Collègue qui a entendu que je l'insultais
Gayomi Messages postés 18929 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 oct. 2024 à 09:16
- Travail 4 jours forum
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux d'un collègue - Guide
- Une collègue me surveille au travail - Forum salariés
- Suis-je harcelée par mes collègues ? entretien mardi ! ✓ - Forum litiges
- Rémunération pour former un collègue - Forum salariés
- Rapport contre un collègue de travail pdf - Forum Banque et Crédit
4 réponses
27 oct. 2024 à 08:34
Bonjour
Vos responsables ne peuvent qu'être de son coté, elle fait valoir un harcèlement, ils sont responsables de sa santé et de sa sécurité ( et vu, la personne, elle peut bien evidemment leur faire des problèmes )
Ils doivent agir .
Peut être anticiper celà en demandant à ne plus travailler dans le même service serait une solution qui arrangerait tout le monde .
Vous pouvez porter plainte à votre tour pour diffamation en sollicitant le témoignage de la collègue qui vous accompagnait serait une solution : m'enfin vous l'avez insulté donc vous devrez payer une amende.
Votre employeur peut vouloir vous sanctionner quand même : je vous conseille de garder dés lors toutes communications entre lui et vous ( envellope et AR inclus) .
Et d'éviter de la croiser en attendant.
Modifié le 27 oct. 2024 à 09:31
La semaine dernière une collègue vient me voir dans mon bureau et me raconte qu'une autre collègue parle dans mon dos.
Tous les jours, des collègues parlent dans le dos d'autres collègues, ce n'est pas répréhensible en soi !
Quant à votre collègue qui vous l'a dit, elle n'est pas bien maline...
Je réponds donc "elle est conne, au lieu d'arranger les choses, elle parle dans mon dos". Là, la fameuse collègue surgit et hurle "j'ai tout entendu, je n'ai pas à me faire insulter sur mon lieux de travail",
Et on ne peut pas lui donner tort.
je lui demande donc ce qu'elle faisait cacher de mon bureau, elle n'a pas su me répondre.
Peu importe. Se cacher pour écouter une conversation n'est pas répréhensible non plus.
Le problème est que les responsables sont de son côté
Les responsables doivent être objectif mais face à une employée qui signale une insulte de la part d'une autre collègue, ils ont pour obligation d'en tenir compte et de réagir.
Apparemment elle aurait posé une main courante contre moi au commissariat
Tant que c'est la seule, il n'y aura pas de suite.
Je pense que cette femme a des problèmes psychologiques,
Peut-être mais cela n'excuse en rien une insulte de votre part.
ça s'est mal terminé dans son ancien boulot.
Cela ne vous regarde pas.
Comment dois-je réagir ? Que faire face à mes responsables qui sont de son côté ?
Le sont-ils vraiment ? Rien de ce que vous relatez permet de le dire.
Lors de votre convocation, racontez votre version. Expliquez-vous calmement, sereinement sans critiquer votre collègue.
Ensuite, cela dépendra de la tournure juridique que prendra cette histoire.
En attendant, gardez vos distances aussi bien avec la collègue concernée qu'avec celle qui vous a rapporté ses propos (dont vous n'avez aucune certitude qu'ils étaient exacts d'ailleurs).
bonjour
vous êtes convoquée par qui ? vos supérieurs ? vous pourrez vous expliquer calmement et factuellement et demander le témoignage de la personne qui vous a dit que...
une main courante a peu d'importance ;il n'y a pas de convocation /audition au commissariat pour une main courante
27 oct. 2024 à 09:08
Merci pour vos réponses. Je suis convoquée par le Président.
Elle ne travaille pas dans mon service, elle n'avait donc rien à faire dans mon bureau. Une autre collègue est passée devant le bureau et à vu qu'elle était cachée derrière le mur. Elle lui a dit " tu fais quoi" ? Elle lui a fait signe de la main de se taire.
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier de harcèlement le fait qu'on traite une fois une collègue de co...surtout que je ne lui parlais pas.