Sanction en raison de courrier clients sur réseau sociaux

Chris77 - 17 déc. 2018 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2018 à 07:14
Bonjour, je suis hôtesse d, acceuil dans un hypermarché et, je suis convoquée pour recevoir une sanction disciplinaire en raison de trois courrier ces deux dernière années de clients indiquant que cette conne ', est pas aimable.... Je voulais savoir si des messages postés sur des réseaux sociaux de mon entreprise sont plausibles pour être sanctionnée... Je reçois hebdomadaire des menaces de clients.. J, ai un travail où je suis très exposée au mécontentement.. Merci pour une réponse juridique..

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2018 à 21:01
Bonjour,
Le procédé me paraît douteux.
En outre les messages relèvent de l'insulte et du jugement de valeur.

Une sanction doit reposer sur des faits précis et objectifs... cela ne semble pas le cas.

Si on parle de 3 courriers en deux ans, ce n'est pas énorme, surtout avec 28 ans de boutique et sur un poste effectivement exposé.

Cela ressemble à un prétexte.

Faites vous assister lors de l'entretien.

Juridiquement l'employeur est juge du caractère fautif sous le contrôle du juge prud'homal qui veille à ce que la sanction réponde à des faits objectifs et précis, et soit proportionnée à leur gravité.

Pas d'autre moyen que de laisser venir, se défendre et au besoin contester si la mesure tombe.
Bien cordialement
1
Je voulais préciser que j, ai 28 ans d, ancienneté. Merci
0
Oui merci.. Surtout que j, ai eu aussi trois courriers positifs.....
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2018 à 22:23
Il faudra aussi le faire valoir mais en minorant l'importance.
Si vous minorez l'importance des éloges, vous minorez celle des griefs.

Voyez ça sur un mode badin.
«vous savez, je crois qu'il ne faut pas accorder trop d'importance à ces témoignages favorables... parfois le courant passe, parfois moins surtout si le client n'a pas la réponse qu'il souhaitait»

Vous voyez à peu près l'approche ?
Pas important, pas de faute, pas de sanction.
Bien cordialement
0
Je comptais même pas l évoquer.....
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2018 à 07:14
Il me que tactiquement ça a du sens
0