Vie professionnelle

Jerem - Modifié le 9 avril 2024 à 17:00
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2024 à 16:47

Bonjour,
 

Je suis une personne très discrète et très poli !!! J’ai travaillé 7 mois dans un supermarché à la caisse et à l’accueil quelques fois… 

Il m’est arrivé une seule fois !!! De prendre deux gourmandises 2 mars 

Ma collègue le faisait aussi énormément ! mais je n’ai jamais parlé, mais ma collègue l’a dit à mon supérieur, et j’ai été convoqué dans son bureau… Apparemment il me dit de déposer ma lettre de démission le plus rapidement possible ou autrement je serai licencié je ne risquerai pas plus ? 
 

Il s’agit de deux petites gourmandises à 1 € donc 2 € 

je regrette de l’avoir fait, même si certains de mes collègues le faisaient ???? Merci beaucoup pour votre réponse. Cordialement. 

3 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 160
9 avril 2024 à 16:47

Salut,

vu qu'il s'agit d'une dénonciation, donc sujette à caution, le vol ne peut être prouvé facilement.

Surtout, ne démissionne pas.


3

Bonjour

Attention démission = pénalité "france travail"

Donc faut mieux se faire virer à la rigueur, même pour faute grave, lourde ou tout ce que tu veux ... que tu peux contester au besoin, au prud'homme etc ..

Car même si dur à prouver, si juste ton témoignage sans preuve, il y aurait discrimination, si comme tu dis d'autres ont déjà fait ces petits vols, et qu'ils n'en tireraient eux aucune sanction ... bref tu aurais rien à y perdre de te défendre ...

Bref avant d'en arriver là, tu peux tenter (si jamais tu souhaites rester dans la boite) , de t'excuser à nouveau platement, par écrit ou oralement (ou tu te sens le mieux) en avançant tes arguments...

Et s'il veut rien entendre, en tous les cas, mon conseil est de surtout pas démissionner ... qu'il te licencie si c'est son choix, point. 

1

Vous avez beau beau être polie et discrète, prendre une "gourmandise" sans la payer est assimilé à un vol. Que vos collègues en fasse autant ne vous disculpe en rien, le montant de la marchandise non plus.

Si votre patron ne se satisfait pas de vos excuses et du règlement de ce que vous avez pris, je ne vois pas de solution pour vous.

0