Les discussions

Pas de contrat de travail

bonjour,cela fait actuellement 15ans que je travaille pour un couple de retraité 4h par semaine, je n'ai pas de contrat de travail(l'ayant demander ma...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
ostraline

Mon employeur me demande d'arriver plus tôt .

Bonjour, voila mon souci, j'ai une collègue qui arrive plus tôt sur le lieu du travail du coup mon patron m'oblige a venir plus tôt aussi. a t'il le...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
marylou.

Voiture d'un passant rayé par barriere de chantier

Résolu

Bonjour , j'étais employé jusqu'à aujourd'hui dans le btp ,une barrière roulante est tombé sur la chaussé alors qu'une voiture passait en centre ville...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
fafanou14

Soldes de tous compte

Bonjour mon contrat cdd c est terminée le 28/02/15 et quand je suis allé chercher mes papiers chez mon employeur chèques, papier aspégic certificat de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
tania57

Travail au noir

Bonjour, j'ai une simple question, Je souhaite dénoncer une entreprise qui ne déclare pas tous ses salariés, certains de ces salariées sont sur le ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Tva

pour un changements de volets alu ou PVC quelle est le taux de TVA 5.5 ou 10 % ? selon le choix ou idem pour l'un ou l'autre

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
dany311

Discrimination?

Bonjour, suite à divergence d'opinion sur un sujet professionnel et après plusieurs allusions négatives,en public, sur mes compétences, j'ai refusé d...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
Enka1

Salarié exploité ou pas?!

Bonjour, Je travaille depuis le mois de fevrier a l'etranger.mon employeur qui est francais m'emploie en tant que responsable telephonique offshore:...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
caroledu92

On me refuse de me donner une journée très importante pour moi

Bonjour, Je travaille dans la société Mango. J'ai un mariage très important au mois de Juillet et on refuse de me donner ma journée (car deuxième ...

12 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Piniouf 75

Reduction de mon travail pendant mon congé parental

Bonjour, Actuellement en congé maternité après la naissance de mon 3ème enfant, je souhaite reprendre le travail à temps partiel. Mon employeur m'a f...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
doris33

Diffamation vol

Bonjour, Je souhaiterai savoir que faire et quel "punition" pourrai avoir une personne c'est une responsable d'équipe qui m'accuse d'avoir volé des ...

14 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Enka1

Fausse accusation de vol

Bonjour, J ai été convoque pour un soit disant vol au camera.je suis caissière et l on m accuse d avoir fait passe des courses suite a une annulati...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Enka1

Prime de fin d'année

bonjour, est il légal de calculer une prime de fin d'année, en fonction des absences maladies, sachant, que nous avons, en place, une prime de présen...

jfqld

Refus de cp quel droit pour l employeur je travaille dans l aero

Bonjour, Je me vois refuser mes cp pour cet été ayant déjà effectué des pré resa ... Mon patron est il en mesure de valider ce refus je suis dans l ...

Sorgin

Salarié qui vend illegalement

Bonjour, je suis boulanger pâtissier , un de mes salariés, fait et vend des pâtisseries "au black" il a plusieurs pages sur les réseaux sociaux et p...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2015 par
marylou.

Problème appel d'offre pour poste à temps complet

Bonjour, je suis employé dans une entreprise de transport en qualité de conducteur périodes scolaire à temps partiel en CDI. Un appel d'offre pour deu...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2015 par
ptiboy

Avertissement injustifier

Bonjour, Voila bientôt 1 an passer dans la boite, j'ai reçu un avertissement de la directrice qui est venu nous voir a l'agence, ou elle a crier c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2015 par
math64000

Contrat 20h par semaine.

Bonjour, actuellement en contrat a 20h semaine je voudrais savoir si l'employeur doit nous payer les 20h par semaines même si elles ne sont pas effec...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
math64000

Litiges avec une autre employee

bonjour je viens sur se forum car je ne sais plus ou m adresser voila je suis employée dans une société depuis 25ans il y a 2ans la société a embauché...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2015 par
math64000

13e mois impayés

Bonjour, En 2011 mon employeur ne m'a pas versé mon 13e mois et en échange m'a proposé 22 jours de RTT pour compenser; j'ai accepté, idem pour 201...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
mbvp13

Indemnités repas et entretien

bonjour je suis assistante maternelle dans le 92 . Une maman m'a versé des frais de nourriture et d entretien quand son enfant était en vacances . Ell...

casimir06

Couper de tous moyen de communications

Bonjour, Je suis cadre commercial et depuis que j'ai envoyé ma démission avec un préavis de 3 mois à mon employeur la semaine dernière, celui-ci...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
derks

Refus de paye le salaire

Bonjour mon patron refuse de payer mon salaire à chaque fois je réclamée il fou

dayana51

Rupture conventionnelle litiges

Bonjour, Mon mari a effectué une rupture conventionnelle avec son employeur en décembre 2014. Celui ne lui a pas fourni d'exemplaire du formulaire d...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2015 par
Calire

Grand déplacement

Bonjour, Je suis actuellement en grand déplacement je suis a 120 km de chez moi et de mon entreprise également ,mes collègues logent dans un hôtel p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
jfqld

Peux t on avoir une sanction pendant mon accident de travail

bonjour j ai eut un accident de travail qui m immobilise pendant un certain temps pour ce decharger de toutes indemmitée mon employeur veux me mettr...

