Les discussions
Réunion hors temps de travail
RésoluBonjour Je suis actuellement salariée à temps partiel (je ne travaille pas les mercredis). Mon employeur a envoyé un e-mail aux salariés leur demand...
Médecine du travail
Bonjour,malgré plusieurs relances de ma part , et de l inspection du travail mes patrons refusent de cotiser a la médecine du travail, que puis je fai...
Retenue sur salaire pendant litige
bonjour, est il légal que mon employeur procède à une retenue sur salaire alors que le litige est au tribunal administratif et pas encore jugé? Me...
Chèque non- encaissé pour période de travail et donc caduc
Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise en 2007. J'ai reçu un chèque de 500 Euros à la fin du mois. Mon père ayant le cancer et ma mère débuta...
Arnaque
Bonjour, Nous sommes toujours dans l'attente d'un compte-rendu de justice, notre maison a été saisie à notre insu. Aucune trace de documents, et un ...
Vendeuse ne disant pas bonjour à sa responsable
Bonjour, peux-t-on reprocher à une vendeuse de ne pas dire bonjour à sa responsable ( moi en l’occurrence) quand elle arrive sur son poste de travail...
Cp et arrêt maladie
Bonjour, Suite à un arrêt maladie de 3 mois j'ai posé tous mes congés payés et lorsque j'ai reçu mon bulletin de salaire, il était indiqué que j'étai...
Obtenir fiche de paie
Bonjour, Je suis en conflit avec mon employeur et je suis actuellement en maladie. La CAF me demande ma dernière fiche de paie, que je ne parviens ...
Mon employeur me cedule pas / canada
Bonjour, Je suis salarié au iga , je travail 1 journée semaine des fois 2 . Toujours les samedi . On viens de passer le temps de noël. j avais dem...
Besoin dune d'aide
Bonjour, Voila mon beau-frère travail dans une boulangerie depuis plus d'un an mais n'est pas déclaré mais il dit qu'il a signé des papier mais le ...
Patronne alcoolique
Bonjour, Je travaille dans un restaurant où on est trois moi une autre salarié et la patronne Celle ce bois et est ivre lors des services du midi ...
Calomnies
Bonjour, J ai travaillé durant deux ans en cdd renouvelés, avec plusieurs bonnes évaluations avec un accord pour passer la formation d assistante me...
Licenciement abusif pour vol
Bonjour Je suis chauffeur livreur mon patron n a pas voulu me déclarer et maintenant il ma renvoyé pour vol et refuse de me paie que dois faire Sur...
Jour de repos imposer sur un jour férié
Bonjour, je travaille dans un garage automobile mes jours de repos sont le jeudi et le dimanche mais cette semaine étant donner que noel tombait le me...
Lettre anonyme
Bonjour J’ai été convoqué car la directrice générale de ma société a reçu une lettre dactylographiée anonyme contre moi disant que je critiquais la s...
Mon employeur refuse de me faire travailler et ne me paye pas
Bonjour, Je travaille à temps partiel en CDI en restauration depuis 1 an et Demi.( job étudiant) Mon contrat est annualisé : c’est mentionné sur mon...
Indemnité pour travail dissimulé
Bonjour mon employeur a mis fin à un CDD. Il ne me délivrait jamais mes fiches de paies et je pense qu'il ne me déclarait jamais à l'URSSAF. Comme...
Majoration des heures supplémentaires entre deux semaines
Bonjour, Je travail dans la sécurité et je dois bosser 10 jours d’affilée pour remplacement d’un collègue qui part en congés Ça tombe entre de...
Mon salaire est de -20.75€
Bonjour, En maladie tout le mois de décembre, mon salaire est négatif. Je m'attendais à ne pas avoir de salaire mais je ne pensais pas devoir de l'a...
Litige
Bonjour, aujourd'hui je me suis rendue au travail comme d'habitude en arrivant je n'ai pas pu ouvrir le magasin car la grille ne s'ouvrer pas, la patr...
Salaire moins 50% fin décembre
Bonjour, La copine de mon fils a signé un CDD(108h/m) dans une succursale, plutôt discount, de vente de vêtements du 3/12 au 4/01. Sur la fiche de...
Rendre de l argent dans le fond de caisse
Bonjour, Je travaille dans un magasin de chaussure et il s avérer qu'il manquait 57€ dans le fond de caisse alors on nous a demandé au téléphone emp...
Litige avec mon employée
Bonjour, Je suis en litige depuis quelques mois avec ma salarié, et ses derniers jours c'est pire. Elle a été absente 2 jours mais n'a pas appréci...
Contrat étudiant 10h dans une grande enseigne
Bonjour à tous, J'ai commencé un contrat étudiant le 16 novembre 2019 on m'avait promis un CDI mais, je fus surprise lorsque ma directrice me tend...
Agression
Bonjour, il y a 3 jours j ai un collègue qui m’a mis un coup de poing sur la main et depuis j ai mal . Si je porte plainte contre lui quesqu il va se ...
