Rapport ecrit de se que j'ai dit dans le bureau de mon cadre
dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 - 5 août 2024 à 09:30
- Rapport ecrit de se que j'ai dit dans le bureau de mon cadre
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
- Confirmer un accord par écrit - Guide
- Modèle rapport de manque de respect au travail pdf - Guide
- Grille salaire convention 66 cadre - Guide
- Bureau national de l'habitat harcelement - Forum Consommation
1 réponse
5 août 2024 à 09:30
Bonjour,
Difficile de s'avancer sur la normalité d'une telle pratique, mais elles sont effectivement habituelles, en particulier parce que les employés font tout pour se convaincre que les employeurs ont tous les droits, et donc les employeurs ne feront rien pour les en dissuader.
Difficile pour nous de donner un avis sur votre situation en n'ayant que votre avis sur la notion de ' sans injure ni difamation' en particulier sous l'effet de la colère.
Dans ce genre de situation, il est recommandé de commencer par contacter les représentants du personnel (si il y en a), ou même une assistante sociale (adresse en mairie) pour avoir un avis objectif sur la situation.
Je doute que vous ayez un recours par la voie légale. Le harcèlement (en supposant qu'il existe) reste la situation la plus difficile à faire reconnaitre.
La meilleure solution au final, toujours la même, consiste à chercher par vous même un autre emploi dans une entreprise plus respectueuse, et une fois cet emploi trouvé (idéalement payant mieux, mais pas forcément une obligation), vous posez votre démission en expliquant bien à votre pdg les raisons de cette démission.
Et quand tous les employés comprendront qu'ils peuvent agir de la sorte, les employeurs réaliseront leur peu de pouvoir. Mais comme les employés préféreront mourir que démissionner, les employeurs sont tranquilles pour longtemps.