Les discussions
Travail non déclaré
Bonjour, J’ai travaillé pendant 5 mois sans être déclarée et aujourd’hui l’employeur a décidé de me congédier sans aucune explication alors qu’il m’...
Touché la moitié de mon salaire
Bonjour je sus assistante maternelle et j ai fait un remplacement du 1 er juillet au 3 aout et mon salaire devait etre de 954,66 et je n ai touché à ...
Mise a pied de 3 jour
Bonjour je viens d être mis à pied par mon employeur pour une durée de 3 jour. Je suis chauffeur livreur. Mais voilà j'ai bien eu l entretien avec mon...
Arrêt maladie alsace besoin d'aide !!!
Bonjour, ayant été en arrêt maladie deux jours d'affilés au mois de juillet 2018 et dépendant de la convention collective de la plasturgie 3066, mes q...
Refus de réceptionner ma lettre recommandée
Bonjour, J'ai un souci avec mon employeur c est qu il fait semblant de ne pas Receptionner mon arrêt de travail adresser par lettre recommandée. ...
L'employeur ne paye pas son extra de restauration
Madame, Monsieur, J'ai fait deux jours d'extra de restauration en tant que chef de rang au sein d'une brasserie. Le salaire est de 10,04€ net par ...
Demande d'explication pour faute professionnelle /côte d'ivoire
Résolu/FerméBonjour, j' urgament besoin d'un model de lettre d'explication car j'avais porté des sandale au lieu de mes chaussure de securité
Avis de contravention
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je tente, à tout hasard, dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider. Mon fils était en BTS Vente automobile en ...
Clause de non concurrence non payée par enployeur
Bonjour, J'ai quitté mon emploi de technicien caisse enregistreuse le 16 mars 2018 pour commencer un emploi de technicien hotline le 19 mars Sur mo...
Caution morale exigé par l employeur
Bonjour, je dois me présenter pour un emploi aucours duquel une lettre de caution morale me sera demandé,probléme pour moi ,je ne sais pas en quoi cel...
Courrier de mise a pieds en période de congé
Mon employeur m'adresse pendant mes congés un courrier pour m'informer d'une mise a pied a mon retour. Est ce possible? tout en sachant que j'avais e...
Travail non déclaré
Bonjour, J'ai travaillé 3 jour dans un restaurant au noir et le troisième jour je me suis coupé deux doigts mon docteur m'a fait un accident de trav...
Non paiement de salaire
Bonjour, je suis assistante maternelle et un de mes employeurs ne ma pas payé entièrement mon salaire de juillet et me licencie fin août. je doit...
Ancienne salarié non payé entreprise liquidation
Bonjour, J’ai travaillé 6 mois dans une nouvelle chaîne de restauration. J’ai démissionné fin mars car je subissais des harcèlements d’une collègue...
Heures supplémentaire
Bonjour, actuellement agent de sécurité , mon patron reporte mais heures supplémentaires pour completer des semaines ou je ne totalise pas 35 heures ...
Deces de mon employeur
Bonjour, Mon employeur qui a l apa est decede je suis aidé ménagère en service mandataire chez lui depuis 22 ans une association s occupe de l admi...
Fonctionnaire de la fhp
Bsr à tous. Voilà je suis une Fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière comme adjoint administratif dans les RH. Je suis arrêtée depuis l...
Non paiement des jours de travail ni congés payés
Bonjour, J'ai un problème un petit peu pareil, j'ai fini mon contrat de travail mi juillet et mon (ancien patron pour le coup) ne m'a toujours pas v...
Heures supplementaires , complement de salaire
bonjour, en arret depuis le 30 juin 2018, je suis victime de la part de mon employeur de calculs non conforme a la legislation du travail concer...
Non remise des différents documents de fin de cdi
Bonjour, Je vais raconter brièvement et précisément le(s) problème(s) : Mon patron & moi- même ( et donc aussi ma collègue) avons signés une...
Prime reprise
Bonjour Dans ma sociéte, nous avons le 13éme mois? Une partie payé en juin, et l'autre en décembre. Or, pour une personne qui quitterai en juille...
Bonjour, j'ai été licenciée apres un arret de mala
Bonjour, j'ai été licenciée pendant un arret de maladie suite un desaccord entre mon employeur et moi meme. J'ai contacté l'inspection du trava...
Retenue salaire pour retard d’un responsable
Bonjour, Mon responsable est arrivé 2h en retard, (il ne retrouvait plus ses clés) du coup on a ouvert le magasin et commencé à travailler 2h plus...
Motif fin de contrat
Bonjour, Voilà. Je vous explique mon problème. Ma fille était en contrat d apprentissage dans une entreprise. Ma fille a 17 ans à l époque. Un de ...
Problème retrait d'une prime toujours versé
Bonjour, Voilà je suis maintenant dans mon entreprise depuis 1 ans et 7 mois et me voilà que l'une de mes deux primes ma été retiré alors que même sur...
