Mon patron me fais des avances

Kaizo123456 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2024 - 7 juil. 2024 à 00:56
hoquei44 Messages postés 16251 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 7 juil. 2024 à 12:27

Bonjour,je suis actuellement en congé parental et je dois reprendre le travail au mois de décembre. Mais j’ai un problème . Mon patron étant marié avec des enfants m’a déjà fais part de ses sentiments envers moi avant ma grossesse , malgré le fait que je sois en couple . Je lui ai toujours dis qu’il ne se passerais jamais rien entre nous déjà d’une parce que je suis en couple , parce qu’il ne me plaît pas , et parce que je respectes sa femme qui est ma patronne . Même étant enceinte il me faisais des « bisous volés «  et me mettais des claques sur les fesses pour « rigoler » . J’ai toujours eu peur de perdre mon travail donc je lui disais en souriant d’arrêter que j’étais en couple et que c’était pas bien . Je me suis séparé du père de mon fils . Il a cru qu’il pourrais y avoir un espoir entre nous mais encore une fois je lui ai dis que non . Jamais . Je suis actuellement en congé parental . Je me suis remis avec le père de mon fils et lorsqu’il l’a apprit , il m’a bloqué de partout .Facebook snap et téléphone . Je n’ose même plus aller travailler j’ai cette boule au ventre de retourner au travail . J’ai des audios ou il me dis que si je ne veux plus qu’il me fasse de câlins , qu’il serait donc distant avec moi . Il me dit sur les audios qu’il aurait aimé qu’il se passe quelque chose . Mes proches et mon conjoint sont au courant de tt et mon compagnon ne veux plus que j’y retourne . Que faire ? Je ne peux pas démissionner j’ai besoin d’argent  mais j’ai pas envie d’y retourner il ne s’arrêtera pas ou alors s’il arrête il me le fera payer au travail . Aidez moi s’il vous plaît à trouver une solution ! 

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16251 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 8 739
Modifié le 7 juil. 2024 à 12:27

Bonjour,

Vous démissionnez en indiquant clairement les faits reprochés dans votre courrier (à savoir que vous êtes victime d'harcèlement sexuel). Vous serez indemnisée par France Travail car il s'agit d'une démission légitime en raison que vous êtes "Victime d'un acte délictueux dans le cadre du contrat de travail".

Par ailleurs, vous mettez l'inspection du travail en copie de ce courrier, et vous déposez une plainte à la gendarmerie/commissariat.

Et vous demandez conseille à une association locale afin qu'elle vous oriente afin de contraindre l'employeur à vous indemniser pour la rupture du contrat qu'il vous a obligé à subir en raison de son harcèlement.

CB


6