Employeur ne reçoit plus les courriers …
Cordialement - 16 août 2024 à 23:11
- Employeur ne reçoit plus les courriers …
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
5 réponses
Modifié le 16 août 2024 à 18:45
C'est une histoire de dingue....Votre employeur ne recoit plus le courrier (comment font les clients, les fournisseurs, les administrations...) et 2 lettres recommandées se sont perdues (là il faut faire des réclamations auprès de la poste, ne serait ce que pour avoir un dédommagement)
Demandez une solution à votre service RH !
Avez-vous pensé à transmettre une copie de l'arrêt par mail ?
Sauf s'ils ne reçoivent pas non plus les mails....
15 août 2024 à 22:14
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi la lettre recommandée n'arrive pas non plus..
Modifié le 15 août 2024 à 22:45
A la poste ils me disent qu’elle se perd, je ne reçois même pas la lettre chez moi oui quoi que ce soit ..
comme par hasard, 2 lettres, et mon employeur qui me dit qu’ils ne reçoivent plus les courriers …
après du moment que j’ai la preuve s’envoie, c’est ce qui fait foi.
le soucis c’est qu’ils veulent pas m’enlever la mention absence injustifiée.
du coup je perds des jours de congés, ils ne me paient pas mon complément de salaire …
surtout que je leur ai renvoyé le certificat et la preuve d’envoi…
ps : mon employeur me l’a dit, qu’ils ne recevaient plus de courrier .
donc tant ils ont bloqué la réception ou je ne sais quoi.
mais la moindre des chose c’est d’en informer les personnes.
Modifié le 15 août 2024 à 22:47
après du moment que j’ai la preuve s’envoie, c’est ce qui fait foi.
où avez-vous lu ça dans la loi ?
Modifié le 15 août 2024 à 23:03
Ça quand on est en arrêt maladie on doit envoyer un courrier avec accusé de réception à son employeur, avec l’arrêt maladie à l’intérieur.
on a 48 heures, pour le faire, ne comptant pas le jour de la maladie, les dimanches et jours fériés.
c’est le cachet de la poste qui fait foi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour
Le délai de transmission dec2 jours est un vestige non encore supprimé qui relevé du pure formalisme.
C est juste pour éviter de se voir réduire le montant des ij en cas dexrecidive dans les 2 ou 3 ans de retard de transmission.
Hors aujourd'hui nombre de médecins déclarent directement l arrêt sous forme électronique et non plus par papier. Ce qui fait que de faire parvenir l'arrêt très rapidement à l employeur pour que la sécurité sociale soit au courant n'a plus autant d'intérêt Qu à l époque.
La transmission de l arrêt aujourd'hui à l employeur sert au traitement de la paye, mais il n'y a pas de délai imposé en soi. Le 2vjours c'est la règle pour être indemnisé par la secu
Celui qui serait tenté de licencier un salarié en raisin d un retard de transmission pour le motif abandon de podte serait mal engagé au cph. Le licenciement, qui n'est pas instantané, d un salarié en arrêt n étant pas autorisé : employeur encours l annulation du licenciement ou la requalificztion du licenciement.
cordialement