Les discussions
Attestation employeur
Bonjour, J'aimerais savoir si une attestation employeur est rempli en temps que CdI à un organisme à la place de CDDsi'cela peut etre vérifié(assuranc...
Lettre recommandé en ar de mon employeur
Bonjour, voila , j ai recu un lettre en AR samedi 26 juin ma convocation a lieu Jeudi 30 ç ... tel heure c est dans les temps pas de souci de ce co...
Rupture periode d'essai cdd par employeur
Bonjour, j'ai signé un cdd de 6 mois avec une période d'essai de 2 semaines. J'ai commencé le 15 juin, le 23 juin mon employeur m'informe qu'il ne ...
Chauffeur deux employeurs et carte conducteur
Bonjour, Je suis chauffeur en messagerieen cdi, je dispose de trois semaines de libre et je m'apprete à éffectuer une mission en interim. Je voul...
Employeur à employé
Bonjour, comment remplir l'attestation de salaire pour un employé en arret de maladie
Quel risque si j' insulte mon employeur ???
Bonjour, voila j'ai un gros souis avec mon employeur ainsi qu'une grosse partie des salariers qui travail pour lui je suis delegué cgt et j'ai une...
Litige avec patron concernant mes horaires
Bonjour, j'ai un contrat cdi avec un minimum d'heures de 5 heures. Mon souci est le suivant je travaille depuis plus de 8 ans dans cette etablisseme...
Patron ma fait travailler 7 jour sur 7
RésoluBonjour, je travaille dans une petite entreprise ou j'occupe deux poste le premier boulanger et le second vendeur. Le problème et le suivant pendant ...
Tit probleme avec mon employeur qui ne paye p
Bonjour, voila , tit probleme avec mon employeur qui ne paye pas c 'est cotisation (urssaf, caisse retraite, etc) que faire pour iremedier merci
Rupture cdd date à date par l'employeur
Bonjour, je suis en cdd de date à date en remplacement d'un salarié, et il semblerait que ce salarié revienne avant la fin de mon cdd! j'ai le senti...
Mon ex-patron veut récupérer mes indemnités
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis le 1 juin 2010. Avec mon ex-patron, on a signé une rupture conventionnelle car il voulai que je passe à mi-temps et...
Délai de réponse employeur
Bonjour, J'ai refusé un avenant à mon contrat de travail (modification de mon nombre d'heures passant de 20h00 à 1h00 hebdomadaire suite à une désin...
Mon patron ne m'a pas payé depuis 2 mois,help
FerméBonjour, voici ma requête: Je suis apprenti cuisinier, tout se passe bien jusqu'à ce que la "maitresse" du patron arrive... Elle était au bar et no...
Pb avec mon employeur et mes indemnitées
Bonjour, Je suis actuellement en maladie longue durée depuis plus d'un an pour cause de depression due a un style de harcellement par mon employeu...
Probleme avec employeur
Bonsoir, ayant quelque petit soucie avec mon nouvelle employeur (changement de direction) depuis 3 mois il ne me fait que des reproches il veut que ...
Employeur indélicat
Bonjour, J'ai travaillé en restauration (cuisine), j'ai effectué 57 heures sur 6 jours. mon patron m'a payé 35 heures déduisant 22 heures en m'expli...
Évaluation exonérations charges patronales
évaluation exonérations charges patronales Bonjour, Je vais avoir 59 ans le 11 octobre 2010 , J'ai signé un contrat d'embauche le 18 Juin 2010 en ...
Mon employeur ne me paie pas ma gratification
Bonjour, Je suis actuellement en stage de 3 mois dans une petite entreprise, dans le cadre du cursus de mon école prépa intégrée. Mon employeur m'a...
Un employeur peut-il refuser une crp ?
Bonjour, Au sein de mon entreprise, une procédure de licenciement est en cours. J'ai déjà eu mon entretien individuel et mon employeur m'a propo...
Somme réclamée par employeur après démission
Bonjour, j'ai démissionné de mon précédent travail et mon employeur m'a fait signé mon solde de tout compte. Aujourd'hui il me réclame une somme de ...
Rompre contrat apprenti sans accord du patron
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage qui se termine début septembre. J'ai la possibilité de déménager et de changer de vie à ...
Mon employeur veut enlevé internet?
RésoluBonjour, voila mon employeur juge que trop de personnes et sur internet au lieu de bosser, pour lui il veut du 100% boulot, donc ma question est: a ...
Patron empeche d'aller en cours apprentissage
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage depuis 1an dans un laboratoir de prothèse dentaire. Mon patron m'empeche fréquemment d'aller en cours...
Arrêt de travail et employeur injoignable
Bonjour, Mon conjoint est en arrêt maladie depuis 5 mois, il doit reprendre son travail à la fin du mois mais l'employeur est injoignable et l'entr...
