Les discussions
Gros soucis car ma deniere visite médicale date de plus de 2 ans
Bonjour, Bonjour. Bonjour. je suis agent d'entretien pour une société de nettoyage. J'éféctue mon travail dans une agence bancaire depuis 2001. On m...
13 éme mois
Résolubonsoir, en chaque année j ai l'habitude de recevoir un 13 éme mois ca fait 3ans maintenant. Cette année le patron à décidé d'arrêter ce prime pour un...
Heures supplementaires
Bonjour, un employeurs peut il obliger de faire des heures sup supérieures au nombre indiquer dans le contrat de travail
Litige véhicule de société
15 ans d ancienneté dans une société ou j'exerce une fonction de conducteur de travaux, j'ai toujours eu une voiture de société pour me rendre a mon t...
Employeur abusif
Bonjour à tous, j'ai absolument besoin de votre aide. Alors voilà je suis serveuse depuis le mois d octobre dans un hotel restaurant, employé comme '...
Mon employeur profère de fausses accusations contre moi.
Bonjour, Mon employeur pour se débarrasser de moi invente et ment sans cesse. Il dit des choses sur moi qui sont fausses et il dit des choses qu...
Quels risques pour une fausse attestation
Bonjour à la communauté, je vais tâcher d'être aussi brève que possible une responsable de service a été employée y'a deux ans, les premiers mois e...
Rupture afpr par l'employeur
Résolu/FerméBonjour, actuellement en AFPR mon employeur ne souhaite pas m'embaucher par la suite car il me trouve trop introvertie. Or, j'effectue correctemen...
Contester partiellement lettre avertissement
Bonjour, Je viens de recevoir en main propre un avertissement, je souhaiterais en contester une partie (je suis d'accord avec la deuxième partie d...
Paiement de commission suite a rupture conventionelle
Bonjour, Je suis salarie commercial chez mon employer. Mon salaire est d'une partie fixe + Variable. Sur la partie variable, le paiement de commiss...
Prime assiduite / accident de travail
Bonjour, Je suis eu récemment un accident de travail, j'ai actuellement une prime d'assiduité (d'environ 200 € brut par mois) versée tous les moi...
Changement d'horaire
Bonjour, je travaille dans une entreprise ou en travaille le dimanche, mon patron veut me changer mes horaires et je ne ferais plus de dimanche comm...
Comment vérifier le maintien de salaire suite à une maladie.
Bonjour, Je me permets une nouvelle fois de solliciter vos conseils dans le but d'une vérification du maintien de salaire de ma fille suite à sa m...
Paiement des salaires
Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a une date à ne pas dépasser pour le paiement des salaires; Dans le batiment habituellement j'ai mon salaire vers l...
Activite diverse
RésoluBonjour, début décembre je me suis présenté au bureau de jugement de mantes la jolie 14 h la partie adverse n'étant pas présente, à pris un avocat qui...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie et ce depuis 3mois pour dépression, or je suis en CDI et je ne veux plus travailler au sein de cett...
Titre executoire sur trop percu de salaire
Bonjour, il y a quelques mois on m'annonce qu'une erreur matérielle avait été commise sur mon salaire a mon embauche de ce fait je dois rembourser 3...
Insultes dans le cadre professionnelle
Bonjour, avant une réunion, une professionnelle dont je suis le responsable hiérarchique m'a insulté en me traitant de d'abrutis et de con. à ce mom...
Suite prudhomme
FerméBonjour, suite a notre dernière conversation , a ce jour je suis oblige de prendre un huissier car elle ne veut pas me régler,j espère que cela ne ser...
Harcèlement au travail
Bonsoir, Il y a quelques années, j'ai été victime d'harcèlement moral et psychologique de la part de mon entreprise (en plein changement de directi...
Militaire
Bonjour, En tant que militaire , est ce que un agent de securite a le droit de me controler ou de me fouiller ? Et pareil pour le douanier a il le...
Congés payés, jours de repos
Bonjour, en juin 2013 il a fait un an que je travaille dans un établissement,régi par la convention du textile industries N°:3106 A ce jour j'a...
Avenant au contrat de travail
Bonjour, je suis chauffeur routier et j'habite en région parisienne ..Ma société viens d'être reprise par une autre dans le même groupe au Mans. Mon n...
Suite prudhomme
Bonjour,je suis actuellement au prudhomme avec mon employeur ,j ai pris un avocat ,la raison, mon employeur a abuse de moi je faisait environ 70 heure...
Ce rendre à un autre lieu de travail pendant la pause déj
Bonjour, le cas ne me concerne pas mais concerne ma compagne qui ne sais pas trop quoi faire. Voila ma compagne à eu des modifications d'organisat...
