Les discussions

Congés payes

bonjour je travaille dans la restauration en mi-temps si je ne prend pas tout les congés les jours restant sont ils indemnisés ? si oui comment et ...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
tania57

Heures suplementaire

Bonjour, y a t il des charges deduites des heures suplementaires

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
z

Liquidation judicére

 Résolu

Bonjour, mon employeur est décédé depuis le 7 fevrier 2015.la société est mise en liquidation judiciere le 5 aout 2015 et serai licencié le 17 aou...

12 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
mich

Rupture conventionnelle

Bonjour, Tout ceci n est pas très clair pour moi. Lors de la négociation portant sur les indemnités supra-legales, prend-on en considération le sala...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Ilymah

Probleme de potabilité de l'eau

 Fermé

Bonjour Madame, Monsieur, Membres du CHSCT de l'entreprise Grimaud Frères Sélection basée à Roussay dans le Maine et Loire (49), nous souhaitons vo...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
GrandCaribou

Assistante maternelle fin de contrat

Bonjour, j'emploi mon assm depuis mai 2013, ma fille rentre à l'école en septembre et elle ne veut pas me la récupérer à l'école, donc je met fin au...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
casimir06

Comment obtenir tout mes papiers administratifs?

Bonjour, Après 3 mois de cdd, j'ai signé un cdi dans la sécurité privée le 1/1/2014. Le 2/5/2014 je tombe en arrêt maladie jusqu'au fin mars 2015. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Evelik

Grand déplacement

Bonjour, Mon patron veux m'envoyer en grand déplacement comme cela est prévu dans mon contrat mais je suis mère d'un enfant en bas age (15 mois). Peu...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Sysae

Rupture anticipée d'un cui/cae par l'employeur

Le 1er juillet 2014, j'ai été embauché en tant que coordonnateur d'un S.E.L. (Système d'Échange Local dans) dans le Cadre d'un CUI/CAE de 12 mois qui ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
JooSeHyuk

Maintien de salaire en accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le maintien de salaire qui est fait par l'employeur en cas d'accident de travail se base uniquement sur le salair...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
lola3311

Fin de contrat + trop perçu

Bonjour, Je me permets d'écrire ici, car je suis victime d'un petit contentieux avec mon ancienne entreprise. Lors de mon départ, et de la réce...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Ilymah

3 mois de paiement en retard

Bonjour j ai le mois d avril juin et juillet qui n ont toujours pas été payer on m à conseiller d entamer une procédure mais je ne sais pas comment fa...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
tania57

Régularisation de salaire

Bonjour, Je vous contacte ce jour par le biais de ce courriel pour être la plus précise possible et pour expliquer c'est pour simple pour moi que p...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
casimir06

Sanction pécuniaire

Bonjour, j'ai une question a vous poser: Si je paye une sanction pécuniaire, est il possible en suite d attaquer ma patronne pour cela ? Car je préf...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
Ilymah

Indemnite conpensatrice de conges payes

Bonjour, j'ai un litige avec mon employeur à propos d'une indemnité compensatrice de congés payés ou il n'y a pas de cotisation vieillesses à 6.65...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
marylou.

Boite mail privé/belgique

Bonjour, je viens ici posez une question car je ne sais pas quoi faire. j'ai été en maladie 1 semaine, sur se temps mon pc au bureau était util...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
Ilymah

Contrat non respecter

 Résolu

Bonjour, je m appelle David je suis en contrat afpr depuis le 01/06/2015 et mon chef ma dit qu il arrêter le contrat vendredi 07/08/2015 une semaine...

10 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
dada

Accident de travail pendant un contrat saisonnier non signé

Bonjour, j'ai été prise en contrat saisonnier le 12mai(début de mon contrat).(contrat saisonnier dit oralement). j'ai eu un accident de travail, le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
rosieres1

Vacances forcées

Bonjour, Je suis arriver dans la boulangerie le 1 juin embaucher en cdi et mes patron on decider de fermer durant le mois daout comme je nest pas un...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Ilymah

Employeur refuse cessation de paiement

Bonjour, je cherche des avis extérieurs pour savoir quoi faire, car personne de ma connaissance n'a connu de telle situation et ne sait comment agir. ...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
yohan69

Coefficient et indice cadre

Bonjour, En août 2012, je me suis vue proposer un poste de Responsable après 4 ans d'expérience dans mon service. En 2014, je me suis rendu compte...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
jfqld

Primes exceptionnelle ou forfaitaire

j'ai une prime exceptionnelle depuis 20 ans j'ai un avenant à mon contrat pour cette prime sans précision de condition et je la touche tout les mois ...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Charly45

Reclamation prime remplacement non perçue

Bonjour; Je suis responsable adjoint d'un magasin de grande distribution . Mon responsable magasin est actuellement en arrêt-maladie depuis plus de...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
AMdrt

Prolongation arret maladie alsace moselle

Bonjour, je suis en arrêt depuis le 13 avril, mon arrêt a était prolongé plusieurs fois le premier du 13/04 au 22/04, puis du 23/04 au 28/05, puis d...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
tania57

Contestation attestaion assedic employeur

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé comme caissière dans un Super U avec un contrat du 13 avril 2015 au 13 mai 2015. Puis du 14 mai 2015 au 6 juin 2015 sans a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
feloxe

Mise à pieds conservatoire

Bonjour, Mon mari a eu un accident avec le camion de l'entreprise, il y a eu des dégâts matériels. Il était le seul en cause, il n'a pas été blessé. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
lamumu1212

Mise à pied conservatoire frais de déplacement

 Résolu

Bonjour J'ai une mise à pied conservatoire où on me demande avancer mon voyage pour my'y rendre soit environ 350€ , avec un salaire de smic. Est-ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
cecibert

Demission...

