Mon employeur me demande le remboursement d’indemnités et cp
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 29 août 2024 à 08:57
- Mon employeur me demande le remboursement d’indemnités et cp
- Demande de cp - - Modèles de lettres Salariés
- Cp n - Forum congés
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Simulateur calcul ifm et cp - Forum salariés
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
3 réponses
29 août 2024 à 06:16
Bonjour
Vous avez signé une rupture conventionnelle donc sauf accord dans la convention , vous ne lui devez rien .
Après, je suppose qu'elle va faire tarder votre solde de tout compte et vous pourrez saisir le conseil des prud'hommes .
Bonjour kang74
je n’ai rien signer dans la rupture conventionnelle et j’ai déjà eu le virement de solde tout compte justement je l’ai déjà fait un virement de 380€ pour commencer à lui rembourser alors que je n’aurais pas dû
29 août 2024 à 06:20
Vous n'avez pas signé de rupture conventionnelle ?
29 août 2024 à 08:57
Bonjour,
Difficile de comprendre ce qui se passe exactement au vu de votre description, mais il ne se passe manifestement pas ce que vous pensez.
Vous vous mettez d'accord oralement pour un remboursement de 184 euros. Mais êtes déja à rendu à rembourser 380 ?
Et je ne parle même pas du fait que les congés payés vous auraient été du y compris en cas de démission. Dans tous les cas, l'employeur aurait du vous les payer. Bien sur si obtenir le chômage était plus important que tout pour vous, vous pouvez offrir à votre employeur n'importe quelle somme, y compris dans l'absurde.
Mais gardez à l'esprit que pole emploi considèrera que vous aurez eu cet argent; et décalera d'autant vos droits. Et ça en supposant que votre employeur vous licencie bien par rupture conventionnelle, ce qui ne peut pas être le cas si vous n'avez rien signé.
Bref, si vous avez votre certificat de travail et attestation pole emploi, coupez tout contact avec votre employeur. Il n'aura aucun moyen légal de vous contraindre à payer, et toute action de sa part le contraindrait à vous rembourser l'argent qu'il vous a escroqué.
Si vous n'avez pas ces documents, c'est que votre employeur est en train de vous entuber, probablement vers un abandon de poste, mais en plus en profite pour voler de l'argent.