Les discussions
Chèques non reçu
Bonjour, J’ai du attendre plus d’un an pour recevoir des chèques d’indemnités de mon employeur. Il m’accusait que je les avais reçu et encaissé. J’a...
Informations personnelles divulguées dans le cadre professionnel
Bonjour, J’ai donné à un collègue des documents me concernant pour la location d’un appartement qu’il lui appartient. Je suis sur le point de change...
Indemnite licenciement
Bonjour Mon employeur m'a envoyé une lettre de licenciement le 6 mai suite à entretien du 2 mai vous êtes licencier pour placement en institution ...
Temps de pause café
Bonjour, Je travaille de 9h a 12h30 et de 13h a 18h30. Ma pause déjeuner est sur mon lieu de travail et n est pas payée Ai je droit d avoir une pau...
Vol aggravé
Bonjour, J’ai effectué un vol aggravé sur 1 mois, une somme assez conséquente, le patron de la boîte m’as cramer, à demander au employé de se dénon...
Salaire de plus en plus en retard
Bonjour, Mon patron me paie de plus en plus en retard chaque mois, le 12 puis le 18 puis le 20 etc... Ne m'ayant jamais fais signer mon contrat de ...
Abandon de poste et conséquence
Bonjour, Je voudrais faire un abandon de poste (pour diverse raisons) ma question est : est ce que mon patron peut m'imposer des congés sans solde...
Refus indemnités kilométriques moto
Bonjour à tous, Nouveau sur le forum je me présente rapidement. Je suis un futur salarié cadre d'une entreprise de conseil en ingénierie mécanique mu...
Comment se faire licencier
Bonjour, que peut on faire pour se faire licencier et quand même avoir ses indemnités
J'ai travaillé pendant 5 ans pour mon conjoint sans salaire
Bonjour, tout d'abord, merci pour le temps que vous accorderez à mon histoire .. Je vous explique mon souci, j'ai été sous l'emprise d'un pervers...
En arret maladie, ruture contrat
(Bonjour, En CDI et en arrêt maladie depuis fin juin 2018 suite à un long harcèlement moral par ma responsable hiérarchique, j'ai pris un avocat e...
Retard de comptabilité employeur
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travaille, accuse un énorme retard sur sa comptabilité. Chaque quinzaine, tous les employés doivent reverser...
Contrat oral
bonjour voila mon petit souci ! cette ete mon entreprise de nettoyage risque d envoyer une grande partie de notre effectif sur un autre site pour re...
Refus de congé parental que dois je faire
Bonjour, Je n’ai pas 1 an d’ancienneté à la naissance de mon bébé ( c’est mon deuxième enfant). J’ai tout de même demandé un congé parental de 6...
Accusée de vol
Bonjour, Voilà une amie à un soucis avec son employeur. Elle travaille comme caissière dans un magasin de bricolage et un soir en comptant sa caisse...
Plainte pour vol 1 mois après mon licenciement
Bonjour, Le 2 mars, Responsable d'un magasin de fleur, je passe prendre des fleurs au magasin pendant mon arrêt maladie devant mes collègues apprent...
Cour d'appel
Bonjour, J'ai assigné mon employeur aux prud'hommes. Le premier jugement m'a été défavorable j'ai donc fait appel et changé d'avocat. Quelques j...
Bulletin de paie erroné/heures sup défiscalisées
Bonjour, Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. J'ai un doute sur mon net à payer. En effet, je fais chaque mois 10 heures sup à ...
Déduction visite médicale
Bonjour, l'employeur à déduit de ma fiche de paie 22,73 pour la visite médicale... En plus nous nous rendons à la visite médicale en dehors des heu...
Accuser a tort de vol chez mon employeur
Bonjour, Je travaille depuis bientôt 10 ans chez un couplé de personnes âgées depuis quelques mois la dame m'accuse à tort évidemment de lui avoir v...
Heure de travail retiré
Bonjour, Suite à un vol de scie sauteuse au sein de l entreprise. Mon patron nous a déduit 3h de travail à tout les salariés non au intérimaire. Pou...
Primes panier
Bonjour à tous, Juste à titre d'information, j'ai toujours eu des primes panier mais bientôt cela disparaîtra. Mes heures 8h 12h - 13h 17h J'ai u...
Menaces au travail - mort aux rats
Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale. Alors que j'avais oublié mes clés au travail, j'ai assisté en 2017 à une conversation de quatre de me...
Récupération d'heures
bonjour, Je suis à temps partiel dans un cabinet dentaire en tant qu'assistante dentaire à raison de 33h/semaine. Mon employeur s'absente régulièrem...
Mon employeur a-t-il le droit
Bonjour,, Alors voila, je travaille dans un hotel depuis plusieurs mois maintenant. Nous ne sommes pas beaucoup d’employés car c’est un petit é...
