Les discussions
Prud'hommes pas de conclusions
Bonjour, je vais au Prud'hommes dans 2 jours, suite a un licenciement abusif. Je n'ai pas d'avocat pour me représenter mais j'ai fait mes conclusion...
Refus de travailler plus
Bonjour, J'emploie depuis plusieurs annees une aide menagere 2 h par semaine , remuneree par cesu. Dans l'intervalle je suis devenue et reconnue ha...
Prudhomme référé
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation compliquée j'ai était en accident de travail un jour avant j'ai eux une altercation "parole" avec l...
Visite reprise.
Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à une opération.je suis en arrêt jusqu'au 18 juin.j ai ma visite de reprise le jour de reprise dans la matin...
Baisse plafond de remboursement nuitée
Bonjour, Jusqu'à présent dans mon entreprise nous avions la possibilité de réserver des nuits d’hôtels à un tarif maximum de 120euros/nuit via une...
Harcèlement
Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsqu'on est victime de harcèlement moral au travail par des collègues. Je vous remercie.
Les tâches de l'employée familiale
RésoluBonjour, je suis employée familiale avec certification niveau V.......et une de mes patronnes me demande de nettoyer sa terrasse qui fait largement pl...
Accident de travail lors de ma pause
Bonjour, Suite à une brûlure qui m’a valu les urgences lors de ma pause dans un célèbre fast-food américain, je me permets de vous demander quelques...
Licenciement sans préavis
Bonjour, J'ai travaillé pendant 20ans chez une dame qui est aujourd'hui âgée de 92ans une dame qui est aujourd'hui un peu désorienté mais qui a tout...
Rupture conventionnelle engagements non respectés
Bonjour à tous, Je me rapproche de vous pour peut être trouver des réponses à mes questions mon mari est menuisier depuis deux ans dans la même ent...
Renseignements
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour une rupture conventionnelle alors que le patron dit qu'il n'a pas les fonds ?
Problème de paiement
Bonjour mon patron ne cotise plu à la caisse des congés payés donc on ne perçois au règlement mais il nous enlève les semaines de congés sur notre sal...
Refus attestation de présence dans l'entreprise
Bonjour, Pour le renouvellement de ma carte séjour salarié, la préfecture m' a demandé une attestation de présence dans l'entreprise. Sauf que mo...
Pension de réversion calcul brut ou net du plafond
Plafond de la pension de reversion est ce brut ou net?
Procédure de licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je suis salariée dans une grosse entreprise, j'ai été déclarée inapte pour travailler à mon bureau, mais pas dans l'entreprise (harcèlement ...
Repture conventionnelle refusé
Bonjour, En congé parental.j ai demander une repture conventionnelle à mon employeur cause pas trouver de mode de garde adapter à mes horaires de tr...
Obligation de payer une commande client
Bonjour, Vendeuse en boulangerie, j'ai pris une commande de viennoiserie pour une cliente pour le lendemain et celle-ci ne s'est pas présentée . Mo...
Promesse d'augmentation non tenue
Bonjour* Je suis actuellement en conflit avec mon employeur a propos d'une promesse d'augmentation faite par orale. Cette promesse n'a jamais é...
Sos litige avec mon patron
RésoluBonjour, J'ai quitté mon travaille le 31 Octobre 2010,c 'était 1 accord entre les 2parties(donc pas de démission ni de licenciement)se que je rencon...
Abandon de poste - cdi
Bonjour, j'ai récemment abandonné mon poste suite à plusieurs problèmes dans mon emploi : discrimination par les clients (je suis un vendeur dans un...
Regle pour un solde de tout compte
RésoluBonjour, je travaille dans la sécurité privé et j'aurais voulu savoir le délai qu'à mon ancien employeur pour me donner mon solde de tout comp...
Salaires impayés et travail dissimulé
Bonjour, Je vais exposer ma situation en essayant d'être le plus bref possible. Je suis étudiant algérien à l'université Paris 8. J'ai travaillé...
Salaires
Bonjour, J aimerai de l'aide pour pouvoir y voir plus claire...J aimerai savoir si une personne peut il calculer mon solde de tout compte? Je travai...
Deux travails.
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 1 ans presque mais ce travail je ne suis plus actes à le faire. Je suis agent de sécurité et on va faire...
Cadre en hostellerie restauration et pour boire
Bonjour* Je suis maître d'hôtel avec un statut de cadre dans un restaurant. Ai je droit au pour boire au même titre que mes collègues non cadres? ...
Fiche de paie 0€, conditions?
Bonjour, Suite à mon retour de congés payés mon employeur qui n’a pas apprécier m’a demander de signer un licenciement pour faute grave, abandon d...
