Patron pas reglo
dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 juil. 2024 à 13:30
- Patron pas reglo
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier ✓ - Forum salariés
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum licenciement
1 réponse
15 juil. 2024 à 13:30
Bonjour
Dès l'instant où vous travaillez plus de 6 heures d'affilé (4.5 pour un mineur), l'employeur a l'obligation légale de vous donner une pause de 20 minutes (30 pour un mineur).
Si vous ne souhaitez pas en profiter, et préférer continuer à travailler durant cette période (sans la demande explicite de votre employeur), cela s'appelle "être professionnel", et c'est tant pis pour vous.
Si par contre, l'employeur ne vous permet pas de profiter de cette pause (à plus forte raison en vous la décomptant), alors il est temps de lui rappeler la législation, d'abord au détour d'un couloir, puis par lettre recommandée, et finalement, devant le conseil des prud'hommes.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34555