Les discussions

Retenue salaire pour retard d’un responsable

Bonjour, Mon responsable est arrivé 2h en retard, (il ne retrouvait plus ses clés) du coup on a ouvert le magasin et commencé à travailler 2h plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
tania57

Motif fin de contrat

Bonjour, Voilà. Je vous explique mon problème. Ma fille était en contrat d apprentissage dans une entreprise. Ma fille a 17 ans à l époque. Un de ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ladymarmelade89

Problème retrait d'une prime toujours versé

Bonjour, Voilà je suis maintenant dans mon entreprise depuis 1 ans et 7 mois et me voilà que l'une de mes deux primes ma été retiré alors que même sur...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Pierre9500

Indemnité de rupture pour un contract de -1an

 Résolu

Bonjour, J ai un soussi avec mon assmat, elle a gardé une fratrie pendant 4mois, à la fin du contrat, elle me réclame une indemnité de 1/3 des 3 d...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Pob

Rupture conventionnelle mais pas avec le minimum

Pour résumer : Je suis chef de réception dans un hôtel Qualif Niveau IV Echelon 1 Cadre Date d'entrée dans l'entreprise au sein de laquelle ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Any--Ly

Non paiement de salaire et refus d'envoi

Bonjour Suite à la fin de mon contrat CDD, et ma mise en arret maladie 10 avant la fin du contrat, j'ai fait les demarches necessaires aupres de mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
choubaka

Congés sans solde imposés par mon employeur

Bonjour, Je suis embauché en CDI dans le secteur de la métallurgie depuis le 03/04/2018. Mon employeur ferme l'entreprise pour la semaine du 15 août...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
jee pee

Propos racial

Bonjour pourrais je avoir des renseignements ? Mon chef au travail me fait des blagues sur le racisme et j'en peux vraiment plus pouvez vous m'aider ?

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Doudou

Jugement en appel

Bonjour, Après un jugement prud’homal en la faveur du salarié licencié, un jugement définitif vient d'être rendu contraire au premier. Quels peuvent...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Jamila

Taux horaires

Bonjour, Mes patrons veulent baissé mon taux horaire de 8.37 net à 7.66 net tout en faisant les mêmes heures soit 52.50 la semaine .Ont ils le droit...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2018 par
Any--Ly

Est ce du travail dissimulé

Bonjour à tous, Voici mon problème, je travaille en tant que réceptionniste dans un hôtel et mon employeur me demande d effectuer tout un tas de tâc...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Justicier75

Mon assistante maternelle veut que je la licencie

Bonjour, Ma nourrice me dit qu'elle veut un licenciement, j'ai besoin d'elle, je n'ai pas l'intention de la licencier et elle ne veut pas démissionn...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Ysabe_l

Est ce que c'est considéré comme du harcèlement ?

bonjour a vous ! voila cela fait bien 3 ans que je travail au macdo du 45 entend qu'employer polyvalent cdi 35h, suite a des problème de santé j'a...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
Thordendall

Litige suite jugement prud'homme

Bonjour, depuis mon licenciement, après un jugement rendu le décembre 2016, mon employeur a été condamné a un rappel de salaire a ce jour sur cons...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
tania57

Demandes répétées de rupture conventionnelle

Bonjour , voila plusieurs années que je travaille chez le meme patron , voila 5 ans je lui ai demande une rupture-conventionnelle ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
bucheron01

Accuser de vol 2 mois après demission

Bonjour, J'ai démissionné de mon emploi depuis 2 mois pour non paiement de salaire j'ai travaillé tout le mois de mai et j'ai touché 269 € j'ai enta...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2018 par
Youyou4

Baisse de salaire

Bonjour, Mon employeur vient de me rétrograder, avec une baisse de salaire de 200€, sans raison (pas de faute), ni avenant au contrat, ni preuve d...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Thordendall

Congé sans soldes imposé.

Bonjour, Je suis en CDI depuis plus de 1 an. Mon employeur a fermé 1 mois sans que je le sache puisque j’allais tout les jours au travail et arrivé ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Pizzaio

Le patron peut t il enlever du salaire quelqu

 Résolu

Bonjour, dans mon entreprise on est 3 magasiniers moi qui est apprenti un autre apprenti et le chef magasinier et il y a 3 semaine apres etre r...

17 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Cath

Paiement erreur de caisse

Bonjour. J ose aujourd'hui après trois ans de silence, exposer ma situation concernant mon dernier employeur, je travaillais comma caissière dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
tania57

Mon employeur passe 50 h sup en prime except

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hyper marché à prédominance alimentaire depouis près de 4 ans. Depuis le début, j'ai toujours fait des heures suppl...

47 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

Salaire impayé

Bonjour, C'est la première fois que je poste sur ce genre de forum, mais j'ai besoin de votre aide. Je vais vous raconter en bref mon histoire pou...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

[luxembourg] problème avec les fiches de paie ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour poser mes questions, mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. J'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

Travail égal - salaire égal ?