Vdi et chèque sans provision
Bonsoir je suis vdi mandataire pour une entreprise et une cliente ma fait un chèque sans provision il m'a était retourner je l'ai représenter quelque ...
Licenciement sans raison valable
Bonjour, lundi je me suis présenté à mon travail,comme prévu, et mon patron m'a pris a part pour me dire qu'il ne voulons plus continuer avec moi. Je...
Frais de déplacement professionnels
Bonjour je fais de la distribution de publicité, mon responsable me pait juste un aller pour la récupérer à mon dépôt pas le retour pour les prépa...
Caution non rendu
Bonjour, Mon propriétaire à air l état des lieux avec moi il y avais éventuellement la porte d entrée à repeindre mais tout le reste était correct i...
Cour d appel
Résolu/FerméBonjour J ai assigné mon ex employeur en cour d appel ayant refusé le reclassement intérieur de l établissement qui me retrogradait par rapport à m...
Abandon de poste 2 mois et demi
Bonjour, Dit moi je suis en abandon de poste depuis le 29 mars et je suis toujours pas licencie j ai eu des lettres le 4 juin j. Ai eu un rdv on c...
Absences employeur
Bonjour, mon employeur s'absente pour une semaine et me demande de continuer a venir alors qu'elle n'est pas là! a t elle le droit? si accident du tra...
Lettre de démission non réceptionné par l’employeu
Bonjour, J’ai annoncé et envoyé le jour même ma lettre de démission avec AR à mon employeur avec un mois de préavis le 25. Mon employeur n’etais pas...
Vol entre collègue
Bonjour, Ma femme qui travaille dans un ephad a eu une collègue qui s'occupe de récolter de l'argent suite aux commandes passés pour diverses choses...
Quel prud'homme choisir
RésoluBonjour, Je réside en Saone et loire (71) et mon employeur en banlieu Lyonnaise (69). J'ai un litige de salaire qui ne m'est pas payé. Faut i...
Accusé de vol
Bonjour, Aujourd hui mon employeur m accuse de vol, il me présente une facture de réparation de véhicule et me dit que j ai encaisser l argent en es...
Heures non payées
Bonjour, J'ai signé un CDI au mois de mai et on m'a licencié à la fin de la période d'essai soit un mois après pour non rentabilité du poste créé. J...
Lettre avec ar non reçue
Bonjour, j'ai écrit à mon employeur pour demander la copie d'un courrier en AR m'ayant été adressé et jamais reçu. La copie indique une signature que...
Insultes
Bonjour, mon fils se fait insulté violemment par sa patronne. Les autres employés font comme si de rien n'était. Que faut il faire ??? J'en suis m...
Abandon de poste, mise à pied
Bonjour, Bonjour, j’ai Un soucis concernant mes employeurs on me reproche un abandon de poste qu’il n’existe pas puisque mon employeur ma suggérer d...
Saisir prud'hommes / pas d'adresse d'employeur
Bonjour, Je me permets de vous poser des questions sur litige prud'hommale,svp. Mon parcours : - J'ai engagé un avocat pour saisir prud'homm...
Deux employeur et arret maladie cmt ca marche
Bonjour, je souhaiterais savoir en cas darret maladie et ayant 2 employeur comment ca marche
Horaires
Bonjour, J ai un cdi depuis 2012 en tant que cadre Mon supérieur me dit que je n'ai pas le droit de rencontrer seule la drh qu'il doit être présent...
Heures non payées a la date prévue
bonjour,j ai un cdd dans le médico-social comme a.m.p; j ai un contrat a mi-temps de 82 hrs signé et je fais des heures complèmentaires pour avoir un ...
Insulte raciales et obligé d abandonner mon poste
Pouvez vous m aider a réagir car mourir des fois est plus simple que tous ces tracas oui être traité de negre mérite votre attention ⚠ aujourd'hui car...
Changement de lieu de travail après congé
Bonjour Suite à une longue absence pour différents congés, maladie,maternité,parentale,fongecif,congés payés, mon employeur m'a annoncé que mon pos...
Absence injustifer après fin de cdd
Bonjour, Suite à la fin de mon cdd, deux semaines après j'ai reçus une LR pour absence injustifiée à mon poste de travail. Mon cdd étant fini, je m'...
Différence simulation salaire/salaire perçu
Bonjour, Je suis fonctionnaire et je suis en détachement dans une autre administration depuis 1 mois. Cette nouvelle administration m'a fait une ...
Rétrition de salaire
Bonjour, mon employeur ma demandé de ne pas venir travaillé deux jours pas SMS et ma enlever ces deux jours mon salaire que prévoir la loi pour mon ...