mission stipulant l’utilisation de véhicule de service pour la mission en question. L’un des agents concernés ref...
Salaire en trop
Bonjour, J’ai reçu mon solde de tout compte en double en janvier dernier suite à mon licenciement 23 mois d’ancienneté. Aujourd’hui je suis au...
Salaire impayé
Bonjour, J'ai un salaire impayé depuis un moment ,j'ai relancé mais l'employeur m'a ignoré, j'aimerai faire une saisine au prud'homme sans pre...