Remplacement collègue
Résoludna.factory Messages postés 25365 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 3 oct. 2024 à 12:39
- Remplacement collègue
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux d'un collègue - Guide
- Modèle de lettre de soutien à un collègue licencié - Forum licenciement
- Une collègue me surveille au travail - Forum salariés
- Suis-je harcelée par mes collègues ? entretien mardi ! ✓ - Forum litiges
- Remplacement d'un abri de jardin existant - Forum Immobilier
1 réponse
3 oct. 2024 à 12:39
Bonjour
Mon N+1 m a assigné cette tâche sans me demander mon avis.
C'est un peu le fonctionnement normal en entreprise. Votre responsable est le donneur d'ordre. C'est lui qui décide ce que vous devez faire. Que ça vous plaise ou non.
Un contrat strict ou une fiche de poste pourraient à première vue restreindre cette possibilité. Sauf qu'au final, votre employeur conserve la possibilité de réaliser des modifications mineures de l'un comme de l'autre sans nécessiter votre accord.
Et refuser de faire ce que l'on vous demande, ça sera au final une faute, plus ou moins grave, vous exposant à des sanctions pouvant aller jusqu'à votre licenciement sans indemnités (mais avec le droit chômage).
Et vos recours. Vous allez voir le big boss, et vous lui demandez ce que vous voulez au final (plus d'argent, plus de libertés, moins de travail, recadrer votre collègue) sinon vous démissionnez.
Sauf que vous allez me répondre que vous ne démissionnerez jamais.
Et ça, votre employeur le sait. C'est pour ça qu'il sera peu motivé à tenir compte de vos récriminations vu que vous n'aurez que peu d'argument à présenter en votre faveur.