Rapport ecrit de se que j'ai dit dans le bureau de mon cadre

Pago - 4 août 2024 à 21:21
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 5 août 2024 à 09:30

Bonjour, dernièrement je suis aller dans le bureau de mon supérieur pour me plaindre, j'ai émis des critiques sur le management et le système en général, sans injure ni difamation, j'étais juste en colère car je subissez des pression de la pars  de mes supérieur direct et de la jalousie dira ton de certains de mes collègues que j'ai ressenti comme du harcèlement biensur face à cela je suis resté seul dans la nature comme bien souvent.

Suite à ma venue dans les bureaux de mes supérieur je pensais être soutenu voir bien aidé,  finalement au lieu de cela j'ai été reçu dans le bureau de mon cadre supérieur qui ces fait un plaisir de lire le rapport écrit que mon fait mes supérieur sur mes dire de ressenti émotionnel face a certain comportement toxique, mais le rapport écrit été totalement contre moi avec des propos tourné en difamation,  en apprennent cela je suis tombé de ma chaise, car j'attender au moins de la pitié finalement j'ai la menace que si jamais je m'exprimer pas de la manière qu 'il préfère le rapport serat dénoncer à la direction,  biensûr juste pour me causer du tort.

Suite à mon épanouissement personnel,  de fil en aiguille j'ai été finalement convoqué dans le bureau de mon cadre pour que le rapport soit transmis à la direction.

Je voudrais savoir si c'est pratique son normal et si elle on un quelconque intérêt.

Merci d'avance.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 878
5 août 2024 à 09:30

Bonjour,

Difficile de s'avancer sur la normalité d'une telle pratique, mais elles sont effectivement habituelles, en particulier parce que les employés font tout pour se convaincre que les employeurs ont tous les droits, et donc les employeurs ne feront rien pour les en dissuader.

Difficile pour nous de donner un avis sur votre situation en n'ayant que votre avis sur la notion de ' sans injure ni difamation' en particulier sous l'effet de la colère.

Dans ce genre de situation, il est recommandé de commencer par contacter les représentants du personnel (si il y en a), ou même une assistante sociale (adresse en mairie) pour avoir un avis objectif sur la situation.

Je doute que vous ayez un recours par la  voie légale. Le harcèlement (en supposant qu'il existe) reste la situation la plus difficile à faire reconnaitre.

La meilleure solution au final, toujours la même, consiste à chercher par vous même un autre emploi dans une entreprise plus respectueuse, et une fois cet emploi trouvé (idéalement payant mieux, mais pas forcément une obligation), vous posez votre démission en expliquant bien à votre pdg les raisons de cette démission.

Et quand tous les employés comprendront qu'ils peuvent agir de la sorte, les employeurs réaliseront leur peu de pouvoir. Mais comme les employés préféreront mourir que démissionner, les employeurs sont tranquilles pour longtemps.

1