Remplacement d'une collègue pendant ses congés payés
Bonjour,
je voudrais savoir si un patron a le droit de me demander très fortement de remplacement une collègue de travail pendant ses congés payés, sachant que nous ne travaillons pas dans la même entreprise, que nous avons le même patron, les 2 sociétés ont des siret différents, que les 2 sociétés ne sont pas éloignées ( 500m), que je n'ai pas de clause de mobilité dans mon contrat, qu'il est mentionné dans mon contrat que je serai amener à remplacer des collègues de travail suivant les circonstances, qu'il est précisé dans mon contrat mon lieu de travail.
cordialement
4 réponses
-
Entre deux sociétés sans lien de capital c'est effectivement un prêt de main d’œuvre.
Mais entre deux sociétés du même groupe c'est une mise à disposition de personnel, ce n'est pas régit de la même façon.
Également, SIRET différents, ne veut pas forcément dire sociétés différentes.
Il peut s'agir de deux établissements d'une même société, à ce compte-là seuls les 5 derniers chiffres du SIRET changent.
Dans quel cas êtes vous ?-
-
@claudine38
Est-ce que uniquement les 5 derniers chiffres du SIRET changent ?
-
@_lael_
non, les numéros complets sont différents
-
-
Modérateur
Salut,
ton contrat de travail est conclu avec une entreprise dont le siret est indiqué sur ton bulletin de paye.
Si un prêt de main d'oeuvre peut être fait, il doit s'accompagner de toute démarche officielle : avenant au contrat, par exemple.
Ne serait-ce que dans le cas d'un accident du travail...
-
bonjour,
merci de votre retour,
la surcharge de travail s'en ressent et il veut mettre en place un rupture conventionnelle, puis-je alors négocier un petit quelque chose?
cordialement
-
Modérateur
.
la surcharge de travail s'en ressent et il veut mettre en place un rupture conventionnelle, puis-je alors négocier un petit quelque chose?
Une rupture conventionnelle est une négociation de gré à gré, donc tu es libre de l'accepter ou non, en fonction de ce que l'employeur te propose...
-
-
Modérateur
nous avons le même patron, 2 siret différents, la meme convention collective
L'important est le siret...
-
-
-
Modérateur@claudine38
On ne peut pas te demander d'aller remplacer au débotté quelqu'un dans dans une autre entreprise. Il DOIT y avoir un écrit.
-