Les discussions
Salaire inférieur que le contrat de travail
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si c est la bonne catégorie. J explique mon cas : J ai signe un contrat d apprentissage ...
Demande information si je doit porter plainte ou juste les prud homme
bonjour mon patron ne ma pas declarer les 15 premiere jour et as declarer 80h au lieux de 220h en avril 151h au lieux 213 an mai 151h au lieux 187 h e...
Non paiement des sommes dues .
Bonjour, apres une rupture conventionnel acceptée le 14/08/2018 , mon ancien employeur ne ma toujours pas versé le restant de mon salaire dAout , Sept...
Salaire et solde tout compte non versé
Bonjour, Au jour d’aujourd’hui, je n’ai toujours pas reçu mon solde tout compte ainsi que mon salaire. Cela fait 15j que j’attends désespérément...
Porter plainte contre la personne
Bonjour, moi soit disant que j'ai vole de l'argent car son sac aurait bouge je trouve cela lamentable et voudrait moi porter plainte pour atteinte a m...
Saisie de la cour d'appel depuis plus d'un an et toujours pas recu de date
Bonjour, suite à mes prud'hommes au 8 Septembre 2017 j'ai fait appel au près de la cour d'appel d'Aix en Provence mais depuis je n'ai toujours pas ...
Litige avec mon patron
Bonjour je travail en France sur *** et j'ai un soucis avec mon employeur déjà d une il met du temps à me payer en sachant que le soir du jeudi au sa...
Bulletin de paie mal rédigée
Bonjour, Alors voilà je suis salariée dans une petite entreprise et j'ai remarquée après 4 mois que mon employeur c'était trompée sur mes bulletins...
Délivrance de produit phytosanitaire
Bonjour, suite a une panne informatique (routeur) j ai servi un produit phytosanitaire a une personne d une mairie pour un stade de foot n ayan...
Accusation de vole dans la caisse
Bonjour, Je suis en apprentissage et j'ai 18 ans , en période d'essais. Mon patron qui habite loing de sa boutique me laisse seule avec une autre ...
Accusations de vol
Bonjour, Je viens vous demander un conseil. Car mon entreprise m’accuse de vol sur un article. Car je n’arrive pas à retrouver mon ticket de caisse....
Refus d'horaires de travail
Bonjour, Mes patrons m'ont envoyé un recommandé pour modification d'horaires. Si je refuse ils pourront mettre fin à mon contrat pour cause économiq...
Contestation passage controle securité sociale
Bonjour, je vous ecrit mon probleme est le suivant . J'ai recu un avis de passage de la securité sociale me disant que je n'etais pas chez moi. Or, j...
Procédure disciplinaire
Bonjour, je me présente, je suis M. M (je suis enseignant dans le Privé), suite à un problème de santé et un problème d'échange de mail avec l'une de ...
Versement conges payés
Bonjour, je travail dans le batiment, j avais 30 jours de conges payes à prendre acquis chez mon ancien employeur egalement du batiment. Mon nouv...
Litige
Bonjour, nouveau sur le site ,j espère trouve des réponses parmi vous ,d avance je vous en remercie , voila je suis chauffeur livreur dans une société...
Refus de mutation
Bonjour, je suis employé de ventes dans un magasin en 35h. On ma imposé une mutation dans un magasin plus petit. Jai une close de mobilité. Mais jai ...
Prime exceptionnelle au pdg et non aux salariés !
Bonjour, Mon employeur donc le PDG c'est effectuer une prime exceptionnel. Il touche 15 167 € HT et c'est fait une PRIME de 100 000 € HT. Mais aucu...
Profil parfait / candidature rejetée!!!
RésoluBonjour à tous, J’ai candidaté il y a peu pour un poste pour lequel je présente la totalité (toutes proportions gardées) des compétences et expérien...
Savoir mes droits
Bonjour, J'ai travaillee avec un patron du 2/4/2018 jusqu'au le 11/6/2018 ,avec 1500/mois, contrat CDI, le premier mois il m'a payer 1500,00 et tard...
Accident de travail avec 2 employeurs probleme de
Bonjour, Je suis en CDI chez 2 employeurs dans des secteurs differents. 1 a temps pleins 37h30/semaine 1 a temps partiel 7h30/semaine Ce qui me f...
Entreprise deficitaire
Bonjour, Je suis récemment employé dans une SASU de nettoyage des batiments. Je gère le secretariat / facturation et fiscalité. Après l'élabor...
Attestation employeur=certificat de travail?
Bonjour, Lors de mon entretien avec le pôle emploi il demande une attestion d'employeur .. J'peux leurs donné un certificat de travail ?
Trouvez une solution
Bonjour actuellement en cdi depuis 12ans en restauration je rencontre des problèmes avec mon supérieur qui me dénigre va me pousser à la démission mon...
Ventillations des heures à 25 % et 50 %
Bonjour, Je suis en contrat CDD saisonniers depuis maintenant 7 mois et je m’apprête à faire le total des heures supplémentaires 25 et 50 % réalis...