Nombre de jrs impossable par le patron
Bonjour, combien de jours de conges peut imposé un patron sur 5 semaine
Mon patron me paye au noir
Bonjour, mon patron ne me declare pas a 100 pour 100 je peu faire quoi pour le denoncer on est 3 dans le mème cas ou doije le denoncer j vie dans le...
Faute grave de l'employeur quels recours
Bonjour, je suis comptable et mon responsable à modifier les chiffres d'un mail que je lui avais envoyé, heureusement avec copie à un autre salarié. ...
Un patron malhonnete
Bonjour, je suis une etudiante etrangere, l'annee derniere j'ai trouve mon premier emploi dans une entreprise etrangere en France ,le patron me pro...
Jusqu'a quand un patron doit il verser la pai
RésoluBonjour, je voudrais savoir quand un patron doit il verser la paie de ses employes a t-il un temps pour le faire?
Pas d'appel l'employeur transige
Bonjour, Voila plusieurs mois que j'ai pris acte de la rupture de mon contrat de travail pour non respect de mon contrat de travail. Etant payer a l...
At indemnité de la part de l'employeur ?
Bonjour, Je suis en accident du travail (fracture déplacée du nez) depuis le 27 mai. Je viens de me renseigner, et je vois que la caisse d'allo...
Mon patron ma fait 2 cdd tres louche
Bonjour, mon patron m'a fait un nouveau cdd le meme que le 1er sauf que mes heures de travails sont aux rabais,en a t il le droit? Sachant qu'il a...
Mon employeur refuse de me signé mon contrat
Bonjour, je suis dans une situation penible, je travail à domicile pour MME X pour son fils Y qui est un autiste handicapé, depuis le 27/04/2010 ...
Convocation par l'employeur en arrêt maladie
Bonjour, J'ai 58 ans, ma chef de service me harcelle depuis un moment, me donnant beaucoup de dossiers à traiter, et me mettant dans des condition...
Employeur sans scrupule
Bonjour, J'aimerai vos avis sur la situation suivante: Demande d'une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, celui ci m'informe verbalem...
Annonce date mariage a l'employeur
Bonjour,je suis etam dans une entreprise du batiment et je dois me marier,de combien de temps légalement je dois informer mon employeur de la date du...
Déménagement de l'employeur/cpou rtt imposé
Bonjour, La sté dans laquelle je travaille déménage dans quelques jours et l'employeur nous demande de prendre 1 CP ou 1 RTT pour le jour du déménag...
Parts patronales?
Bonjour, J'aimerais savoir ce que sont les parts patronales. merci
Mon employeur peut-il ...
Bonjour, Mon employeur souhaite se séparer de moi, et pour me le faire savoir, je n'ai eu qu'un entretien informatif pour notamment me vendre la rup...
Expatron n execute pas decision justice
Bonjour, mon expatron ne donne pas suite par notification à une décision de cassation m attribuant une indemnité de licenciement décidée par jugem...
Mon patron ne veut pas me payer mes congés
Bonjour, Je suis apprentie depuis juillet 2008,et mon contrat se fini le 7 juillet 2010,et j'ai encore 5 semaines de congés à prendre.J'ai demandé à...
Un pourcent patronal
RésoluBonjour, je suis salariée en cdi depuis deux ans, je viens de prendre un nouveau logement en location et je voudrais savoir si on accorde le un pour...
Refus par l'employeur de la rupture de conven
Résolu/FerméBonjour, J'ai envoyer une lettre a mon employeur de rupture de contrat conventionnel pour création d'entreprise, celui ci m'a formulé son refus par é...
Problème avec mon patron
Bonjour, Je suis en 2ème année de CAP cuisine, mon soucis est que mon patron ne me fournit pas de fiche de paie et me paye toujours avec 2 mois de...
Cdi (essai): rupture par employeur, mes droit
Bonjour, Ma période d'essai se finit et mon employé ne confirmera pas mon cdi. Il me l'a dit hier et pour être sur de ne pas me faire avoir demain...
Mutuelle employeur
Bonjour, Depuis mi avril, j'ai été embauché pour un cdd de 2 mois 1/2. Dés le debut on m'a dit que j'etais dans l'obligation de souscrire (j'a...
Ancien employeur a le droit ....
Bonjour, J'etais liencie par mon ancienne societe, donc je beneficie d'une mutuelle de 9 mois, au bout de 2 mois, j'ai retrouve un nouveau job, j'ai...
Conflit employeur
Bonjour, Est-il possible qu'un conseiller du salarié puisse être chargé de récuperer un bulletin de salaire et son paiement par chèque d'un salarié ...
Salaires non versés par mon employeur et père
Bonjour, je suis en contrat d'accès à l'emploi D.O.M. dans l'atelier de mon père afin d'apprendre le métier d'ébéniste depuis le 1er juin 2009. Mai...
Travailler en france par un employeur suisse
Résolu/FerméBonjour et merci par avance pour votre aide, J'ai parcouru un peu le forum mais n'est pas trouvé de réponse exacte à mon problème : je réside en...