Accès au lieu de travail
Bonjour, Je travaille actuellement dans une société qui a mis en place un système de badge d'accès par téléphone. Le système n'est pas compatible av...
Démission envoyé mais en ar mais non récupéré par patron.
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission en lettre recommandée avec accusé de réception le mardi 24 décembre 2019. A ce jour je suis toujours e...
Déclassement et harcèlement
Bonjour et Meilleurs voeux Je vais sur ma huitième année d'ancienneté en tant que cadre commercial. Depuis la rentrée 2019, ma Direction souhaite f...
Menace d'un empoyeur
Bonjour, Ma fille travaille dans la vente. Elle a été arrêtée un mois pour fatigue nerveuse. Son employeur n'envoie pas l'attestation à la CPAM pour...
Salaire impaye
Bonjour, je travaille pour un patron cela fait 3 mois que j'attends ma payer je l ai envoyé 3 message mais il répond pas Merci pour votre répo...
Employeur ne ma pas déclaré a page emploie
Bonjour, Mon employeur à oublié de me déclarer à page emploie et je ne regarde jamais sur mon compte page emploie. Elle me paye mais a oublié de me...
Statistiques aux prud'hommes
Bonjour, J'ai lu que 64% des jugements prud'homaux sont contestés en cour d'Appel et que 50% des appels confirment les jugements de première insta...
Litige contre le mandataire judiciaire
Bonjour, Je me permet de vous écrire afin d'obtenir votre assistance dans mes démarches contre le mandataire judiciaire qui refuse de me payer/d'ins...
Mon contrat est terminé
Excusez moi Dans mon précédent post je n'ai pas précisé que mon contrat est terminé avec l'employeur initial litigieux. Je vous remercie pour toute...
Je perçois des bulletins de paies zéro d'un groupe quitté il y a 2 ans
Bonjour, Je reçois des fiches de paies de mon ancien employeur alors qu'ils ont mis un terme à la fin de mon cdd. Celles-ci sont bien sur à zéro, ...
Question sur heures sup
Bonjour, je souhaiterai avoir une réponse j avoue être un peu perdue . On m a proposé de faire des heures sup majoré à 25 % dans mon entreprise privé...
Insultes à son employeur par téléphone en arrêt accident du travail
Bonjour, Mon Gendre à insulté, sur un coup de colère son employeur par téléphone !... À ce moment mon gendre était en Arrêt Accident du Travail !.....
Prescription cotisation mutuelle d'entreprise avancé par employeur
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 2010, et en invalidité catégorie 2., avec reconnaissance de travailleur handicapé. Mon employeur a continu...
2 jours payés ou pas ?
Bonjour, Voilà je suis en CDI depuis plus d'un an et j'ai été en arrêt une journée pour des raisons personnelles j'ai envoyé un message à ma patronn...
Licencier pour faute
Bonjour, Jai subit un attouchements sexuel dans mon ancien travail il ont tout fait pour que je craque jai jamais voulu porter plaintre contre mo...
Contrat
Bonjour, J ai signée un cdi par erreur. Normalement je devais signer un cdd de 6 mois de 24 h mais mon patron c est trompé de contrat. Au lieu de...
Horaires de fermeture grande surfaces le 31 décembre
Bonjour, J'aimerais savoir qui fixe les horaires d'ouverture et de fermeture des grandes surfaces le 31 décembre ? Car tout les an on fermé a 18h e...
Propos diffamatoires réseaux sociaux
Bonjour, J ai fait l objet de propos diffamatoires sur whatsapp de la part de ma responsable hiérarchique et d’une de mes collègues Une enquête a ...
Payement ifm
Bonjour je voulais savoir si c est normal de toucher les ifm tout les 2/3 mois alors que je suis en contrat interim insertion depuis 1 ans et demi ave...
Salarie viré après la periode d'essai
Bonjour, J'ai une amie qui a été recrutée en CDI dans une SSII après son stage de 6 mois. Elle n'a donc pas eu de période d'essai. À l'heure d'auj...
Retard d'indemnisation
Bonjour, mon patron a des retards de paiements à la pro btp je n'ai pas eu mes indemnités. Quel recours puis-je avoir. svp
Salaire reçu 7 mois après
Bonjour, Ayant été en arrêt de travail pendant 6 mois, mon employeur a refusé de me payer mon maintien de salaire tant qu'il ne recevait pas l'arge...
Temps de pause dejeuner
Bonjour Je suis commercial terrain sur le secteur du 91. Mon contrat est de 35h. Mon patron me demande de faire comme horaires 8h 11h pause déjeune...
Ai je droit a mes conges lors d'un accident de travail
Bonjour, je suis en accident de travail depuis 11 mois es ce que mes congés payes sont cumuler lors de cette période?
Congé payée par a jour
Bonjour, Bonjour je travaille depuis 12 ans dans boîte depuis 10 ans le conge payée ne pas a jour ....et la paye aussi nous est le 20 du...