Les discussions

Conseil des prud'hommes

 Résolu

Bonjour, Mon père est convoqué au prud'hommes car son patron ne lui a pas payé son salaire ni les congés payés est ce que mon père est obligé d'alle...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
sophiag

Rtt

bonjour ,lorsque l'on prend des rtt; les heures suplementaires sont perdu on l'employeur doit les compter dans les conges merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
marylou.

Controle durant arret maladie sans avis de passage

 Résolu

Bonjour, j'ai été contrôlé par mon employeur début septembre durant mon arrêt maladie. j'étais présent chez moi, mais soit je n'ai pas entendu le...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
dreadw

Les avantages en nature sont ils acquis à partir de quel moment

bonjour, je suis employée dans une entreprise depuis deux ans et demi. mon employeur m'a employé à condition de me fournir un véhicule de fonction q...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
dna.factory

Rupture conventionelle ou licenciement

Bonjour, Je suis en CDI depuis 6 ans dans une société et je gagne 1700€ net par mois, pour cause de restructuration en interne mon N+1 me dit que j...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
feloxe

Gardien d'immeuble avec logement de fonction

je voudrais savoir s'il est légal de mettre l' adresse de ma résidence privée sur ma feuille de paie à la place de l'adresse de mon logement de fonct...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
bardoche

Modif du contrat de cdd car départ conjoint étranger

Bonjour, Je suis actuellement en CDD en France. Mon conjoint qui vient de poser un congé sabbatique va partir travailler un an à l'étranger, plus ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
hoquei44

Mise en danger de la vie d'autrui chauffeur routier

Bonjour, Je me permet de vous contacter sur le forum :) J'ai déposé plainte contre mon employeur pour la mise en danger de la vie d'autrui. Je vo...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
stf_frmu

Faute inexcusable de l'employeur

Bonjour tout le monde Je viens sur ce forum pour avoir quelques conseils.Je vais exposer mon problème. Le 25 juin 2013 je suis entré dans une ent...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
linsomniaque

Sanction pour fausse accusation

Bonjour, Dernièrement je me suis faite convoquée par un responsable de ma société et la il m'annonce que je vais être sanctionné , très étonné je de...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
lamine

Gros soucis suite a un licenciement économique, au bord du trou

bonjour , je poste ce message car je suis en train de devenir fou. Employé en CDI depuis plus de 6 mois dans une petite entreprise (mon patron et m...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
tania57

Acompte

Bonsoir tout le monde. Pouvez vous me dire si la société dans lequel je travail est dans le droit de nous imposer des dates pour faire une demande d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
jmp59

Préavis de 3 mois

Bonjour, J'ai démissionné début juillet avec un préavis de 3 mois, ce qui me fait aller jusqu'au 2 octobre au soir. Or, pendant cette période, j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Tex31

Sanction disciplinaire

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis début septembre, et n'ai pas pu me présenter au cours de ce mois, à une convocation que j'avais reçu par let...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
pouppette

Mon employeur reclame un trop percu sur solde de tout compte de

bonjour, j ai ete mis a pied le 20 aout et licencié le 10 septembre pour faute grave, j ai recu attestation pole emploi , solde de tout compte et une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
tania57

Je suis un apprenti de 16 ans et j'ai un probléme avec l'horaire

bonjours, je viens de commencer un apprentissage en boulangerie mon patron est sympas mais je n'est pas les 2 jours de repos consécutif par semaine...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
tsl-heal

Démission

bonjour, Voilà mon souci! Je vis à mi chemin avec mon conjoint et notre petite fille de nos emplois respectifs, soit à une heure de route chacun alle...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Mes patrons ont un comportement grave

je suis salariée unique (assistante) d'une petite entreprise de vente de 3 associés (deux d'entre eux sont mari et femme, madame est l'associé majorit...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
tania57

Mon mari a été mis à pied

Bonjour, je ne sais pas, si je suis dans la bonne plage de vos libellés pour de l'aide ? merci par avance Mon mari, de son poste (Directeur Acce...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Dubaque60

Harcelement moral

 Fermé

Est ce qjue le harcélemnt moral peut exister entre collegues et si oui que faut il faire ?

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
00lina00

Atteinte à la vie privée, accusations mensongères

Bonjour, Moi et ma compagne travaillons dans la même entreprise. Suite à un malaise de céphalée de tension, je suis arrêté une semaine. Avant ma ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
gehi

Probleme avec ma direction

Bonjour, Je ne suis pas sûr d'être sur le bon forum, mais j'ai une question à vous poser: Je travaille dans un etablissement pour personnes agées, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
tania57

Avertissement pour denigrement

Bonjour, je viens d avoir un avertissement pour denigrement. Je souhaite le contester et le faire annuler, est ce possible? en effet lors de ma paus...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Micha1

Mon responsable me menace de mort

Même si ce ne sont que des paroles.... Je suis régulièrement pris à parti par mon chef qui sous des prétextes douteux lâche ses nerfs sur moi et bien...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
gauffrette13

Harcèlement moral - rh

Bonjour à tous Dans l'entreprise où je travaille, une collègue a un problème de santé qui la fait tousser assez fort et qui dérangerait certaine...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Sorcière Car@bosse

Contrôle de l'entrepise

Bonjour, Je ne sais pas dans quel forum poser cette question. dans mon entreprise il y a une accumulation d'accident de travail et d'arrêt maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Dubaque60

Changement nuit /jour imposé ?!!

