Les discussions

La prime

Bonsoir Depuis le mois de mai mon patron ma donné une primes pour passé chef. Après un arrêt maladie, Il veut me supprimer La prime diminu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
line

Sms privés

Bonsoir, Un employeur peut t-il utiliser des sms échangés par deux employés en dehors des heures service, en dehors des locaux de service, sur des li...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
marylou.

Forfait tgv annuel : remboursement tronqué

Bonjour, Je dispose d'un forfait annuel tgv, mon employeur me rembourse 50% chaque mois mais seulement 11 mois sur 12. Il applique le fonctionnement...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
jfqld

Questions sur la demande de saisine des prud'hommes

Bonjour, Mon histoire: Dans mon ancienne entreprise j'avais des horaires farfelues ( 14-23h ) et mon employeur me payait des majorations d'heur...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Bretonnette

Comment calculer les dommages et intérêts ? ( dei )

Bonjour, Mon histoire en bref: Je ne suis plus dans l'entreprise depuis 2ans et demi Pendant mon contrat j'ai changé mes horaires sans avenan...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Bretonnette

Prime

Bonjour , Je suis en arrêt de travail depuis le mois de septembre 2015 pour burnout au travail. Je suis dans mon entreprise depuis plus de 10 ans,...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
christine64600

Après les prud'hommes

Bonjour, mon fils licencié a assigné son employeur au Prud'hommes pour heures supplémentaires non payées et il a bien entendu gagné mais son employeur...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
tania57

Conflit avec mon patron

bonjour je voudrais savoir si quelqu un a étais dans ma situation je suis tomber sur mon lieux de travail donc accident de travail je me suis fait un...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
helko84

Salaires impayés

Bonjour, Après avoir eu recours au Conseils des prud'hommes l'employeur qui a été condamné de payer son dû par Huissiers la somme de avec les frai...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
sleepy00

Heures supplémentaires

bonjour , je travail pour une société de dépannage j ai un salaire de base de 1217,91€ pour 152h plus une prime de productivitée qui n est jamais la ...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
tania57

Mutuelle obligatoire

Bonjour, Je suis actuellement couverte par la mutuelle de l'employeur de mon mari. Cette mutuelle est familiale et obligatoire. Mon employeur me dem...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
martin

Harcèlement au travail : abus ou parano

Bonjour  Je viens vers vous car depuis janvier 2015 Je subis des péripéties au travail: Changement de bureau sans explication réels  Acc...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
tania57

2 ans en abandon de poste et toujours pas licencier

Bonjour, Tout est dans le titre. J'ai un contrat CDI dans une entreprise depuis novembre 2012. En septembre 2013 je me suis mise en arrêt maladi...

10 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
Couac

Aucun papier

Bonjour, Mon employeur ne ma pas donner mon attewtqtion depuis le mois de mai 2015 ni salaire de mai 50 heure supllementzire mon pauer et paye de...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dna.factory

Non versement de mon salaire

Bonjour, Je suis employé a morsbronn les bains la source des sens comme masseuse depuis le 1er décembre 2015. A ce jour, je n'ai toujours pas e...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
tania57

Harcèlement morale

Avant de déposer une plainte, je souhaite avoir un avis sur mon dossier. Je suis une aide soignante titulaire de mon poste depuis janvier 2010.Nombreu...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
martin

Clause contradictoire du contrat de travail

Bonjour, J'ai été licencié pour raison économique et mon employeur ne m'a pas versée mon 13ème mois au prorata du temps de travail effectué. D'après ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
vally64

Durée pause repas

Bonjour , je travaille en tant qu'il est ricin dans les Ardennes et mon patron qui ne veut pas me payer de panier repas malgré la convention collectiv...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Litige salaires

 Résolu

Bonjour, j'ai n'ai reçu que la moitié de mon salaire de décembre et je ne suis pas sûre de recevoir celui de janvier.mon employeur est en difficulté...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
feloxe

Renseignements sur des personnes

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'aurais voulu savoir si nous avions le droit de nous renseigner sur les parents dont nous aurons la garde...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Agrément perdu ou pas?

Bonjour. Je viens demander conseil suite à un événement qui me dépasse totalement. Je suis maman solo, et pour moi la sécurité de mes enfants ainsi ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Bouh

Perte de la partie de l'arrêt de travail pour l'employeur

Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire pour résoudre mon problème.. Je suis en BTS 1ère année, et j'ai perdu la partie de mon arrêt de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
marylou.

