Les discussions

Repos hebdomadaire pas respecté

Bonjour, en formation professionnelle depuis janvier 2020 et suite à la fermeture pour cause de coronavirus, je reprends mon poste d'aide soignante da...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Arrêt maladie abusif

Bonjour, En vue de la situation actuelle, nous sommes des agent de service de grande surface. Une de mes collèges s'est mise en arrêt volontairemen...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
DCI

Mon employeur à t-il le droit de faire celà ?

Bonjour, Je me permets de vous écrire suite à plusieurs interrogations sur les actions que mon employeur a effectué à mon égard. Au mois de Nove...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
tania57

Outrage à gendarme

Bonjour Suite à un soi-disant outrage à un gendarme Est ce que traiter un gendarme de cowboy est une insulte?

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Ulysse5818

Particulier employeur assistante maternelle, aide de l'etat pour loi coronavirus

Bonjour, Un collègue emploi une assistante maternelle, sous contrat qui garde ses enfants chez elle. Suite à la loi conoravirus, les écoles sont f...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Rirififiloulou

Accident de travail non payé par l'employeur

Bonjour, Je rentre à peine dans le monde du travail, (je suis serveuse à temps partiel pendant mes études) et je ne connais pas encore bien mes dr...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
amri

Plainte basée sur un mensonge

Bonjour, J'ai eu une dispute avec une collègue de travail dans les vestiaires, celle-ci m'a insultés et je lui est rendu ses insultes . J'ai su qu'e...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
gt.55

Cote d'ivoire

Bonjour, Urgemment besoin d'un modèle car je dormais sur mon lieu de travail en tant que agent de sécurité

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
BmV

Désaccord avec notre ass mat

Bonjour, Je vous explique la situation , nous avons engagé notre nounou en septembre 2019 sur la base d'une année complète 35h semaine. Nous n'avion...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Rirififiloulou

Travail temporaire suisse

Bonjour, Que puis-je faire si j'ai eu un emploi temporaire pendant 4 jours et que mon employeur ne veut pas payer?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Maddhie

Diminution de salaire pour manque d'heure

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, dans un club sportif. J'effectue toutes les taches demandées par mon employeur, cependant il me manq...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
tania57

Accompagnement rendez-vous

Bonjour, Mon conjoint peut-il m'accompagner a mon rendez-vous avec mes superieurs ?J'ai rendez-vous demain matin pour m'expliquer de mes refus de mu...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Rirififiloulou

Refus du certificat médical

Bonjour, Demain, j ai rendez vous à l hôpital pour un examen important sur ma santé. Ma santé se dégrade et je dois m y rendre rapidement. M...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
dna.factory

Mi temps thérapeutique

Bonjour je souhaiterais savoir si mon employeur peut interrompre mon mi temps thérapeutique pour me repasser à temps plein. En a t il le droit et qu e...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
nenuphar

Retour de fond employeur

Bonjour, Mon contrat s'est terminé le 27.02, je me suis mise en arrêt du 18.02 au 27.02. De ce fait, mon salaire a été verser le 20 sans compter...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2020 par
Wendy__

Travail

Bonjour, Je voudrais savoir quoi faire, je suis femme de ménage et mon patron vient de me signifier que le client dit que le ménage et fait mais que...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
rirififiloulou

Amende péage harcèlement de l’employeur pour un justificatif

Bonjour, Actuellement en intérim dans une entreprise qui font du grand déplacement . Les péage sans barrières. Je suis pas passé sans m’arrêter po...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
YanE971

Modification horaires

Bonjour, e suis employée de restauration (convention café hotel restaurant) depuis le jour de l ouverture de l établissement qui est aussi mon 1ier jo...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Rirififiloulou

Accident véhicule à participation

Bonjour à tous, alors tout d’abord je tien à préciser que je me suis renseigné un maximum mais sans réel réponse , j’ai eu un accident avec ma voiture...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Jo52100

Employée par une société et payée par une autre

Bonjour, Voila, je suis employée dans une SASU ou j'ai un contrat CDD de 10 mois et une déclaration à l'URSSAF. Cependant, à ma grande surprise, l...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Any--Ly

Contrat de professionnalisation et abus sur les heures et conditions

Bonjour, Anciennement en espaces verts j’étais ex contre maître dans un grand groupe puis m’occupait d’une association d’insertion par l’emploi tou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2020 par
rirififiloulou

Travail dissimulé?

Bonjour, C'est compliqué je vais essayer d'expliquer simplement Je suis en CDI dans une société A, les deux patrons associés de cette société se s...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Jean

Quarantaine forcée coronavirus, comment ça se passe dans mon cas?

Bonjour, Je suis consultant en informatique en mission chez mon client depuis 2 ans. Je suis actuellement au Japon et l'epedimie du coronavirus c...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
bretecher

Paiement du solde de tout compte

Bonjour suite à une rupture de contrat conventionnel Mon ancien employeur m’a remis le document de solde de tout compte mais il ne me l’a toujours...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
tania57

Me forcer à travailler sur un poste avec beaucoup de manipulation

Bonjour, Je me suis fait emputter d un doigt main gauche il y a 10 ans avec mon alliance, reconnu travailleur handicapé je travaille en usine ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Rirififiloulou

Insultes et licenciement

 Fermé

Bonjour, Ma sœur a insulté ma responsable au travail, et je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable à licenciement. Es ce normal...

Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
madmyke

Mon patron ne me répond plus

Bonjour, Mon patron depuis plusieurs semaines ne répond plus à mes appels ni mails. Je suis salarié dans cette entreprise de sous-traitance mais e...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Ulysse5818

Insultes

Bonjour, jai commencer à travailler dans un magasin comme employée avec un responsable de magasin super,mais le 4 ème jour, l adjoint du magasin ma v...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Biscotte0610

Renvoyer chez lui apres 1h30 de travail

Bonjour, Pour la 2eme fois mon fils s est vu renvoyer chez lui a 7h30 du matin . La 1ere fois son employeur m a tel pour me l annoncer et me dire de...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Prunelle

Conges de nounou qui vient de commencer

Bonjour, Voula j ai embauché une assistante maternelle le 17 janvier, ma nounou a déjà posé 1 semaine de vacances en février puis elle veut poser 4 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
bretecher

Convocation chez le proviseur

Bonjour, Bonjour, je travail dans un lycée je travaille dans la maintenance du lycée je suis convoqué chez le proviseur ainsi que la gestionnaire e...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
Any--Ly

Renseignements

Bonjour, voilà mon chef voulais me faire souffler dans ballon j ai refusé et demander la police car je s avais pertumament c était négatif et voilà la...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
jodelariege

Contravention pour stationnement véhicule de société

 Résolu

Bonjour, Salarié d’une entreprise j’ai pris un pv pour stationnement (devant/en face du bâtiment dans le quel je devais me rendre pour le travail)...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ptiboy

Racisme

Bonjour a tous,aujourd hui sur mon lieu de travail,un collègue m a traiter de salle bogniol. J aimerai savoir mes droits au niveau de la justice. M...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Energizor

Refus d'acompte

Bonjour, Mon employeur refuse ma demande d'acompte du 21/02 , motif le virement des paies sera effectif le 26/02. Mais une urgence m' oblige à en fa...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
AN.Banker

Sanction

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si une faute commise en 2016 peut être pénalisée en 2020 par mon employeur ? qui vient de me convoquer par lettre reco...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
RIT.

Indemnité compasatrice de préavis

Bonjour, J’étais en accident de travail depuis 18mois et la sécurité sociale m’a basculé en maladie. Depuis le 1 et janvier je suis invalide catégor...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
tania57

Question pour le remplissage dossier prud’hommes

Bonjour, Je saisi le conseil des prud’hommes car mon employeur à mit les clés sous la porte sans m’en avertir celui ci ne me donne plus de nouvelles...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
tania57

Refus d'acompte sur salaire

Bonjour, En CDI depuis 3 ans dans un gros groupe immobilier qui ne rencontre pas de difficultés financière, j'ai demandé un acompte ce jour sur mo...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly

Trop perçu maintien de salaire

Bonjour, Est ce que mon employeur peut récupérer mes ijss pour rembourser un trop perçu de maintien de salaire. Et me laisser sans salaire pendant...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Hicham

Sorti prud'homme

Le contexte : J'ai travaillé dans une société pendant 5 mois , durant ces 5 mois j'ai eu des CDD renouvelés jusque la pas de soucis. Sauf que mi...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
seb6093

Mon salarié souhaite que je le licencie

Bonjour, Comme dit dans le titre, mon salarié me demande de le licencier. Il s'est disputé avec mon associé et le restaurant n'est pas au mieux ni...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
tania57

Savoir si je suis déclaré ou pas

Bonjour, J'ai fais une demande d'information à lURSSF de Nice pour savoir si mon employeur paie mes cotisations ou non 2 semaines après ma demande j...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
cristali

Erreur dénonciation contravention

Bonjour, Mon ancienne entreprise dans laquelle travaillais ont fait une erreur, pendant mes congés, le véhicule de société que j’utilisais était a...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Parisien243

Attestation pour collegue en litige avec employeur

Bonjour, ma collègue de travail est en litige avec notre employeur. Actuellement elle me demande de lui faire une attestation stipulant que son trava...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Nat

Procés gagné au prudhomme, appel du patron et proposition de negociation

Bonjour, Je viens de gagner mon procès contre mon ancien employeur pour cause de rappel de salaire (heures non payées, déplacements non payés...)....

11 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Zouzou97150

Contrôle employeur durant un arrêt de travail

Bonjour, Mon épouse est en arrêt de puis aujourd'hui. J'ai personnellement apporté son arrêt à son travail sans préciser le motif. Dans la foulée so...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
caroledu92

Demande acompte salaire après reprise travail

Bonjour, Je reviens d’un arrêt maladie long (7mois), il y a plusieurs mois où je n’ai pas été payé par la complémentaire de mon boulot, ils m’ont do...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Ulysse5818

Mon chef a t'il le droit de me "toucher" en prétextant l'humour?

 Résolu

Bonjour, je suis dans une situation un peu compliquée. Je suis arrivée il y a peu dans une nouvelle entreprise. Je suis seule, loin de ma famille et...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
durock

Retrait d’heures

Bonjour, Mon employeur vient de me retirer 4 h de travail effectif car il estime que je n’est pas été assez productif une journée A t’il le droit...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Any--Ly
Résultats 751 - 800 sur un total de 6 479