Trois éléments pour tenter de me lourder
Bonjour, suite a un oubli involontaire de me rendre a une visite médicale et ce jour la j’étais a mon poste de travail, une journée d absence ou je n'...
Abus
Bonjour, Je suis embauché depuis 8 mois mon patron m’ jamais fait passé la visite médicale récemment j’etaUs arrête pendant une semaine elle a refus...
Prud'hommes
Bonjour, J' ai mis mon patron au prud'homme affaire qui a mis du temps mais j' ai gagné aujourd'hui mais la société a fermé boutique en janvier. Le ...
Confidentialité
Bonjour, C normal que mon employeur envoie un mail au médecin du travail pour mes maladies antérieures à t il le droit de divulgué mes données sant...
Abus de pouvoir
Bonjour je suis embauché depuis 8 mois j’ai jamais eu de visite médicale j’étais arrêté pendant une semaine mon patron refuse de me reprendre pour tr...
Attestation de remise en main propre , bloque t-elle la possibilité de saisine ?
Bonjour, j'ai quitté il y'a peu de cela l'entreprise ou j'étais en alternance et j'ai du mettre fin au pour plusieurs raison qui faisaient que les...
Refus de donner des documents
RésoluBonjour, je suis actuellement en litige avec mon employeur concernant les points pénibilité 2017. J’a Déposé un recours au service réclamation à Renne...
Litiges
Bonjour, je suis femme de ménage et mon employeur ne veux pas que je vienne travail, je lui demande de me payer ce jour mais il refuse. Je suis déclar...
Litiges avec employeur
Bonjour, je suis salarié d une entreprise de btp.. dans le cadre de ma fonction on m a remis une carte bancaire... actuellement en litiges avec mon pa...
Mi temps thérapeutique
RésoluBonsoir, Actuellement en mi temps thérapeutique après un arrêt de 5 mois suite à une opération du dos mon employeur propose de me faire signer un a...
Rupture du mi-temps thérapeutique
Bonjour, Apres 8 mois d’arrêt maladie complet, j'ai accepté de reprendre en mi-temps thérapeutique pour une durée de 45 jours, au bout de 15 jours m...
Menace si je tombe enceinte
Bonjour, Je suis en CDI depuis 1 an et je suis tombé enceinte mais j'ai perdu mon bébé et une de mes collègues viens de prévenir le patron qu'elle t...
Primes d'ancienneté et congés parentales
bonjour, actuellement en congés parentales mon employeur refuse de me verser ma prime d'ancienneté ( plus de 8 ans) considèrant que je n'y ai pas le d...
Commission versées après départ
Bonjour, J'ai conclu une rupture conventionnelle (à mon initiative) avec mon employeur, qui sera effective d'ici environ 2 mois. Ma question : ...
Mise en demeure pour absence injustifiée
Bonjour, J’ai quitté mon travail sur l’ordre de mon employeur à la suite d’une altercation entre lui et moi le samedi 9 mars et je n’ai plus eu de...
Renseignement pour convocation
RésoluBonjour, Jaimerais avoir un renseignement je pars a la retraite fin avril 2019 et je suis convoquer pour un entretien avec drh suite a un conflit pe...
Refus rupture conventionnelle
bonjour, j'ai fait la demande par courrier d'une rupture conventionnelle à mon entreprise et elle m'a répondu qu'elle refusait et me demande de démis...
Accident de travail non payée
RésoluBonjour, Voilà je vous expose mon cas. Je suis en accident de travail depuis le 11 février 2019 suite à une chute où je me suis déplacer le po...
Prorogation décision prud’hommes
Bonjour, La décision de mon jugement devait avoir lieu le 4 mars 2019..reportée au 8 avril 2019... prorogée au 6 mai 2019 Combien de fois ou de tem...
Détournement d'espèces en restauration
Bonjour, Jusqu'à présent mon patron restaurateur détournait du cash tous les midis dans son restaurant. Comme celui-ci ne peut désormais se rend...
Le vendeur colporteur de presse
Bonjour, J'aimerais trouvé les droits du travail pour les colporteurs de presse car j'ai plusieurs questions : 1 - Qui dois payer les cotisati...
Arcelement
Bonjour, Mon patron est sure Mon dos depuis 6moi I'll me sit d allergies me faire foutre I'll me traite de surnoise de pas belleetc Aujourdhui epui...
Heures supplementaires non payes
Bonjour, voilà je travaille depuis le mois d août dans un entreprise de btp.. nous faisons des heures supplémentaires et nous prenons 30min de pause l...
Rumeur au travail
Bonjour, Je rencontre un soucis, j’ai occupée un poste de surveillante dans un lycée l’année 17-18 et je n’ai pas été reconduite par l’établisseme...
Conseils sur a une demande de rupture conventionnelle
Bonjour, Je viens chercher des informations s il vous plaît . Ce matin mon employeur m annonce qui souhaite faire une rupture conventionnelle avec ...