Je travaille avec une personne paranoïaque

Marie - 21 juin 2015 à 19:26
speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 21 juin 2015 à 19:50
Bonjour,
Je travaille en binôme avec une personne qui a un comportement anormal (paranoïaque, crise d'hystérie, saute d'humeur...). Je dois faire attention à tout ce que je dis. C'est un peu comme marcher dans un champ miné de bombes. Un faux pas, et c'est l'explosion. Je suis son bouc émissaire. Cette personne menace de péter un câble, me prend pour témoin et me rend également responsable de son état. Il y a eu des précédents avec d'autres salariés, cette relation de travail n'est pas viable. J'ai fait part à notre supérieur hiérarchique de cette relation de travail qui me rend malade, mais elle semble trouver que la situation est satisfaisante puisque j'aborde cette personne en évitant de la contrarier lors de ces crises. Cependant aujourd'hui, je suis au bord de la rupture car je n'ai pas été formée pour vivre de telles conditions de travail. Quelles démarches dois-je entamer pour obtenir de meilleurs conditions de travail ?

1 réponse

speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 9
21 juin 2015 à 19:50
Bonjour,

Le harcèlement au travail, les suppérieurs devraient intervenir.

http://www.google.fr/...

Bon courage.
0