Les discussions

Syndicat

Bonjour, Existe t'il une adresse pour écrire a l'union natioal des syndicats ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
Enka1

Mutuelle oubliée part salariale

 Résolu

Bonjour, Le boulot de ma femme vient de s'apercevoir que depuis 2013 ils ont oubliés de prélever sa part salariale pour la mutuelle. De ce fait ma...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
marylou.

Mise à pied disciplinaire non justifier , refus de crédit .

Bonjour, J'ai eu une mise à pied disciplinaire , alors que l'employeur est complètement en tort.Que se passe t- il si ma demande de crédit immobil...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2015 par
justine

Un client veux porter plainte contre moi

 Résolu

Bonjour, Je m'exprime sur ce forum aujourd'hui car je suis inquiet a propos d'un problème entre un client - mon employeur. je fini par fermer le ...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
dadaboubou

Heure supplementaire

Bonjour, Voila je voulais savoir si quelqu un avait deja ete o prud homme pour reclamer des heures supp a son ancien patron... Voici mon cas j a...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
hoquei44

Salaire en retard

Bonjour je suis assistante maternelle agréer, mon employeur m'a envoyé un rar afin de rompre mon cdd pour le transformer en cdi ce qui est plus facile...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
bzzz

Paiement des heures supp. lors d'une semaine incomplète (ssii)

Bonjour, je suis technicien dans une SSII [qui me fait donc travailler chez un client]. J'ai un contrat de 37.5 heures de travail. Hors le client ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2015 par
ladameblanche

Rupture ce contrat interim sans motif

Bonjour, j etais interimaire pendant 8 ans avec periode de carence etc...dans un cat. je suis retournée depuis peu mais la un dp fo m a fait virer et ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
odile

Remboursement trop perçu sft

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique territoriale. Je suis employée dans 2 collectivités. L'une d'elle me demande un remboursement de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
doris33

Temps de travail et temps de pause.

Bonjour, Je suis actuellement employé dans une grande chaine d'hôtellerie. Je commence mon service à 5H jusqu'à 11h. (6h) 45 minutes de pause re...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sophiag

Démission sans préavie

Bonjour, Je viens de démissionner aujourd'hui de mon travail, je voulais savoir si j'étais obliger de faire la passation de ce que j'ai accomplie c...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
CBS83

Mon assistante maternelle me met aux prudhomme

Bonjour, nous avons cette assistante maternelle depuis septembre 2014 en année complete 52 semaines , suite a un changement d 'horaire professionnel...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
lafee

Avertissement sans entretien prealable

Bonjour, j ai refusé de faire une livraison de produit dangereux, livraison que j ai fait plus tard. j ai recu un recommandé avec un sévére avertiss...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
hamouda

Travailler 13 jours sans repos

Bonjour, Salariée en CDI dans un bureau, j'ai un contrat de 36,75 heures avec comme jours de repos le samedi et dimanche. Je viens d'effectuer 13 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
melidah

Supplément familiale impayé

Bonjour, Je suis actuellement en poste à l'hôpital depuis 19 mois et je m'aperçois aujourd'hui que je n'est pas perçu le supplément familiale depui...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
paul95

Rupture de contrat

Bonjour, Je viens d'informer par lettre remise en main propre notre nounou de la fin de son contrat pour dans un mois (puisque nous l'employons de...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Virg32

Harcelement

depuis le 1 10 2015 on m'a supprimé mon rôle de chef de site tout en gardant mes rémunérations je n'ai jamais manqué un poste depuis cette date mais l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2015 par
Enka1

Camera au domicile

Bonjour, je suis employée par une socièté de nettoyage chez des particuliers et j'ai remarqué une caméra chez un de mes clients je pense qu 'ils on...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Constester avertissement suite a un entretien déguisé ?

Bonjour voila ma situation : J ai recu un recommandé 2-3 jours apres un entretien sur site presente comme un simple etat des lieux suite a un ulti...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Enka1

Apprenti

Bonjour, je suis en 3 ème année d'apprentissage boulangerie (mention complémentaire boulangerie) dans la même entreprise, mon contrat a débuté le 10/0...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
jfqld

Cotisation sociale à la caisse de retraite.

 Résolu

bonjour, depuis le 15 janvier 2013 je bosse dans un magasin de vêtements pour femme j ai été embauché avec un contrat cdi sur une base de 35 h renforc...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Shenka971

Prud'homme et manoeuvre frauduleuse de la part du gérant

 Résolu

Bonjour, j'ai était embaucher pour une société le 11 septembre et le 31 septembre je me fessait agressé au travail par un autre employé du coup je...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
tania57

Risque aux prud'hommes après une conciliation

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant notre dossier un peu litigieux. Nous vivons depuis 1 an un enfer avec mon conjoint, nous tr...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Licenciement pour faute et mutation

Bonjour, après une mise a pied d'un mois je reçois une lettre avec ar me signifiant une mutation disciplinaire en normandie alors que j'habite en se...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Frais de transport : oubli de prise en charge par l'entreprise

Bonjour J'ai découvert que mon entreprise a oublié de prendre en charge 50% de mes frais de transport public de mars 2012 à octobre 2014. Les RH m'o...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Zebcos

Avertissement pendt arrêt maladie.