Indemnité de rupture pour un contract de -1an
RésoluBonjour, J ai un soussi avec mon assmat, elle a gardé une fratrie pendant 4mois, à la fin du contrat, elle me réclame une indemnité de 1/3 des 3 d...
Rupture conventionnelle mais pas avec le minimum
Pour résumer : Je suis chef de réception dans un hôtel Qualif Niveau IV Echelon 1 Cadre Date d'entrée dans l'entreprise au sein de laquelle ...
Non paiement de salaire et refus d'envoi
Bonjour Suite à la fin de mon contrat CDD, et ma mise en arret maladie 10 avant la fin du contrat, j'ai fait les demarches necessaires aupres de mon...
Congés sans solde imposés par mon employeur
Bonjour, Je suis embauché en CDI dans le secteur de la métallurgie depuis le 03/04/2018. Mon employeur ferme l'entreprise pour la semaine du 15 août...
Propos racial
Bonjour pourrais je avoir des renseignements ? Mon chef au travail me fait des blagues sur le racisme et j'en peux vraiment plus pouvez vous m'aider ?
Jugement en appel
Bonjour, Après un jugement prud’homal en la faveur du salarié licencié, un jugement définitif vient d'être rendu contraire au premier. Quels peuvent...
Taux horaires
Bonjour, Mes patrons veulent baissé mon taux horaire de 8.37 net à 7.66 net tout en faisant les mêmes heures soit 52.50 la semaine .Ont ils le droit...
Est ce du travail dissimulé
Bonjour à tous, Voici mon problème, je travaille en tant que réceptionniste dans un hôtel et mon employeur me demande d effectuer tout un tas de tâc...
Mon assistante maternelle veut que je la licencie
Bonjour, Ma nourrice me dit qu'elle veut un licenciement, j'ai besoin d'elle, je n'ai pas l'intention de la licencier et elle ne veut pas démissionn...
Est ce que c'est considéré comme du harcèlement ?
bonjour a vous ! voila cela fait bien 3 ans que je travail au macdo du 45 entend qu'employer polyvalent cdi 35h, suite a des problème de santé j'a...
Litige suite jugement prud'homme
Bonjour, depuis mon licenciement, après un jugement rendu le décembre 2016, mon employeur a été condamné a un rappel de salaire a ce jour sur cons...
Demandes répétées de rupture conventionnelle
Bonjour , voila plusieurs années que je travaille chez le meme patron , voila 5 ans je lui ai demande une rupture-conventionnelle ...
Accuser de vol 2 mois après demission
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi depuis 2 mois pour non paiement de salaire j'ai travaillé tout le mois de mai et j'ai touché 269 € j'ai enta...
Baisse de salaire
Bonjour, Mon employeur vient de me rétrograder, avec une baisse de salaire de 200€, sans raison (pas de faute), ni avenant au contrat, ni preuve d...
Congé sans soldes imposé.
Bonjour, Je suis en CDI depuis plus de 1 an. Mon employeur a fermé 1 mois sans que je le sache puisque j’allais tout les jours au travail et arrivé ...
Le patron peut t il enlever du salaire quelqu
RésoluBonjour, dans mon entreprise on est 3 magasiniers moi qui est apprenti un autre apprenti et le chef magasinier et il y a 3 semaine apres etre r...
Paiement erreur de caisse
Bonjour. J ose aujourd'hui après trois ans de silence, exposer ma situation concernant mon dernier employeur, je travaillais comma caissière dans un ...
Mon employeur passe 50 h sup en prime except
RésoluBonjour, Je travaille dans un hyper marché à prédominance alimentaire depouis près de 4 ans. Depuis le début, j'ai toujours fait des heures suppl...
Salaire impayé
Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce genre de forum, mais j'ai besoin de votre aide. Je vais vous raconter en bref mon histoire pou...
[luxembourg] problème avec les fiches de paie ?
Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour poser mes questions, mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. J'ai b...
Travail égal - salaire égal ?
Bonjour, Voici mon questionnement : J'ai été embauchée en même temps que ma collègue actuelle : une offre d'emploi pour 2 postes de Commerciaux E...
Refus d'une rupture conventionnelle
Bonjour, je suis en arret maladie depuis 4 mois car j'ai fait un burn out. du coup j'ai demandé a mon employeur avoir une rupture conventionnelle pour...
Discrimination salariale
Bonjour, J'ai été recruté dans une entreprise de plus de 1000 salariés sur un salaire X, je me suis rendu compte quelques années plus tard en compar...
Mon patron' a t il le droit de diminuer ma paye
Bonjour, Je suis en apprentissage en mécanique Il y a quelques jour j'ai abimer une barre en fer qui valait 80 euro Et mon patron me la déduit de...
Preavis reduit à l'initiative de l'employeur
Bonjour, je suis démissionnaire (cadre, CDI). j'ai demandé à partir le 31 août après 3 semaines de CP qui ont lieu du 3 au 27 août mais l'employeu...