Non paiement de salaires
ma nièce n'a pas été payée pendant 2 mois a la fin d'un contrat cdd de 6 mois et maintenant pôle emploi ne veux pas lui octroyer d'ndemnitées chômage ...
Prud'hommes avec mon ancien patron et sa cessation d'activité
RésoluBonjour, j'ai fais l'objet d'un licenciement économique en septembre 2012, j'ai perçu l'ensemble des indemnités légales. En avril 2013, j'ai placée ...
Mon ancien employeur m'empêche de retrouver du travail.
Bonjour, Je viens d'etre licencié pour faute sans preuve ni motif réel ou sérieux. Cependant, je viens de commencer une demarche en prudhomme à l'e...
Attestation pole emploi , arret maladie
Bonjour, Je me suis fait licenciee pour faute grave le 5.11.13 . Je precise que mes conditions de travail n'allaient pas en s'amemiorant et que j'ai...
Afaire au prud homme
Résolubonjour voila je suis en procé au prud homme avec mon ancienne societe qui m'embaucher je suis passé une premiere foies en conciliation avec mon av...
Harcelement
bonsoir à tous , je me permets de vous écrire un peu mes déboires pour trouver une solution juste a mon problème , je suis commerçant dans une rue de ...
Mon employeur ne m'a payer mon mois de salaire
Bonjour, Voila désoler du roman mais besoin d'aide!!!! Le 19 septembre je débute un contrat en CDD pour un mois et dix jours donc ce contrat s'...
Patron abusif !!
Bonjour voilà déjà 8ans que je travail dans cette société et les choses empirs. Depuis quelques semaine mon patron me fait la vie dur il m'ignore,...
Assignation prud'homme
bonjour j'ai démissionné de mon ancien poste pour intégrer une nouvelle entreprise. je suis sous contrainte d'une clause de non concurrence. mon ...
Frais de banque suite à erreur de mon employeur
habituellement les salaires de la société dans laquelle j'exerce la profession d'agent de sécurité verse les salaires tous les 12 du mois mais au mois...
Travail de nuit
bonjours je boss dans les travaux public et en ce moment je travail de nuit de 20h a 5h j'aimerai savoir si j'ai le droit a une pause pour me reposer ...
Femme de ménage-chèque emploi service- démission
bonjour mon pere 87 ans a une femme de menage en cheque emploie service ...son mari est auto entrepreneur ...seulement recement elle a forcer mon per...
Non réception du virement
Bonjour, Je vais vous décrire ma situation, j'ai commencé à travailler (cdi) pour un restaurant/snack à partir du 15 octobre, j'ai mis fin à ma péri...
Stress professionel.
RésoluBonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 03 octobre 2013, pour STRESS PROFESSIONEL, à cause d'une collègue, qui me harcèle au travail. J'ai f...
Fiches de paie
bonjour je me permet de vous envoyer ce message car ca fait que je travaille depuis 1 an sans fiche de paie et apparrament je suis paye en dessous du ...
Contestation solde de tout compte
Bonjour à tous! Je travaillais jusqu'au 8 novembre 2013 dans une petite entreprise de BTP (nous somme que 2 salariés) qui m'a licencié pour motif é...
Convocation au prud'hommes référré
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos conseils sur cette problématique: Il y a quelques temps j'ai fait appel à une assistante maternelle pour la gard...
Vente de l'entreprise : paiement des salaires
Bonjour, J'aurai besoin de renseignements pour eclairer ma situation. J'etais salariee depuis le 28 septembre 2011 dans une entreprise artisanale....
Prud'homme
Bonjour, j'espère que vous pourrez me répondre. Je suis allé au prud'homme assisté de mon avocat pour attaquer une société intérim et une entreprise p...
Avertissement
Bonjour, quelles sont les personnes dans l'entreprise qui peut vous envoyer un avertissement par LR AR? Est ce qu'un simple agent d'exploitation le pe...
Prudhomme
Ai je le droit de fournir une photocopie concernant l'état de santé d'une personne (maladie neurologique) en effet c'est suite à sa plainte que j'ai r...
Droit de l employeur?
Bonjour, Doit on fournir une copie les notes médicales Pour avoir droit a l'assurance salaire Que faire s il menace. De cesser les payment
Convention collective etam non-appliqué & délégation de pouvoir
Bonjour à tous, J'ai 28 ans, Je travaille depuis 6 ans dans une entreprise du bâtiment Tous Corps d'Etat de moins de 9 salariés créer en 2005. J'ai...
Problème avec ma direction
Bonjour, voilà je vous explique mon problème. Alors je suis employé à Leclerc drive depuis presque 2 ans maintenant, le 26.08.13 je me suis blesser ...
Le 8 mai
Nous avons travailliez pour la journée de solidarité Comment devions nous être payer avais t il le droit de nous payer en heure normale et de nous...