Bonjour, je suis aide soignante de nuit depuis le 08/10/2013, embauchée en tant que tel, aujourd'hui ma direction m'a informé qu'à compter du 31/10...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
doris33

Accusée de harcèlement!!!

Bonjour, Nous sommes 3 salariées à être accusées de harcèlement moral par une collègue. Comment peut-on savoir si elle a vraiment déposé plainte, a...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Enka1

Chantage de l'aide soignante qui s'occupait de ma mère

Ma mère est décédée en Novembre 2013. Depuis 8 ans nous avons employé une dame polonaise avec un contrat CESU. Après avoir reçu la totalité du lice...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
sanspseudo

Tribunal ou accord amiable employeur ?

Bonjour alors moi je suis actuellement employé de rayon chez une grande enseigne de la distribution . Mais pour les raisons que je vais vous exposer j...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Micha1

Une cliente cherche à me nuire

Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide car j'ai peur des mauvaises intentions d'une de mes clientes à mon égard. Je suis directrice d'une bijouterie. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
marylou.

Rupture anticipée, droits et visite médicale !

Bonjour, je vous remercie d'avance pour votre aide et votre lecture ! Voici ma situation : afin d'intégrer une formation (dans un autre dom...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
tania57

Moralité

Je ne sais comment faire, professionnelle reconnue, je travaille pour un groupe qui me demandait d'avoir des comportements de manager différents de ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Loroleein

Absence justifiée mais sanctionné par mon employeur

bonjour, je viens vers vous afin de vous conter mon histoire; je suis un agent de la fonction publique d'État, je me suis rendu chez mon medecin e...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Piniouf 75

Commercial suppression clients

Bonjour Mon employeur me retire des clients de mon fichier (les plus gros) régulièrement sans compensation ni même sans m'en avertir. Est ce légal...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
dams45100

Convocation entretien a sanction

bonjour, je viens de recevoir 1 recommande accuse de reception de mon employeur pour 1 entretien prealable a sanction. Les evemements d'apres mon ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
lyma02

Pas de salaire depuis 4 mois

bonjour employé dans une toute petite entreprise de bâtiment mon employeur est en difficulté financière nos salaires (20 personnes) ne sont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
hoquei44

Delai de payement de solde de tout compte

Bonjour , J'ai été convoque au prud'hommes pour délai de payement de solde tout compte, pourriez vous me dire quels sont les delais imposes par la ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
hoquei44

Refus de mon ancien employeur de rompre cdd

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien employeur. En effet, j'étais en CDD (garde d'enfant à domicile) pour une période allant du 10 Juillet au 24 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
hoquei44

Harcèlement moral et enregistrement vocal pour preuve

Bonjour, Je voudrais s'il vous plaît savoir si, dans son bureau, ma chef me fait subir des reproches inappropriés, à propos de choses qui ne sont ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
forcealaloi

Mise à pied conservatoire

peut-on faire un mise à pied conservatoire pour un employé qui ne respecte pas les règles d'hygiène en restauration. exemple: si la tenue de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Enka1

Cigarettes

 Résolu

bonsoir notre directeur vient de nous pondre un nouveau règlement avec pleins de modifications. a t'il le droit d'interdire les salariés de fumer ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
Enka1

Notre nounou nous ramène notre fils et ne veut plus le garder...

Bonjour, Nous avons un enfant de 3 mois que nous avons confié à une assistante maternelle, après seulement deux demies journée de garde, notre assi...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
casimir06

Conges payes perdus

 Résolu

Bonsoir,mes patrons nous avaient autorise verbalement le report des conges] payes pour les arange et le logiciel afait mise ajour nos conge ancien on ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
petiot50

Refus d'embauche - justification hors délais

Bonjour, J'ai postulé le jour de la date limite pour un poste pour lequel j'ai toutes les compétences requises. Je n'ai pas été pris. Or, j'ai app...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
dany311

Avertissement disciplinaire

 Résolu

Bonsoir, suite à un avertissement disciplinaire qui m'a été adressé et que j'ai contesté par recommandé avec AR, j'ai demandé à ma responsable de lev...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
cathy33150

Seule dans l'usine

Bonjour, agent d'entretien dans une usine, je fini tous les soirs à 23 heures, je me retrouve donc seule à partir de 21 heure des que les équipes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Enka1

Salaire

Bonjour à tous et toutes, j'ai effectué 13h de ménages au mois d'Août entre le 6 et 14 . j'ai commencé et fini ce travail sans contrat de travail celu...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
pachat2

Réintégration après détachement

Bonjour, Si je réintègre ma fonction publique après rupture de détachement et si je refuse 3 postes proposés dois je le faire avec certificat médica...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
choupet123

Fonction publique

A l'éducation nationale depuis 10 ans j'ai eu un detachement à la caisse des depots et consignations depuis le 2 mai pour 3 ans. Pour cause d'incompat...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Josh Randall
Résultats 3401 - 3450 sur un total de 6 459