Auxiliaire de vie

j ai été auxiliaire de vie pendant 14 mois chez un particulier . je travaillais 15j de suite nuit et jour ; rien pour les jours fériés . payée par le ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
sandra

Heures supplementaires et rupture d'un cdi

Bonjour, Actuellement en congé maternité et dans mon entreprise depuis le 9 juin 2014 je fais des heures supplémentaires qui ne me sont bien enten...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
tania57

Trop percu solde de tout compte

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de mon ancienne société ou j'ai travaillé 1 mois. Suite à un trop percu, il me réclame un remboursement ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
jfqld

Pas de planning

Bonjour , Je travaille dans une grosse entreprise de transport frigorifique comme chauffeur . Mon employeur oblige moi et mes collegues a appeler de...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
mack50

Certificat médical refusé par mon employeur

bonsoir , suite à des soucis d'hernie discal mon chef de caisse m'as demander d'avoir un certificat médical afin de pouvoir me mettre en caisse panie...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
DCI

Rupture conventionnelle

Mon fils veut quitter son travail il veut faire une rupture conventionnelle mais son patron ne veut pas. Il pousse mon fils a bout il veut pas demissi...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
marylou.

Informations rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J ai demandé la rupture conventionnelle mon patron doit il me certifiée par écrit de sa décision

16 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
marylou.

Remboursement de la prime de 13ème mois

Bonjour, J'ai eu l'agréable surprise de recevoir la prime de 13ème mois en décembre 2015. Puis, je reçois un courrier du service paie m'expliqua...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
marylou.

Trop perçue

Bonjour, j'aurais besoin de vos services voilà je m'explique , J'ai signé avec mon ex employeur une rupture conventionnelle le 16 juillet 2016 ce jou...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
doris33

Employeur malhonnête

Bonjour je suis auxiliaire de vie à domicile. Depuis 3 ans je travail cher un papy tétraplégique je m'occupe du ménage de la cuisine et de lui donner ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
Marley

Prise d'acte

Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une association en difficulté financière. Le président de ladite association était aussi le PDG d'une ent...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
JR2349

Souci avec mon ex employeur

Bonjour a tous voila mon souci je suis hôtesse de caisse et je n'ai pas honte de dire que j'aime se que je fais je prévois même de un jour si je p...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Avenant cdd

Bonjour, j'ai signer un cdd de septembre au 31 decembre , mon employeur ma reconduit mon cdd du 1er janvier au 31 mai que j'ai signer mais a conditi...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
titi

Employeur peut il imposer ses dates pour poser les cp?

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vos lumières à nouveau pour savoir si l'employeur, qui a obligé mon ami à poser 5 jours en hiver pour fermeture annuelle de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
doris33

Visite médicale

Bonjour sa fait 11mois que je travaille pour une société! après un cdd de 3 mois mon patron ne ma pas proposé d'autres contrats et ne ma jamais obt...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Marley

Salaire négatif

Bonjour, Voilà mon problème j'ai était en arrêt maladie du 08 Août 2015 au 18 Octobre 2015 inclus, désirant me séparer de l'entreprise et bien entend...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
jfqld

Refus de mutation, je ne peux plus retourner travailler

Bonjour. Je devais reprendre mon poste après mon conges parental le 2 octobre .J'ai avertis mon employeur que je reprennais le 2octobre et qui serait ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
relou

Décède employeur succession bloque

bonjour a tous j ai ete au service d une personne durant 31 ans puis elle est deceée en mars 2013 malgres les sommes d argent a disposition a la su...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
alpine73

Refus de produire une attestation employeur

Bonjour, je m'appelle Kevin et je souhaiterait avoir des information suite a un litige avec mes patrons qui me font du chantage pour un papier d'...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
jfqld

Rupture conventionnelle

Bonjour, J'aurais besoin d’information sur la procédure d'une rupture conventionnelle. mon amie a eu son premier entretien ..non assistée pour sa p...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Lisa_mg

Heures en moins

Bonjour, Mon patron me fait faire 1/2 h de moins tous les 15 jours, Est ce que je dois la récupérer, mon contrat est de 35 h, sinon tous les mois je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Pixie-Dream

Conflit avec mon employeur

Bonjour, j'ai un soucis avec mon employeur j'ai commencer a travailler dans une maison de retraite le 28 septembre 2015, mais debut octobre j'ai eu ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
bonheur

Harcelement

Bonjour Voila ca va faire 4 ans que je travail pour une chaine de restauration rapide. Tous aller bien, sauf que depuis octobre le directeur me susp...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
bonheur

Recommandé à l'employeur avant prud'hommes ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'appeler successivement les prud'hommes où on a pas vraiment pris le temps de m'écouter (bizarrement?) et qui m'a redirig...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
bonheur

Comment rédiger une demande d'un certificat de travail et l'ats

Bonjour, Je faisais partie d'un établissement étatique,pour des raisons professionnelle et personnel,j'ai fait l'objet d'un abandon de poste. Aujou...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marylou.

Diner le soir lors d'un déplacement

 Résolu

Bonjour, Nous allons tous nous déplacer dans une autre ville pour un séminaire d'une semaine au siège. On nous loge donc dans un hôtel (que nous n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
jfqld

Travail tout les dimanches et pas payé double

Bonjour, Cela fais bientôt deux ans que je travail tout les dimanches dans mon entreprise qui ce situe dans un cente commercial et que les employé...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
mamou69

Apprentissage

bonjour l ami de ma fille est apprenti en btp. son patron ne le paie plus depuis 2 mois. il est coince car si il s en va il pert son ecole.cfa. ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
tania57
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 6 458