Bonjour je suis en arret maladie pour des complications liées à ma grossesse. Je suis en conflit avec ma direction depuis déjà presque un an. J'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
tania57

Contrat d'apprentissage

Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage d'esthétique depuis 7 mois, et son employeur refuse qu'elle rentre en cabine même pour observer. Dep...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
tania57

Après une mise a pied

Bonjour, je voudrai des renseignement après avoir été en mise . Pied conservatoire mon patron ne ma pas licencier,est ce que mes jours de mise Pied (...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
salva57

Droits et obligations employeur contrat alternance

Bonjour, Mon fils a effectué une période d'essai de 1 mois 1/2 en contrat d'alternance dans un restaurant. Son employeur a rompu le contrat en fin ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Oualalavim

Probléme d'arret maladie

Hello la communauté Je m'appelle Thomas j'ai 21 ans , et je demande votre aide Je suis apprentis en logistique dans une base en préparation de c...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Sossolay

Je n'ai pas de contrat de travail

Bonjours Je travaille dans une association loi 1901 qui n'est ouverte que du moi de mai à novembre. je n'ai pas signé de contrat de travail mais j'a...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
marylou.

Fonction publique territoriale / heures non payées ?

Bonjour, Sauriez-vous me dire si c'est normal de ne pas être payé dans le cas suivant : - fonctionnaire territorial titulaire, à temps non complet...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Blablotons

Mon employeur me fais du chantage

Bonjour, alors voila mon employeur ne veut plus que je parte en vacance car soit disant il part aussi en meme temps que moi alors que je lui ai dema...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Jess

Inaptitude, quelles indemnités ?

 Résolu

BONJOUR je souhaite savoir si j ai le droit à des indemnités 20 ANS EN RESTAURATION RAPIDE DEPUIS UNE ANNÉE EN MALADIE DÉPRESSION SUITE HARCÈL...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
tania57

Sur les 1039h annuelle

bonjours ma femme est femme de chambre a mi temps sur son contrat modulable 1039 h annuelle donc 86h .. par mois x par 12 = 1039h avec les congés payé...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
dargent58

Jugement prudhomme

Bonjour, j'ai gagné au prud'homme pour licenciement abusif le 29 janvier 2015 mais mon employeur ne voulais pas prendre le jugement Hier j'ai reç...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Sadak

Intéressement et participation non versée

Bonjour j'ai commencé à travailler chez leclerc le 27 aout, et donc effectué plus de 4 mois en 2014 (CDI temps plein) dans l'entreprise où je suis tou...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
babarbabarbabar

Mutation

Bonjour, Je vais vous expliquer ma situation. Je travaille dans un commerce et je suis hôtesse de caisse. J'ai eu une altération avec une collab...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
gv02

Stc

Bonjour, Sur un solde de tout compte, l'employeur a déduit environ 450 € de la somme due, en précisant qu'il s'agissait d'amendes contractées avec...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
LEKUDESJOURS

Harcèlement morale

Bonjour, Je vous fait ce message pour vous expliquer ma situation J'ai eu une relation avec une collaboratrice pendant quatre mois et la DRH de ma ...

11 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Enka1

Aucun salaire en cinq ans

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan garagiste, une "amie" a ouvert un restaurant, au début elle m'a demandé se l'aider pour la rénovation de son établissement,...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
tania57

Situation ubuesque pour le remboursement d'une avance salaire

Bonjour, J'ai besoin d'un conseil. La situation est un peu spéciale... Je travaille dans une entreprise depuis près de 5 ans. En décembre dern...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
prodman

Un ouvrier sans permis...

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'info car mon ouvrier n'ayant pas le permis, j'allais le chercher mais là je suis blessé pour 2 mois donc je ne peux condui...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
crayon08

Les trajets

Bonjour, Un patron peut il enlever toutes les zones car je suis rentrer a l entrepôt a 16h30 au lieu de 17h merci

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
salva57

Medaille de travaille et prime

bonjour voila je travaille depuis trente ans ds une entreprise privée et je n ai jamais demande de médaille de travail depuis .nous sommes mainten...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Cat

Contrat non honoré

Bonjour , je suis assistante maternelle et j'ai signé un contrat pour l'accueil d'un enfant pour le 5 février et je ne peux pas l'honorer car l'un des...

9 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
casimir06

Dernier bulletin de salaire lors d une rupture conventionnelle

Bonjour, j ai du négocier une rupture conventionnelle. La remise des documents a eu lieu le 06/02 alors que la rupture est intervenue le 29/01. Av...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tania57

Préjudice moral et physique

Bonjour à tous, Accrochez-vous car mon histoire est longue mais il fautque je vous la raconte (en abrégeant) Je cherchais des solutions a mon (g...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
tania57

Déclassement

En tant que salarié au rang de cadre, dans le secteur de la restauration (Chef de cuisine) depuis plusieurs années en CDI, un employé peut-il être dé...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
hoquei44

Repas midi

mon employeur veut que je prenne une pause repas a midi pour une duree de 45 minutes probleme a midi je suis en tournee comment laissee mon vehicule ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
jee pee
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 6 458