Annulation promesse d'embauche
Bonjour, Au mois d'août je trouve une nouvelle pharmacie qui me fait signer une promesses d'embauche pour le 15 octobre. Je reçois fin septembre...
Téléphone de travail
Bonjour, Mon patron ve me faire payé le portable de la société qu il nous fournir pour pointer que j'ai fait malheureusement tombe dans l eaux a ...
Déduction heures supplémentaires
Bonjour, mon employeur ne peut me programmer parfois des journées complètes de travail (7h),mais parfois c'est le contraire et j'accepte donc de fa...
Travail sans contrat
Bonjour, Voilà mon fils et ma belle fille travaillent avec un homme qui tient en gérance 2 restaurants. Pour les 2 resto, il a 3 personnes et seulem...
1h15 non payés depuis juillet
Bonjour, j'ai travaillé pour une entreprise de nettoyage depuis juillet 2017 pour des remplacements en intérim. puis pendant plusieurs mois, j'ai e...
Mon employeur m'arrêté sans preavis
Bonjour, je travaillé de interimaire dans une enterprise depuis 4 mois en horaires de journée. La semaine dernier il y a une cousine de le chef que a ...
Indemnités frais de repas
Bonjours je vais bientot rentree en fonction dans une entreprise qui monte des compteur pour enedis et qui ne veux pas entende parler des frais de rep...
Maladie
Bonjour, Un employeur a t’il droit d’interdire d’envoyer des mails à un collaborateur qui est en maladie ?
Y'a t'il chantage
Bonjour actuellement je suis en arrêt de travail j'ai ouvert une société pendant cette arrêt de travail qui n'est pour l'instant qu'au mode statut ...
Il me réclame 500€
Bonjour, J’ai besoin d’information concernant mon cas . Je vous explique Je travail depuis maintenant 7 mois dans un restaurant qui ne me convient...
Modif contrat suite arrêt maladie 7 mois
Bonjour, J'ai été arrêtée 7mois en maladie suite burn out et hypertension, je dois reprendre le 01/10/18. J'ai reçu un appel de mon responsable hier...
Acompte sur salaire et numéro de sécurité sociale
Bonjour, Je rentre d'expatriation et je n'ai pas encore réussi à retrouver mon numéro de sécurité sociale pour le communiquer à mon nouvel employe...
Cumul chomage et ancien employeur, possible ?
Bonjour, Il y a une question qui me tracasse. Voilà, je touche mon chômage, et j'ai trouvé un emploi à 18h par semaine (après avoir calculé mes dr...
Travail durant la pause méridienne
Bonjour, Mon employeur nous demande (mes collègues et moi même) de répondre au téléphone client durant notre pause repas. Notre employeur nous ...
Recrutement au sein d'une 'entreprise concurrente
RésoluBonsoir à tous, et, merci de me lire, Je viens d'achever une formation d'ingénieur en apprentissage. Au terme de 3ans mon entreprise d'acceuil " A...
Suite d un contrôle arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt depuis plusieurs semaines suite à une opération chirurgicale. À mes débuts mon employeur a envoyer un médecin afin de f...
Des conseils pour mon affaire aux prud'hommes ?
Bonjour à tous, Voilà c'est la première fois que je pense à saisir les prud'hommes et j'ai quelques questions. Tout d'abord est ce que je dois ...
Heures supplémentaires non payés
bonjour, j'ai changé de patron car mon entreprise a été vendu mon employeur me doit 58 heures supplémentaires mais ne m'en a payé que 11 heures car ma...
Non déclaration ursaff
Bonjour, suite à un passage en invalidité (donc les années de cotisations sont affiché ) , j'ai découvert que mon mari ( en cour de divorce, mariée en...
Vehicule de service
Bonjour, un employeur peut il m obliger à rentrer chez moi avec un véhicule de service en sachant qu'une fois chez moi je n ai pas d autre véhicul...
Usage du téléphone portable
Bonjour, Je voudrais savoir si mes patrons on le droit de m’obliger à utiliser mon numéro et mon téléphone portable personnel tout deux a mon nom po...
Abbandon de poste?
Bonjour, Je travail en cdi depuis 12/2017moi j'ai de litiges avec mon patron .da tout de debout il me paye chaque mois le gasoil.en mois de juillet ...
Lettre énonçant des faits.
Bonjour, Je voudrai avoir des renseignements, suite à du harcèlement moral d une de mes collègues, j ai été convoqué par mes supérieurs. J ai trava...
Mon patron me réclame de l'argent qui m'a prêté
Bonjour, mon patron m'a prêté de l'argent on a pas fait de reconnaissance de dette dois-je le rembourser merci d'avance à vous cordialement?
Attestation pole emploi et dernier salaire
Bonjour, Je suis en contrat intérim depuis 11 mois chez Crit et j'ai terminé mon contrat le 7 septembre 2018. Puis-je exiger de percevoir mon sala...