Poste en interne et congé maternité

Laurejmh Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2024 - 9 sept. 2024 à 12:04
BoBot Messages postés 1497 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 sept. 2024 à 14:39

Bonjour,

Je travaille en fonction publique hospitalière.

En février dernier, alors que j'étais enceinte ma cadre propose un poste interne a notre équipe, nécessitant une formation sur quelques jours. 

Le poste en question est une mission confiée quelques heures par semaine durant notre temps de travail a la place de l'activité actuelle. 

Je suis partie en congé maternité du 18 avril et 08 août. 

Elle m'informe ne pas pouvoir me former en plus faute d'effectifs et que le poste ne peut pas m'être accordé car j'ai pris un congé parental à temps partiel (congé qui n'était pas décidé en février). 

Je postule ainsi que quelques collègues. Les candidatures n'aboutissent pas faute d'effectifs et d'organisation interne. Le 31 mai ma cadre organise une réunion d'équipe, dans lequel elle demande à l'équipe de repostuler pour ce poste. Je ne suis pas informée de la réunion ni de cette nécessité de repostuler. 

Revenue de congé maternité, j'apprends que ma cadre a promue deux personnes a ce poste au lieu de une initialement prévue. J'ai plus d'ancienneté au sein de l'équipe que les deux personnes. 

Je me questionne ma cadre est-elle en tort de ne pas avoir retenu ma première candidature et de ne pas m'avoir proposé de repostuler ? 

Merci ,

1 réponse

BoBot Messages postés 1497 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 46
13 sept. 2024 à 14:39
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
En général, l'ancienneté peut être un critère de sélection, mais cela peut varier en fonction des organisations et des postes. Concernant votre question principale, la situation semble complexe. Pour avoir une réponse précise, je vous conseille de vous rapprocher des représentants du personnel ou du service des ressources humaines de votre établissement. Ils pourront vous apporter une réponse précise en fonction des statuts et des règles internes de votre établissement.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1