Bonjour, Mon employeur refuse de me licencier, il refuse également une rupture conventionnelle. Je souhaiterais créer mon entreprise avec mon épouse...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
GrandCaribou

Suspension de contrat.

Bonjour,suis dans un cas assez complexe et j'aimerai profiter de vos lumières. Je suis employé dans une société de sécurité depuis 2010, je suis ren...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Gengis92

Invalidité arrêt maladie

Bonjour, Je suis travailleur handicapé Cotorep 70% après 6 mois de -mi-temps-therapeutique-demarches-et-droits-du-salarie mi temps thérapeutique] su...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Ondella

Mon patron a contesté mon inaptitude

Bonjour, Le médecin du travail m'a déclaré inapte au poste que j'emploie, il m'a convoqué pour me licencié mais il a contesté l'inaptitude du médeci...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Ilymah

Mon employeur demande codes d'accès 4 mois apres licenci

Bonjour, J'ai été licencié pour inaptitude au poste de mon entreprise il y a 4 mois à la suite de 3 mois d' AT. Inaptitude signifie naturellement...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
jfqld

Collègue masculin utilise les toilettes pour femmes

Bonjour, Voilà, j'ai un souci.. Il y a des toilettes séparées pour hommes et femmes à mon travail (déjà j'ai du me battre pour que ce soit appliqu...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
^^Marie^^

Mon employeur prétend ne pas avoir reçu mon arrêt de travail

Bonjour, Je reprends le travail demain : j'ai appris par une collègue que mon employeur prétendait ne pas avoir reçu mon arrêt de travail....envoyé...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
stopabus

Salaire

Bonjour, nous sommes actuellement environ 7 salariés à travailler dans une officine parisienne. Depuis des années, il y a des soucis avec nos salair...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
marylou.

Travail au noir

 Résolu

Bonjour, J'ai travaillé pour qlqun sans déclaré, comment faire pour qu'il m paye?

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
tania57

Employeur demande ce que je fais minute par minute

Bonjour, Travaillant dans une collectivité territoriale et étant fonctionnaire dans le domaine de l'informatique, notre directeur général des serv...

13 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
dna.factory

Protection juridique contre la diffamation

Bonjour, Je me renseigne pour un ami assez déprimé et qui vit dans la crainte d'être victime de diffamation et rumeurs, issues de personnes hors du...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Enka1

Non remise de tickets restaurant au départ de l'entreprise

Bonjour, Je viens de quitter mon entreprise au 31/05/2015. Jusqu'à cette date, nous recevions au début du mois le nombre de TR correspondant aux j...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
dna.factory

Cp en négatif

Bonjour, je travaille depuis le mois d'Octobre 2014 dans un restaurant, en CDI, et je démissionne pour le mois d'Août, ma question étant un peu ur...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Ilymah

Un emai a-t-il de la valeur ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'envoyé un courriel électronique à mon patron, hier et avant hier n ayant pas de réponse à mes demande de fiche de pointage et...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sadephemere

Quels frais kilométriques utiliser ?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu à me déplacer dans le cadre de mon travail à 140 kilomètres aller-retour et mon patron accepte de me rembourser les kilomètres pa...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Bretonnette

Prudhomme

Bonjour, je viens de passé au prudhomme bref jai gagnée une somme assez conséquente "pour moi" je sais que l'entreprise et moi avons un mois pour fair...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Bretonnette

Soucis inventaire

bonjour, Je travaille pour une franchisé d'orange, et lors des inventaires (qui ont lieu lorsque mon patron le veux) celui-ci nous enlève la somme ...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
dna.factory

Mise a pied a titre conservatoire abusif

bonjour,voila je vous esplique ma situation je suis demenageur ,je vient d avoir une lettre recommander, avec mise a pied a titre conservatoire. donc ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Guips54

Agrément assistante maternelle

Bonjour, Je viens de passer en commission pour l'obtention de mon agrément d'assistante maternelle. Pour l'avoir, j'ai effectuée plusieurs travaux ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
casimir06

Lettre de démission

Bonjour, Je suis en CDD depuis au moins un an dans une entreprise de BTP et celui-ci se termine le 31 juillet 2015; après je devrais avoir droit aux...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Ilymah

Fin de contrat

Bonjour, je suis assistante maternelle. J'ai commencé un contrat en mars 2013, l'enfant fait sa rentrée scolaire en septembre. Les parents m'ont deman...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
pititenouette

Pause dejeuner

bonjour, on me fait un planning avec des pauses déjeuner d'1h mais comme je suis dans un centre commercial mon employeur me dit de manger dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Charly45

Mcdo

Bonjour, Bonjour, Cela fait maintenant 2 ans que je suis équipier chez Mcdonald's à mi-temps. Je souhaitais déjà partir depuis 6 mois,j'en ai aver...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
Ilymah
Résultats 2901 - 2950 sur un total de 6 463