11 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
bellette10

Soucis de salaire

Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau de mon boulot, et je cherche des solutions. J'explique la situation, voilà 3 mois que je suis dans un petit ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2015 par
Beliblue

Syndicat

Bonjour, Existe t'il une adresse pour écrire a l'union natioal des syndicats ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Enka1

Mutuelle oubliée part salariale

Résolu

Bonjour, Le boulot de ma femme vient de s'apercevoir que depuis 2013 ils ont oubliés de prélever sa part salariale pour la mutuelle. De ce fait ma...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
marylou.

Mise à pied disciplinaire non justifier , refus de crédit .

Bonjour, J'ai eu une mise à pied disciplinaire , alors que l'employeur est complètement en tort.Que se passe t- il si ma demande de crédit immobil...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
justine

Un client veux porter plainte contre moi

Résolu

Bonjour, Je m'exprime sur ce forum aujourd'hui car je suis inquiet a propos d'un problème entre un client - mon employeur. je fini par fermer le ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dadaboubou

Heure supplementaire

Bonjour, Voila je voulais savoir si quelqu un avait deja ete o prud homme pour reclamer des heures supp a son ancien patron... Voici mon cas j a...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
hoquei44

Salaire en retard

Bonjour je suis assistante maternelle agréer, mon employeur m'a envoyé un rar afin de rompre mon cdd pour le transformer en cdi ce qui est plus facile...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
bzzz

Paiement des heures supp. lors d'une semaine incomplète (ssii)

Bonjour, je suis technicien dans une SSII [qui me fait donc travailler chez un client]. J'ai un contrat de 37.5 heures de travail. Hors le client ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
ladameblanche

Rupture ce contrat interim sans motif

Bonjour, j etais interimaire pendant 8 ans avec periode de carence etc...dans un cat. je suis retournée depuis peu mais la un dp fo m a fait virer et ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
odile

Remboursement trop perçu sft

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique territoriale. Je suis employée dans 2 collectivités. L'une d'elle me demande un remboursement de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Temps de travail et temps de pause.

Bonjour, Je suis actuellement employé dans une grande chaine d'hôtellerie. Je commence mon service à 5H jusqu'à 11h. (6h) 45 minutes de pause re...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sophiag

Démission sans préavie

Bonjour, Je viens de démissionner aujourd'hui de mon travail, je voulais savoir si j'étais obliger de faire la passation de ce que j'ai accomplie c...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
CBS83

Mon assistante maternelle me met aux prudhomme

Bonjour, nous avons cette assistante maternelle depuis septembre 2014 en année complete 52 semaines , suite a un changement d 'horaire professionnel...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
lafee

Avertissement sans entretien prealable

Bonjour, j ai refusé de faire une livraison de produit dangereux, livraison que j ai fait plus tard. j ai recu un recommandé avec un sévére avertiss...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
hamouda

Travailler 13 jours sans repos

Bonjour, Salariée en CDI dans un bureau, j'ai un contrat de 36,75 heures avec comme jours de repos le samedi et dimanche. Je viens d'effectuer 13 ...

melidah

Supplément familiale impayé

Bonjour, Je suis actuellement en poste à l'hôpital depuis 19 mois et je m'aperçois aujourd'hui que je n'est pas perçu le supplément familiale depui...

paul95

Rupture de contrat

Bonjour, Je viens d'informer par lettre remise en main propre notre nounou de la fin de son contrat pour dans un mois (puisque nous l'employons de...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Virg32

Harcelement

depuis le 1 10 2015 on m'a supprimé mon rôle de chef de site tout en gardant mes rémunérations je n'ai jamais manqué un poste depuis cette date mais l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Camera au domicile

Bonjour, je suis employée par une socièté de nettoyage chez des particuliers et j'ai remarqué une caméra chez un de mes clients je pense qu 'ils on...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Constester avertissement suite a un entretien déguisé ?

Bonjour voila ma situation : J ai recu un recommandé 2-3 jours apres un entretien sur site presente comme un simple etat des lieux suite a un ulti...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Apprenti

Bonjour, je suis en 3 ème année d'apprentissage boulangerie (mention complémentaire boulangerie) dans la même entreprise, mon contrat a débuté le 10/0...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jfqld

Cotisation sociale à la caisse de retraite.

Résolu

bonjour, depuis le 15 janvier 2013 je bosse dans un magasin de vêtements pour femme j ai été embauché avec un contrat cdi sur une base de 35 h renforc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Shenka971

Prud'homme et manoeuvre frauduleuse de la part du gérant

Résolu

Bonjour, j'ai était embaucher pour une société le 11 septembre et le 31 septembre je me fessait agressé au travail par un autre employé du coup je...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
tania57

Risque aux prud'hommes après une conciliation

Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant notre dossier un peu litigieux. Nous vivons depuis 1 an un enfer avec mon conjoint, nous tr...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 6 485