Bonjour, Voici mon questionnement : J'ai été embauchée en même temps que ma collègue actuelle : une offre d'emploi pour 2 postes de Commerciaux E...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
MarieLEBRU

Refus d'une rupture conventionnelle

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 4 mois car j'ai fait un burn out. du coup j'ai demandé a mon employeur avoir une rupture conventionnelle pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
eutan

Discrimination salariale

Bonjour, J'ai été recruté dans une entreprise de plus de 1000 salariés sur un salaire X, je me suis rendu compte quelques années plus tard en compar...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Any--Ly

Mon patron' a t il le droit de diminuer ma paye

Bonjour, Je suis en apprentissage en mécanique Il y a quelques jour j'ai abimer une barre en fer qui valait 80 euro Et mon patron me la déduit de...

15 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
Bigpolo38

Preavis reduit à l'initiative de l'employeur

Bonjour, je suis démissionnaire (cadre, CDI). j'ai demandé à partir le 31 août après 3 semaines de CP qui ont lieu du 3 au 27 août mais l'employeu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Mric11235813

Mon patron fermé parfois son magasin e

Bonjour Je suis vendeuse en boulangerie en CDI et mon patron n ouvre pas tout les jours le magasin. Il me prévient alors soit la veille soit le matin...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Quelle justice pour les dirigeants de tpe?

Bonjour, J’aimerais témoigner ici, sur le comportement d’une ancienne employée, Sophia X à qui nous avons proposé d’effectuer un CDD afin de se for...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Licenciement/indemnités

Bonjour à tous, Mon cas est quelques peu complexe et en fouinant les différents forum je n'ai pu trouver réponses à mes questions... J'ai étais l...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Nanou66690

Prélèvement de celles

Bonjour, Mon assistante maternelle ne veut pas prélever les selles de mon enfant pour des analyses dans un tube stérile Cela doit se faire sur 3 jo...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Temps de trajet pour longs déplacements

Bonjour à tous, je travaille dans une entreprise de paysage, nous travaillons essentiellement en déplacement dans les régions Rhone Alpes / PACA, le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Neztiti

Contrôle de mon arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, Il y a une semaine, étant enceinte pour la première fois et ayant des symptômes inquiétant je décide d’appeler SOS médecin. Ce dernier me...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Mb2305

Mon employeur ne me paie pas le solde tout compte

 Résolu

Bonjour, Pour vous résumer la situation : J'ai terminé mon CDD de 2 fois 6 mois à la date du 22/03/2018 Mon employeur m'a délivré les documen...

18 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
cristali

Mon employeur ne tien pas compte de l'avis du médecin du travail

Bonjour, Le médecin du travail m'a jugé apte à reprendre un poste adapté en salle blanche à l'assemblage de prothèses chirurgicales, à temps plein a...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Dimjess

Prud'hommes pas de conclusions

Bonjour, je vais au Prud'hommes dans 2 jours, suite a un licenciement abusif. Je n'ai pas d'avocat pour me représenter mais j'ai fait mes conclusion...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Miimidedel

Refus de travailler plus

Bonjour, J'emploie depuis plusieurs annees une aide menagere 2 h par semaine , remuneree par cesu. Dans l'intervalle je suis devenue et reconnue ha...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Gala77

Prudhomme référé

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation compliquée j'ai était en accident de travail un jour avant j'ai eux une altercation "parole" avec l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Mimi2

Visite reprise.

Bonjour, Je suis en arrêt maladie suite à une opération.je suis en arrêt jusqu'au 18 juin.j ai ma visite de reprise le jour de reprise dans la matin...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2018 par
coco

Baisse plafond de remboursement nuitée

Bonjour, Jusqu'à présent dans mon entreprise nous avions la possibilité de réserver des nuits d’hôtels à un tarif maximum de 120euros/nuit via une...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Harcèlement

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsqu'on est victime de harcèlement moral au travail par des collègues. Je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Gaston

Les tâches de l'employée familiale

 Résolu

Bonjour, je suis employée familiale avec certification niveau V.......et une de mes patronnes me demande de nettoyer sa terrasse qui fait largement pl...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
lalierosalie

Accident de travail lors de ma pause

Bonjour, Suite à une brûlure qui m’a valu les urgences lors de ma pause dans un célèbre fast-food américain, je me permets de vous demander quelques...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
dna.factory

Licenciement sans préavis

Bonjour, J'ai travaillé pendant 20ans chez une dame qui est aujourd'hui âgée de 92ans une dame qui est aujourd'hui un peu désorienté mais qui a tout...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
tania57

Rupture conventionnelle engagements non respectés

Bonjour à tous, Je me rapproche de vous pour peut être trouver des réponses à mes questions mon mari est menuisier depuis deux ans dans la même ent...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Djamila88

Renseignements

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour une rupture conventionnelle alors que le patron dit qu'il n'a pas les fonds ?

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
celestedu35

Problème de paiement

Bonjour mon patron ne cotise plu à la caisse des congés payés donc on ne perçois au règlement mais il nous enlève les semaines de congés sur notre sal...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
ptiboy

Refus attestation de présence dans l'entreprise

Bonjour, Pour le renouvellement de ma carte séjour salarié, la préfecture m' a demandé une attestation de présence dans l'entreprise. Sauf que mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Hanzo89

Pension de réversion calcul brut ou net du plafond

Plafond de la pension de reversion est ce brut ou net?

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2018 par
jodelariege
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 6 479